les lettres d'info

bonjour,

Je souhaiterais savoir comment mettre un lien sous le formulaire d’abonnement à la lettre d’info pour lire les précédentes lettres d’info.

un exemple de texte : Vous pouvez aussi consulter les éditions précédentes de notre newsletter.

merci de votre réponse,

@micalement

Christophe

site :

A mon avis, le plus simple est de créer une rubrique contenant toutes les lettres d'info précédentes transformées en articles et de mettre un lien vers la rubrique.

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

Le 10/01/2020 à 14:25, mr26 a écrit :

bonjour,

Je souhaiterais savoir comment mettre un lien sous le formulaire d'abonnement à la lettre d'info pour lire les précédentes lettres d'info.

je n'ai pas de réponse opérationnelle simplement

toutefois on pourrais imaginer une page qui recense les liens vers les infos lettre

genre : https://staarp.org/Info-Staarp-org-janvier-2020

un exemple de texte : Vous pouvez aussi consulter les éditions précédentes de notre newsletter.

merci de votre réponse,

@micalement

Christophe

site : https://www.staarp.org

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement stéphane

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
"Celui qui n'écrit pas ne fait jammais de fautes, de même que celui qui se tait ne dit jammais de conneries"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

Le 10/01/2020 à 15:05, association Staarp a écrit :

bonjour Stéphane,

Ou une autre idée afficher automatiquement la dernière lettre d'info avec un lien ?

le soucis c'est que je connais pas l'url par avance de la derniére info lettre et mêm le numéro d'ID change

j'avoue que je ne sais pas comment faire

https://staarp.org/???la derniére

merci,

Christophe

Le 10/01/2020 à 14:59, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 10/01/2020 à 14:25, mr26 a écrit :

bonjour,

Je souhaiterais savoir comment mettre un lien sous le formulaire d'abonnement à la lettre d'info pour lire les précédentes lettres d'info.

je n'ai pas de réponse opérationnelle simplement

toutefois on pourrais imaginer une page qui recense les liens vers les infos lettre

genre : https://staarp.org/Info-Staarp-org-janvier-2020

un exemple de texte : Vous pouvez aussi consulter les éditions précédentes de notre newsletter.

merci de votre réponse,

@micalement

Christophe

site : https://www.staarp.org

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement stéphane

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
"Celui qui n'écrit pas ne fait jammais de fautes, de même que celui qui se tait ne dit jammais de conneries"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement stéphane

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
"Celui qui n'écrit pas ne fait jammais de fautes, de même que celui qui se tait ne dit jammais de conneries"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

Le 10/01/2020 à 15:09, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 10/01/2020 à 15:05, association Staarp a écrit :

bonjour Stéphane,

Ou une autre idée afficher automatiquement la dernière lettre d'info avec un lien ?

le soucis c'est que je connais pas l'url par avance de la derniére info lettre et mêm le numéro d'ID change

j'avoue que je ne sais pas comment faire

https://staarp.org/???la derniére

C'est pourquoi je te proposais de convertir a posteriori ta lettre en article que tu enregistres dans la rubrique "Lettres d'info" avec un n° d'ordre et une date.

Comme ça le sommaire de ta rubrique est toujours à jour

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

merci,

Christophe

Le 10/01/2020 à 14:59, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 10/01/2020 à 14:25, mr26 a écrit :

bonjour,

Je souhaiterais savoir comment mettre un lien sous le formulaire d'abonnement à la lettre d'info pour lire les précédentes lettres d'info.

je n'ai pas de réponse opérationnelle simplement

toutefois on pourrais imaginer une page qui recense les liens vers les infos lettre

genre : https://staarp.org/Info-Staarp-org-janvier-2020

un exemple de texte : Vous pouvez aussi consulter les éditions précédentes de notre newsletter.

merci de votre réponse,

@micalement

Christophe

site : https://www.staarp.org

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement stéphane

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
"Celui qui n'écrit pas ne fait jammais de fautes, de même que celui qui se tait ne dit jammais de conneries"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement stéphane

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
"Celui qui n'écrit pas ne fait jammais de fautes, de même que celui qui se tait ne dit jammais de conneries"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

Bonjour,

Sur la new reçue il y a le moyen de la visualiser dans le navigateur, donc chaque news à un lien, l’auteur peu récupérer ce lien et le placer dans un article!

Pour les pros, il y a peut-être un moyen de récupérer les liens dans la base de donnée!

André

Exact,

Il faut donc créer une page avec les liens du genre

[2020-janvier->]

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

Ou plutôt pour que ce soit toujours classable en ordre antéchronologique si on le met dans un tableau triable.

[2020-01->]

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

Je crois avoir trouvé plus simple, le n° de news, avec un peu de développement!

Voici pour mon site :

Ce qui correspond à ma dernière news :

A priori il est plus facile de prendre le N° de la news que l’adresse!

André

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

Petite remarque hors-sujet sur la mise en page de la Lettre d'info.

Apparemment les lignes sont limitées à 124/125 caractères par MailJet ou autre.

Ce serait mieux d'en tenir compte pour éviter les affichages de "veuves et orphelins".

![fejdkideoigheeaa.png|957x343](upload://jFe7AIF5cOytzJuDvDUJS1CWjpH.png)

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

merci de vos réponses,

je reviens un peu à la charge, je pensé comme le dossier les derniers articles en page d’accueil. ?

qu’en pensez-vous ?

@micalement

Christophe

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

OK Christophe,

Je vais essayer de te faire un modèle comme les derniers articles.

Faudra patienter quelques heures

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

merci de ton aide !

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

<mode_moqueur> m'enfin attention heure pour certaine galaxie ça semble peut être vouloir dire Jour/mois/an </mode_moqueur>

super si c'est un modéle il pourra être utiliser par d'autre , on pourra le mettre a dispo sur spipfactory

Le 10/01/2020 à 16:28, association Staarp a écrit :

Je vais essayer de te faire un modèle comme les derniers articles.

Faudra patienter quelques heures :wink:

--
@micalement stéphane

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
"Celui qui n'écrit pas ne fait jammais de fautes, de même que celui qui se tait ne dit jammais de conneries"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

Dans un premier temps, j'ai fait ça en dur.
Il faudra bien entendu que j'en fasse un modèle.

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

si besoin d’un coup de pouce n’hésite pas mais je ne suis pas dispo ce WE
Donc on va parler en jours plutôt qu’en heures …

JC

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

Merci JC,

JE crois que je suis arrivé à qch en créant un modèle très très sommaire par date inverse...
On peaufinera à ton retour.

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif

Bonsoir Christophe

Le modèle n'est pas forcément codé de façon orthodoxe mais ça marche
Date de parution (tri par date inverse | Titre de l'Info-Lettre. Merci de me dire s'il faut autre chose

Bonne-Annee-2020-or-bronze-2.gif