Les Ateliers du PIC

Atelier du PIC : WordPress

SAMEDI 27 NOVEMBRE de 14h00 à 18h00
à la Maison des Associations de Ramonville

Rédiger son site Web avec WordPress

Apprendre à entrer du contenu dans un site fabriqué avec WordPress

WordPress est un logiciel libre de la famille des CMS, il permet de mettre en place et faire vivre un site web collaboratif avec peu de connaissances techniques.
Rédiger un site Web avec WordPress nécessite de posséder les notions de fichiers et de répertoires et de savoir utiliser un navigateur Internet.

https://www.le-pic.org/spip.php?article442

Vous devrez impérativement vous inscrire au moyen du formulaire accessible sur ce site.
Si vous ne pouvez venir avec un ordinateur portable, précisez-le nous afin que nous puissions vous en prêter un (dans la mesure de nos disponibilités).

L’agenda des animations programmées pour la saison en cours (1er septembre - 31 août) est consultable ici :

https://www.le-pic.org/spip.php?rubrique76

C’est GRATUIT, OUVERT À TOUS:
Les animations et réunions se déroulent au siège du PIC :

Maison des Associations
14, Chemin Pouciquot
31520 RAMONVILLE SAINT-AGNE

Passe sanitaire obligatoire

Ou à distance, nous vous communiquerons l’URL la veille de l’atelier

Merci de vous inscrire en cliquant ici:

Contact - Le Pic

Si vous ne pouvez venir avec un ordinateur portable, précisez-le nous afin que nous puissions vous en prêter un (dans la mesure de nos disponibilités).

picca@le-pic.org

Salut, c’est quoi le rapport avec SPIP ? :slight_smile:

alors oui, avec spip, rien, les ateliers du chaton le-pic.org sont divers, et j’ai envoyé sur ma liste sans trop faire gaffe à ce détail… comme je le fais pour les ateliers spip… bref! puisque ça te pose autant de problèmes métaphysique, je ne renouvellerai pas pour ne pas aggraver ta thérapie, promis je mettrai que les ateliers spip :grinning:

Hum… Tu viens polluer la liste SPIP avec un sujet qui n’y a pas d’intérêt. On te le fait remarquer. Tu pourrais simplement répondre avec courtoisie et pas de façon insultante.

Jack31 à dit:
: « Tu viens polluer la liste SPIP », il t’ en faut vraiment peu
c’est un peu exagéré, bonjour l’idéologie d’extrême droite ?tu es à la mode, bravo, tu vas voter Zemour ? …

Point Godwin (Zodwin ?) atteint en 2 messages, comme tu y vas :grinning_face_with_smiling_eyes:

Rappelons juste que c’est toi qui réponds de façon condescendante d’entrée de jeu, ne t’attends pas à de la courtoisie en retour.

(ouais, je sais, don’t feed the troll, tout ça… mais des fois…)

Le 2021-11-23T09:26:39.000+01:00, momo via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :



momo lagrenouille

Novembre 23

Jack31 à dit:

: « Tu viens polluer la liste SPIP », il t’ en faut vraiment peu

c’est un peu exagéré, bonjour l’idéologie d’extrême droite ?tu es à la mode, bravo, tu vas voter Zemour ? …

Y’a deux m dans son nom, comme dans mommo ou dans emmerdeur…

A+

Christophe

je ne supporte pas « tu viens polluer la liste », je suis sur IRC depuis des lustres pour aider les gens à la distribution debian, on a des demandes pour plein d’autres systèmes d’exploitations, (parfois même window)
jamais je leur ai répondu qu’ils polluaient, on réponds en fonction de nos connaissances, on leur donne des URL où trouver des aides appropriées…
Quand à spip, je m’en sers depuis 18 ans, je gère tant bien que mal une mutualisation spip, et je n’ai pas l’impression de polluer qui que ce soit…
terminé pour moi je me retire de cette chapelle …

C’est qui qui a la plus grosse?
Si vous voulez jouer à celui qui écrit dans la liste pour rien, j’ai trouvé les gagnants du jour …
A+ Pour des sujets d’intérêt commun.

Le 23 nov. 2021 à 10:12, Christophe ANTOINE via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Christophe ANTOINE
Novembre 23

Le 2021-11-23T09:26:39.000+01:00, momo via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :



momo lagrenouille

Novembre 23

Jack31 à dit:

: « Tu viens polluer la liste SPIP », il t’ en faut vraiment peu

c’est un peu exagéré, bonjour l’idéologie d’extrême droite ?tu es à la mode, bravo, tu vas voter Zemour ? …

Y’a deux m dans son nom, comme dans mommo ou dans emmerdeur…

A+

Christophe


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

J’ai vu pas mal de posts des ateliers du Pic concernant des initiations SPIP.
Et le site pour s’inscrire est sous SPIP.

Et puis, c’est pas mal de connaître l’autre CMS enseigné par des gens qui aiment SPIP, non ?