il suffit d’un commit pour qu’un plugin sorte de la liste
L’objectif, c’est de faire le tri, de savoir où on en est, en terme d’activité, de développement collaboratif, de maintenance … de créer des groupes git si besoin(*), d’archiver des plugins abandonnés avec le plus de critères objectifs possible.
On a beaucoup fait évoluer ça avec @marcimat …
Je ne vois pas de raison à ça. Les durées sans activités (qui peuvent s’exprimer en années) de pas mal de plugins ne me donne pas espoir qu’on aura plus d’infos et de monde pour tailler le bout de gras dans 1mois qu’aujourd’hui. Le nombre de sites où d’autres sont utilisés idem (**)
D’un manière générale, repousser à plus tard, c’est repousser à jamais (voir Les jalons(milestones) de spip/spip)
(*) la plate-forme git permet de mieux organiser les choses en créant des groupes, avec des droits différents pour des utilisateurices identifiées comme mainteneureuses, développeureuses, rapporteurices, … la collection de plugins que ce groupe représente permet de mettre en place des règles de dév, des bonnes pratiques en fonction de ce que les membres décident. Ex: spip-contrib-extensions contient encore un millier (947) de projets, dont 740 actifs, et 529 membres considérés à peu près tous comme mainteneureuses… Or, on voit bien que c’est un groupe dans lequel chaque projet git est traité au cas par cas, parfois par une seule personne (donc, pas très collaboratif), qui applique ses propres règles… On peut faire mieux
(**) et ça vaut pour toutes les listes que j’ai mises en ligne ces derniers jours.