J’ai étendu les réglages de dimensions maximum des images à télécharger à 1920 pixels de large, ou 2000 pour arrondir.
Je recadre systématiquement chaque image avant de la télécharger, pour qu’elle puisse occuper la largeur maximum d’un écran-variable, et qu’elle soit la plus légère possible en kilos octets.
Pour gérer les formats d’images en nombres et toutes les modifications, j’utilise le logiciel gratuit multiplateformes linux, fenêtres et La pomme XNVIEUWhttps://www.xnview.com/fr/xnviewmp/
2. J'ai étendu les réglages de dimensions maximum des images à télécharger à 1920 pixels de large, ou 2000 pour arrondir.
?? J'ai vaguement souvenir d'avoir planté un site avec une image de 2Mo+, mais c'est peut-être de l'histoire ancienne.
3. Je recadre systématiquement chaque image avant de la télécharger, pour qu'elle puisse occuper la largeur maximum d'un écran-variable, et qu'elle soit la plus légère possible en kilos octets.
Absolument ! "la plus légère possible" Si j'ai une image à bidouiller, je bosse dessus avec un format un peu bourrin, 300... 600 dpi et après je la met à 72-90 dpi selon l'humeur du jour et de l'utilité de la définition.
4. Pour gérer les formats d'images en nombres et toutes les modifications, j'utilise le logiciel gratuit multiplateformes linux, fenêtres et La pomme*XNVIEUW* XnView MP | XnView.com
xnview dispo pour mac ? => installé ! Pour pc je le trouvais incontournable.
@+
Bonne journée,
Yves
Le 11/06/2018 à 18:25, mr26 a écrit :
bonjour,
J'ai des photos qui sont dans un article avec le mot clé photo-une,
en affichage dans la boîte latérale.
quel format doit avoir les photos ou sinon est-ce qu'il y a un redimensionnement automatique du format ?
On m'a signalé qu'ils étaient un peu sombre.
merci de votre réponse,
Christophe