lenteur pour lire une vidéo appelé par un squelette

Bonjour,

Pourquoi, en local, il faut télécharger entièrement une vidéo avant de pouvoir la balayer en tout point?

Je m’explique.
J’ai un site spip 2.0.3 en local.
Chaque article renvoie sur un fichier video (wmv) (lequel est dans un répertoire du site spip bien sur).
Ce lien renvoie se fait par un lien type: /les-videos/*.wmv

Quand on clique directement sur une vidéo, elle se lit directement.
Avec le même lecteur quand on passe par lesite, il faut patienter avant de pouvoir balayer le film.

Le lien vers cette vidéo est un squelette contenant pour l’essentiel la balise .

Je pense quecette spicifivité est lié au fonctioonnement d’un serveur et n’a pas de liue navec Spip.
Mais je voudrais m’en assurer.

Si un expert serveur…

Merci

Pour une vidéo sur un serveur, il faut qu'elle soit télécharger complètement sur son ordi pour pouvoir la balayer complètement ?
Si j'ai bien compris la question : c'est normal.
Jluc

Beru Beru a écrit :

Bonjour,

Pourquoi, en local, il faut télécharger entièrement une vidéo avant de pouvoir la balayer en tout point?

Je m'explique.
J'ai un site spip 2.0.3 en local.
Chaque article renvoie sur un fichier video (wmv) (lequel est dans un répertoire du site spip bien sur).
Ce lien renvoie se fait par un lien type: /les-videos/*.wmv

Quand on clique directement sur une vidéo, elle se lit directement.
Avec le même lecteur quand on passe par lesite, il faut patienter avant de pouvoir balayer le film.

Le lien vers cette vidéo est un squelette contenant pour l'essentiel la balise <object>.

Je pense quecette spicifivité est lié au fonctioonnement d'un serveur et n'a pas de liue navec Spip.
Mais je voudrais m'en assurer.

Si un expert serveur...

Merci

------------------------------------------------------------------------

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip
  ------------------------------------------------------------------------

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com Version: 8.0.233 / Virus Database: 270.10.17/1932 - Release Date: 02/01/09 18:02:00

Le 3 février 2009 16:38, JLG <jlg@kinoks.org> a écrit :

Pour une vidéo sur un serveur, il faut qu’elle soit télécharger complètement sur son ordi pour pouvoir la balayer complètement ?
Si j’ai bien compris la question : c’est normal.
Jluc

Merci.
Alors comment contourner ce problème?
Quel lien mettre dans l’article spip pour éviter cela ?
Je rappelle que je suis en local et donc que les fichiers en question sont sur le disque dur, tout àa fait dispo.

Beru

Beru Beru a écrit :

Le 3 février 2009 16:38, JLG <jlg@kinoks.org <mailto:jlg@kinoks.org>> a écrit :

Pour une vidéo sur un serveur, il faut qu'elle soit télécharger
    complètement sur son ordi pour pouvoir la balayer complètement ?
    Si j'ai bien compris la question : c'est normal.
    Jluc

Merci.
Quel lien mettre dans l'article spip pour éviter cela ?
Je rappelle que je suis en local et donc que les fichiers en question sont sur le disque dur, tout àa fait dispo.

Beru

J'ai l'impression de ne pas avoir compris ta question... Je parlais d'un serveur distant. En serveur local je pense que cela devrait être assez rapide.
Est-ce que c'est une lecture en streaming que tu veux faire ? Dans ce cas là il faut un lien vers un métafichier qui pointe vers ta vidéo. Voir :

Pour les fichiers Windows Media (.wmv et .wma), créer un fichier .asx ou .wmx :

<ASX version = "3.0">
<TITLE>Simple ASX Demo</TITLE>
<ENTRY>
<REF HREF = " http://www.monserveurweb.com/mondossier/media.wmv&quot; />
</ENTRY>
</ASX>

Alors ai-je compris ?
Jluc

Le 3 février 2009 18:18, JLG <jlg@kinoks.org> a écrit :

Beru Beru a écrit :

Le 3 février 2009 16:38, JLG <jlg@kinoks.org mailto:[jlg@kinoks.org](mailto:jlg@kinoks.org)> a écrit :

Pour une vidéo sur un serveur, il faut qu’elle soit télécharger
complètement sur son ordi pour pouvoir la balayer complètement ?
Si j’ai bien compris la question : c’est normal.
Jluc

Merci.
Quel lien mettre dans l’article spip pour éviter cela ?

Beru

J’ai l’impression de ne pas avoir compris ta question… Je parlais d’un serveur distant. En serveur local je pense que cela devrait être assez rapide.
Est-ce que c’est une lecture en streaming que tu veux faire ? Dans ce cas là il faut un lien vers un métafichier qui pointe vers ta vidéo. Voir :
http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/internet_et_video/faq_streaming_200309121019.html#13

Pour les fichiers Windows Media (.wmv et .wma), créer un fichier .asx ou .wmx :

Simple ASX Demo

Alors ai-je compris ?
Jluc

En fait quand je clique directement sur le fichier (qui est sur mon disque dur), le lecteur windows media s’ouvre et me lit le fichier, et j’ai accès directement à n’importe quel moment de la vidéo.

En revanche quand je clique sur le lien figurant dans mon squelette, lea vidéo s’ouvre à l’intérieur d’une fenêtre, et là le serveur a besoin de télécharger la même vidéo.
Et donc par ex , pour une vidéo de 30’, je dois attendre 2’ environ pour pouvoir lire directement la 25e mn par ex.

La notion de streaming en local a-t-elle un sens dans la mesure où le fichier est déjà présent sur le disque?

Je connais ce principe des métas fichiers mais cela ne rentre pas dans ma problématique me semble-t-il.
Et puis pour quelques 900 vidéos, cela fait beaucoup de création asx à prévoir.

Beru