Bonjour,
Depuis la mise à jour en 3.1.4 je constate que si les notes de bas de page fonctionnent toujours bien du haut vers le bas, elles ne fonctionnent plus du bas vers le haut en cliquant dessus. Est-ce pour tous ou juste chez moi ? Merci
JPH
Le 07/03/2017 à 16:52, JPH a écrit :
Bonjour,
Depuis la mise à jour en 3.1.4 je constate que si les notes de bas de
page fonctionnent toujours bien du haut vers le bas, elles ne
fonctionnent plus du bas vers le haut en cliquant dessus. Est-ce pour
tous ou juste chez moi ? Merci
J'ai essayé sur mes trois sites, sans problème.
Question idiote et basique, est-ce que par hasard il s'agit de notes plutôt en fin d'article ? Dans ce cas, on a l'impression que ça ne remonte pas parce qu'on est déjà en bas.
--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau
Merci pour l'idée, mais ce n'est pas le cas
voir les notes situées en haut de page qui renvoient bien en bas..
mais on ne remonte plus.
www.arcclubbisontin.fr/Club
JPH
Le 07/03/2017 à 17:06, Ysabeau a écrit :
Le 07/03/2017 à 16:52, JPH a écrit :
Bonjour,
Depuis la mise à jour en 3.1.4 je constate que si les notes de bas de
page fonctionnent toujours bien du haut vers le bas, elles ne
fonctionnent plus du bas vers le haut en cliquant dessus. Est-ce pour
tous ou juste chez moi ? MerciJ'ai essayé sur mes trois sites, sans problème.
Question idiote et basique, est-ce que par hasard il s'agit de notes
plutôt en fin d'article ? Dans ce cas, on a l'impression que ça ne
remonte pas parce qu'on est déjà en bas.
Le 7 mars 2017 à 17:36, JPH <jeanpaul@couleurs-pays.fr> a écrit :
Merci pour l'idée, mais ce n'est pas le cas
voir les notes situées en haut de page qui renvoient bien en bas..
mais on ne remonte plus.
C’est curieux : les ancres s’appellent #nb1, #nb2, mais les liens d’en bas pointent vers #nh1 et #nh2…
Quant à savoir pourquoi, aucune idée.
—
martin
Le 07/03/2017 à 18:09, moustiquaire@free.fr a écrit :
Le 7 mars 2017 à 17:36, JPH <jeanpaul@couleurs-pays.fr> a écrit :
Merci pour l'idée, mais ce n'est pas le cas
voir les notes situées en haut de page qui renvoient bien en bas..
mais on ne remonte plus.C’est curieux : les ancres s’appellent #nb1, #nb2, mais les liens d’en bas pointent vers #nh1 et #nh2…
Quant à savoir pourquoi, aucune idée.
Un problème js ? Un cache du navigateur ? En tout cas #nb2 et #nh2 c'est des IDs, donc logiquement ont des noms différents
Le 7 mars 2017 à 18:39, Luis Speciale <lspeciale@gmail.com> a écrit :
Un problème js ? Un cache du navigateur ? En tout cas #nb2 et #nh2 c'est des IDs, donc logiquement ont des noms différents
Pas d'accord : ce sont des ancres nommées.
Si <a href="#un"> pointe vers <a name="#deux"> ça ne peut pas marcher !
je viens de vérifier sur un autre site, c'est bien l'ancre #nbx qui descend et l'ancre #nhx qui remonte.
et dans mon cas, l'ancre nhx ne fait plus remonter dans la page, ? bizarre ?
le cache a été vidé, re-vidé y compris au niveau du navigateur- essais avec d'autres navigateurs, c'est identique. Une idée ?
JPH
Le 07/03/2017 à 21:50, moustiquaire@free.fr a écrit :
Le 7 mars 2017 à 18:39, Luis Speciale <lspeciale@gmail.com> a écrit :
Un problème js ? Un cache du navigateur ? En tout cas #nb2 et #nh2 c'est des IDs, donc logiquement ont des noms différents
Pas d'accord : ce sont des ancres nommées.
Si <a href="#un"> pointe vers <a name="#deux"> ça ne peut pas marcher !
Dans le code source, c'est l'id=nhx qui a disparu donc la remontée n'est plus possible.
mais je ne vois pas pour quelle raison cet id aurait disparu soudain suite à la mise à jour en 3.1.4 ?
JPH
Le 07/03/2017 à 23:03, JPH a écrit :
je viens de vérifier sur un autre site, c'est bien l'ancre #nbx qui
descend et l'ancre #nhx qui remonte.
et dans mon cas, l'ancre nhx ne fait plus remonter dans la page, ?
bizarre ?
le cache a été vidé, re-vidé y compris au niveau du navigateur- essais
avec d'autres navigateurs, c'est identique. Une idée ?
JPHLe 07/03/2017 à 21:50, moustiquaire@free.fr a écrit :
Le 7 mars 2017 à 18:39, Luis Speciale <lspeciale@gmail.com> a écrit :
Un problème js ? Un cache du navigateur ? En tout cas #nb2 et #nh2
c'est des IDs, donc logiquement ont des noms différentsPas d'accord : ce sont des ancres nommées.
Si <a href="#un"> pointe vers <a name="#deux"> ça ne peut pas marcher !
Le 7 mars 2017 à 23:54, Luis Speciale <lspeciale@gmail.com> a écrit :
Le 07/03/2017 à 21:50, moustiquaire@free.fr a écrit :
Le 7 mars 2017 à 18:39, Luis Speciale <lspeciale@gmail.com> a écrit :
Un problème js ? Un cache du navigateur ? En tout cas #nb2 et #nh2 c'est des IDs, donc logiquement ont des noms différents
Pas d'accord : ce sont des ancres nommées.
Si <a href="#un"> pointe vers <a name="#deux"> ça ne peut pas marcher !Ah… Moi j'avais pensé
<a id="nb2" href="#nh2">
<a id="nh2" href="#nb2">
Tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux !
Oooh c'est de ma faute, j'avais supprimé dans plugins-dist/textwheel/inc/notes.php
ligne 198 rel='footnote' qui n'est pas reconnu par le validateur mais en supprimant aussi
dans ma lancée $title$att d'où le problème évidemment.
Désolé pour le bruit et merci
JPH
Le 08/03/2017 à 14:36, moustiquaire@free.fr a écrit :
Le 7 mars 2017 à 23:54, Luis Speciale <lspeciale@gmail.com> a écrit :
Le 07/03/2017 à 21:50, moustiquaire@free.fr a écrit :
Le 7 mars 2017 à 18:39, Luis Speciale <lspeciale@gmail.com> a écrit :
Un problème js ? Un cache du navigateur ? En tout cas #nb2 et #nh2 c'est des IDs, donc logiquement ont des noms différents
Pas d'accord : ce sont des ancres nommées.
Si <a href="#un"> pointe vers <a name="#deux"> ça ne peut pas marcher !Ah… Moi j'avais pensé
<a id="nb2" href="#nh2">
<a id="nh2" href="#nb2">Tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux !
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc