les derniers événements

bonjour,

Je souhaiterais avoir une aide,

j’ai noté des dates dans l’agenda,

et aussi des dates récurrentes,

mais dans la noisette Les Derniers événements, j’ai juste que deux dates qui s’affiche ?

Je précise que dans les paramètres de Escal : les derniers événements, j’ai noté pour l’affichage d’un résultat de 15 dates.

Pourriez-vous me dire d’où vient le problème,

merci de vos réponses,

Christophe

bonjour,
Je souhaiterais avoir une aide,

j’ai noté des dates dans l’agenda,
et aussi des dates récurrentes,
mais dans la noisette Les Derniers événements, j’ai juste que deux dates qui s’affichent ?
Je précise que dans les paramètres de Escal : les derniers événements, j’ai noté pour l’affichage d’un résultat de 15 dates.

C’est à dire … ?

  • Créer un événement pour qu’il s’affiche dans l’ « AGENDA » ou dans la noisette « ÉVENEMENTS A VENIR » cela oblige à attacher chaque événement à un article.
  • Dans un article , il est aussi possible de créer plusieurs événements liés.
    Mais les événements ne seront publiés que lorsque l’article lié est validé et publié.
    Est-ce le cas ?

Hello

Sur ton site, je ne vois pas la noisette « événements à venir »
En revanche, je vois 2 agendas (peut-être un de trop ?) dont un qui ne m’est pas accessible "Les événements d’un ou plusieurs agendas n’ont pas pu être affichés ici, car vous n’êtes pas autorisé à y accéder. "

Difficile d’aller plus loin pour l’instant.

Jean-Christophe Villeneuve Oops, autant pour moi, la noisette "événements à venir" est bien présente

Le 26/04/2018 à 20:36, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Sur ton site, je ne vois pas la noisette "événements à venir"
En revanche, je vois 2 agendas (peut-être un de trop ?) dont un qui ne m'est pas accessible "Les événements d'un ou plusieurs agendas n'ont pas pu être affichés ici, car vous n'êtes pas autorisé à y accéder. "

Difficile d'aller plus loin pour l'instant.

Le 26/04/2018 à 15:03, mr26 a écrit :

bonjour,

Je souhaiterais avoir une aide,

j'ai noté des dates dans l'agenda,

et aussi des dates récurrentes,

mais dans la noisette Les Derniers événements, j'ai juste que deux dates qui s’affiche ?

Je précise que dans les paramètres de Escal : les derniers événements, j'ai noté pour l'affichage d'un résultat de 15 dates.

Pourriez-vous me dire d’où vient le problème,

merci de vos réponses,

Christophe

http://www.staarp.org

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

bonjour,

merci pour votre réponse,

@cordialement

Christophe

Tu pourrais me créer un compte webmestre temporaire et m’envoyer les codes en privé que j’y regarde de près ?

JC

OK

Stephane m’a rappelé l’accès et j’ai vu ceci

jbpneajkahgbbhpd.png

Si tu veux afficher les événements dans le mini-calendrier et la noisette « événements à venir » , il faut cocher « Evénement » et non pas « articles »

C’est dans « Titres et contenu »

JC

Parenthèse pour inspirer :

exemple d’affichage d’événements dans une noisette latérale avec titre, heure & lieu

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png

Un truc comme ça ?

pabnadajgebhpfnc.png

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png

Évidemment que les couleurs correspondent Non car sur certains sites la colonne est assez étroite donc ça va coincer les arrondis sur le pavé de couleur, oui, c’est du CSS

pabnadajgebhpfnc.png

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png

Bon j 'ai livré
A vos tests !

pabnadajgebhpfnc.png

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png

Bonjour à tous, je viens d’essayer ce matin.

Premier point qui semble à corriger (?). Chez moi dans mon module date à venir, le mois n’apparaît pas car il semble de la même couleur que le fond (rouge sur rouge, vert sur vert).

Alors que cela ne se produit pas lorsqu’on affiche l’évènement.

