Les plugins sont tous en révision 30695...

Bonjour à vous,
Je viens de prendre la 2.0.9, sans problème majeur.
Je viens de faire un tour sur les plugins (auto), étonnant : ils apparaissent tous comme étant en "révision 30695".
Ce n'est pas non plus fondamental.

Merci à vous pour la rapidité de votre réaction à cette alerte.
Charles

Le 08/08/2009 16:29, Charles a écrit :

Bonjour à vous,
Je viens de faire un tour sur les plugins (auto), étonnant : ils
apparaissent tous comme étant en "révision 30695".
Ce n'est pas non plus fondamental.

Charles

Oui, c'est dû au nouvel empaqueteur mis en place :
- les archives, dont le code a changé depuis la précédente, sont créés toutes les heures (2 fois par jour avant)
- tous les aichives sont recrées une fois par nuit (jamais avant s'ils ne changaient pas).

Ceci fait que toutes les archives ont une révision quasiment identique (celle de la dernière révision du svn de la zone en pleine nuit)

--
MM.

Pourquoi est-ce que c’est nécessaire de recréer tous les paquets une fois par jour, même pour ceux qui n’ont pas bougé ?

.Gilles

2009/8/8 Matthieu Marcillaud <marcimat@free.fr>

Le 08/08/2009 16:29, Charles a écrit :

Bonjour à vous,
Je viens de faire un tour sur les plugins (auto), étonnant : ils
apparaissent tous comme étant en « révision 30695 ».
Ce n’est pas non plus fondamental.

Charles

Oui, c’est dû au nouvel empaqueteur mis en place :

• les archives, dont le code a changé depuis la précédente, sont créés toutes les heures (2 fois par jour avant)
  • tous les aichives sont recrées une fois par nuit (jamais avant s’ils ne changaient pas).

Ceci fait que toutes les archives ont une révision quasiment identique (celle de la dernière révision du svn de la zone en pleine nuit)

MM.

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
http://archives.rezo.net/spip.mbox/

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 8 août 09 à 18:41, Gilles VINCENT a écrit :

Pourquoi est-ce que c'est nécessaire de recréer tous les paquets une fois par jour, même pour ceux qui n'ont pas bougé ?

Je ne sais pas si c'est fondamental.

Juste une sécurité si un empaquetage a foiré et un zip est invalide, au moins sera-t-il reconstruit correctement le lendemain.

A defaut, si pour une raison imprévue le mécanisme de comparaison de date foire (désynchro date svn/emparqueteur par exemple), l'empaqueteur continue a fonctionner de manière dégradée avec une mise a jour des paquets nocturne, même si personne n'est dispo pour intervenir.

Est-ce que cela te semble poser un problème ?

Cédric

2009/8/8 cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com>

Pourquoi est-ce que c’est nécessaire de recréer tous les paquets une fois par jour, même pour ceux qui n’ont pas bougé ?

Je ne sais pas si c’est fondamental.

Juste une sécurité si un empaquetage a foiré et un zip est invalide, au moins sera-t-il reconstruit correctement le lendemain.

A defaut, si pour une raison imprévue le mécanisme de comparaison de date foire (désynchro date svn/emparqueteur par exemple), l’empaqueteur continue a fonctionner de manière dégradée avec une mise a jour des paquets nocturne, même si personne n’est dispo pour intervenir.

Non,

deux précautions valent mieux qu’une, en effet.
Je ne pensais pas que le mécanisme pouvait planter, c’est tout.

.Gilles

Le 8 août 09 à 20:31, Gilles VINCENT a écrit :

2009/8/8 cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com>

Je ne sais pas si c’est fondamental.

A defaut, si pour une raison imprévue le mécanisme de comparaison de date foire (désynchro date svn/emparqueteur par exemple), l’empaqueteur continue a fonctionner de manière dégradée avec une mise a jour des paquets nocturne, même si personne n’est dispo pour intervenir.

Non,

deux précautions valent mieux qu’une, en effet.
Je ne pensais pas que le mécanisme pouvait planter, c’est tout.

L’expérience montre qu’on n’est jamais assez imaginatif sur les défaut de fonctionnement qui peuvent se produire :stuck_out_tongue:

Cédric