Les articles p é rim é s?

Bonsoir.

Une question : dans l'espace privé de SPIP 1.8.1, vaut-il mieux quand un
article est obsolète, le mettre à la poubelle ou le mettre de côté
("refusé", "en cours de rédaction", "en cours d'évaluation"...) et le
reprendre en le transformant au lieu de créer un nouvel article, quand le
besoin s'en fait sentir?

Je pense au fonctionnement du serveur quand je pose cette question.
Est-ce plus facile à gérer pour le serveur d'avoir un site avec des articles
qui se transforment sans cesse ou un site avec des articles qui naissent et
vont ensuite à la poubelle?

Merci de vos réponses.
Agnès

Bonsoir

Le recyclage des vieux articles est assez tentant mais pose le problème du
référencement de ton site par les moteurs de recherche du type GOOGLE, MS
SEARCH, ALTAVISTA, etc. Il y a de fort risque qu'il conserve le référencement de
ton ancien article dans leur base, ce qui risque d'induire des erreurs pour ceux
qui souhaitent consulter une informations précise.

Cordialement,

Xavier BUROT

Selon Agnès Robert <agnes.robert@club-internet.fr>:

Bonsoir.

Une question : dans l'espace privé de SPIP 1.8.1, vaut-il mieux quand un
article est obsolète, le mettre à la poubelle ou le mettre de côté
("refusé", "en cours de rédaction", "en cours d'évaluation"...) et le
reprendre en le transformant au lieu de créer un nouvel article, quand le
besoin s'en fait sentir?

Je pense au fonctionnement du serveur quand je pose cette question.
Est-ce plus facile à gérer pour le serveur d'avoir un site avec des articles
qui se transforment sans cesse ou un site avec des articles qui naissent et
vont ensuite à la poubelle?

Merci de vos réponses.
Agnès

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