Sinon, il y a une mise en valeur des dates (ce qui est tout de même l’objectif de l’agenda, et je trouve l’idée trés bien).

Bon WE à tous.

Luc

pabnadajgebhpfnc.png

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png

Non désolé, je viens de regarder de plus prêt. Le problème n’est pas la couleur mais la taille de la police pour l’év!nement mois. Ma page affiche le code suivant :

.evenement-mois {
font-size: 1px;
}

En mettant 10 c’est nettement mieux…

pabnadajgebhpfnc.png

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png

pouvez vous rajouté systématiquement les url de vos sites

difficile de voir sinon

pabnadajgebhpfnc.png

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png

Non désolé, je viens de regarder de plus prêt. Le problème n’est pas la couleur mais la taille de la police pour l’év!nement mois. Ma page affiche le code suivant :.evenement-mois {

font-size: 1px;
}

En mettant 10 c’est nettement mieux…

10 quoi : em, px, pt, cm, in… nouvelles unités en CSS

font-size: 1o em ;
font-size: 1.0 em ;
font-size: 1 rem ;
font-size: 1o px ;
font-size: 10% ;

https://www.w3.org/Style/Examples/007/units.fr.html

jbpneajkahgbbhpd.png

Nouvelles unités adaptatives en CSSpour les sites web « responsives » selon les écrans :

D’autres nouvelles unités rendent possible le fait de spécifier des tailles relatives à la fenêtre du lecteur, ce sont les unités vw and vh.
Le vw équivaut à 1/100e de la largeur de la fenêtre et le vh équivaut à 1/100e de sa hauteur. Il y a également vmin, qui sélectionne la plus petite valeur entre vw et vh.
Et vmax. (vous devinerez ce qu’elle signifie.)

pabnadajgebhpfnc.png

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png

Hello,

Constat d’affichage des événements : https://www.lettonie-francija.fr/

  1. En grand écran paysage, la noisette "événements à venir’ occupe toute la colonne de droite jusqu’en bas et renvoie les autres noisettes élargies sous la colonne centrale ( sous firefox et sous chromium )

  2. bis En écran tablette 1024px format paysage , c’est pareil

  3. ter En écran tablette 600px format portrait , c’est parfait, le fond des événements a repris sa couleur blanche.

  4. Une couleur de fond nouvelle s’impose en 1ère page des événements, alors qu’auparavant elle n’y était pas .

  5. Cette couleur de fond non souhaitée, occupe la noisette sur une deuxième partie quand on sélectionne la deuxième page des événements.

  6. Quand l’événement a lieu toute la journée, au lieu d’afficher 00h00 - 00h00 il est bien mieux d’afficher soit « toute la journée » soit … un autre truc …

ECRAN BUREAU 1920 px

dfmchhccdomgmfnm.png

Avec sélection de la deuxième page des événements :

jbpneajkahgbbhpd.png

(suite)

Et toujours sous la page PLEINE PAGE AGENDA, un deuxième affichage des très nombreux événements,
comme si la noisette « evenements à venir » ou comme si l’affichage « agenda smartphone » s’ajoute en dessous de l’agenda pleine page https://www.lettonie-francija.fr/spip.php?page=agenda&lang=fr

flmfgdipifimoena.jpg

dfmchhccdomgmfnm.png

fhabfabjalmfiola.png

conhnklodjinhgmj.png

pabnadajgebhpfnc.png

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png

bonjour Jean Christophe,

J’ai installé la mise-à-jour de Escal,

oui, c’est très claire avec une interface vocale.

La noisette : Les derniers événements

Juste j’ajouterais aussi quand l’événement est toute la journée :

soit ne pas marquer d’horaire

soit toute la journée

merci,

bonne journée !

Christophe

pabnadajgebhpfnc.png

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png

Nouveau correctif livré à l’instant

pabnadajgebhpfnc.png

hmamaphpmnnbjkfi.png

jbpneajkahgbbhpd.png