Lenteur SPIP 1.7.2 ?

Bonjour,

Depuis la mise à jour de 1.6 vers 1.7.2, je constate (et tous mes collègues admin et rédacteurs aussi !) une lenteur insupportable dans l'interface d'adminisitration, et aussi un ralentissement de l'affichage des pages (ça c'est quand même étrange). J'ai vu avec mon hébergeur qui m'a dit que rien n'avait été modifié à son niveau. J'ai désactivé tout un tas de trucs dans l'admin qui sont censés ralentir la bête, mais rien n'y fait : lenteur, lenteur, lenteur... avec encore souvent le petit message typique :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Inetpub\www\cler.org\info\ecrire\inc_db_mysql.php3 on line 25

Et là forcément, quand tu as 60 articles à saisir avec des images à télécharger et tout le cinoche, tu craques un peu...
Quequ'un a-t-il un début de solution à me proposer ? Ca ferait avancer le développement durable :slight_smile:
Merci !!!
--
Christophe Mongrédien
Responsable animation réseau - webmaster
mailto: webmaster@cler.org <0xCB91BC83> ICQ:162410756
CLER - Comité de Liaison Energies Renouvelables
2B rue Jules Ferry - F-93100 Montreuil
Tél : +33 1 55 86 8000 - Fax : +33 1 55 86 8001
http://www.cler.org

Christophe Mongrédien a écrit :

Depuis la mise à jour de 1.6 vers 1.7.2, je constate (et tous mes collègues admin et rédacteurs aussi !) une lenteur insupportable dans l'interface d'adminisitration, et aussi un ralentissement de l'affichage des pages (ça c'est quand même étrange).

Salut,

A moins que ton site n'ait des dimensions vraiment pantagrualiques, c'est très étonnant: la 1.7.2. tourne depuis de longs mois sur des milliers de sites en production sans gros problème (on peut même dire que c'est une version de spip très stable).

Peut-être qu'en changeant d'hébergeur,...

François

Je te conseillerais de recharger les fichiers de maj par ftp. Parfois, lors des maj, y a des bouts de fichiers qui passent mal et ça tombe sur des lignes de code qui ne sont pas critiques mais provoquant des dysfonctionnements. Moi, je me suis cogné un "sel_>" pendant des semaines sur les pages de mon site jusqu'à ce que je comprenne qu'une ligne de code avait été corrompue.

Pierre

Christophe Mongrédien a écrit :

Bonjour,

Depuis la mise à jour de 1.6 vers 1.7.2, je constate (et tous mes collègues admin et rédacteurs aussi !) une lenteur insupportable dans l'interface d'adminisitration, et aussi un ralentissement de l'affichage des pages (ça c'est quand même étrange). J'ai vu avec mon hébergeur qui m'a dit que rien n'avait été modifié à son niveau. J'ai désactivé tout un tas de trucs dans l'admin qui sont censés ralentir la bête, mais rien n'y fait : lenteur, lenteur, lenteur... avec encore souvent le petit message typique :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Inetpub\www\cler.org\info\ecrire\inc_db_mysql.php3 on line 25

Et là forcément, quand tu as 60 articles à saisir avec des images à télécharger et tout le cinoche, tu craques un peu...
Quequ'un a-t-il un début de solution à me proposer ? Ca ferait avancer le développement durable :slight_smile:
Merci !!!