Bonjour à tous,
Ben voilà, comme je le disais ce matin…
Le problème est à nouveau en cours…
La page d’accueil de mon site sous 1.9.2b affiche à nouveau le message suivant :
Site en travaux
Ce site sera rétabli très prochainement.
Merci de votre compréhension.
… alors que je ne procède à aucun travaux !!!
Comment résoudre ce problème et remettre le site en route ?
merci pour votre aide…
Amicalement,
TS
J’ajoute que les blocages et problèmes de lenteur surviennent surtout dans l’espace privé…
Bonjour à tous,
Ben justement, depuis mon passage à la version 1.9.2b de spip, je rencontre
le même problème de lenteur et blocages pour mon site qui est hébergé
chez… Celeonet (hébergement mutualisé en Celeopro) ! Par ailleurs,
outre ce souci, je suis très satisfait de cet hébergeur…
Sommes-nous plusieurs dans ce cas chez cet hébergeur ? Si oui, nous pourrons
lui signaler le problème pour qu’il corrige le tir !
Amicalement,
Thierry
« Hervé BERNARD » <hervebernard.mail@free.fr> a écrit dans le message de news:
003001c7fe76$25b5dca0$0a01a8c0@HerveLaptop…
Bonjour,
Peux-tu préciser quel est ton hébergeur ? En effet, dans un premier temps
cela peut-être la première variable d’ajustement quant à la rapidité
d’affichage d’un site spip.
Pour ma part, j’avais un site spip hébergé chez « Ce------ » dont l’affichage
était particulièrement lent (identique à la description que tu donnes), puis
je l’ai dupliqué chez l’hébergeur « O– »…et là le résultat était tout
autre: rapidité tout à fait satisfaisante, quasi instantanée…
Cela peut donc en effet venir des choix de configuration des serveurs de
l’hébergeur…
On pourrait peut-être établir un « palmarès » des hébergeurs dont les serveurs
sont convenablement configurés pour Spip…
Hervé
----- Original Message -----
From: « Pierre-Henri Jondot » <mpkju@free.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Monday, September 24, 2007 6:57 AM
Subject: [Spip] Lenteur de mon site
Bonjour,
Je rencontre de plus en plus de lenteurs sur mon site (sous spip
1.9.2b) :
aucun plantage constaté, mais des blocages fréquents, faisant qu’une
page peut mettre plusieurs dizaines de secondes à se charger, et le
plus efficace étant souvent d’arrêter et de relancer le chargement de
la page.
Ce matin encore, à une heure pourtant creuse (6h30) il me semble, et
alors même que la navigation semblait fluide sur mon site, il a
pourtant fallu que je m’y reprenne à cinq fois pour pouvoir ajouter
un document pdf à un article… Plusieurs fois en effet, pas un octet
n’avait été transféré après plusieurs minutes d’attente… J’ai fini
par me déconnecter, me reconnecter et là le transfert a enfin pu
avoir lieu (et s’est alors effectué très rapidement…)
J’ai alerté mon hébergeur ce week-end, et aurai probablement une
réponse dans la journée, mais selon vous quels ajustements sur un
serveur sont susceptibles d’améliorer la situation ?
Ou peut-être sur mon site lui-même ?
Merci d’avance,
Pierre-Henri Jondot
Le 24/09/07, Thierry Sabot<thierry-sabot@orange.fr> a écrit :
Bonjour à tous,
Ben voilà, comme je le disais ce matin...
Le problème est à nouveau en cours...
La page d'accueil de mon site sous 1.9.2b affiche à nouveau le message
suivant :
Site en travaux
Ce site sera rétabli très prochainement.
Merci de votre compréhension.
... alors que je ne procède à aucun travaux !!!
Comment résoudre ce problème et remettre le site en route ?
merci pour votre aide...
Amicalement,
TS
Il me semble que ce message s'affiche parfois quand la base de données
est inaccessible. Ca peut venir de problèmes techniques récurrents
chez ton hébergeur. Ou alors tu consommes trop de ressources MySQL et
ton hébergeur coupe temporairement ton site. Tu devrais peut-être
regarder d'abord si ton hébergeur fixe des limites de consommation 
Bonjour Olivier,
Je viens de contacter mon hébergeur et il me dit que le problème ne provient pas du serveur… mais peut-être d’une erreur de script ???
Je ne vois pas ! Je ne sais pas quoi faire !
J’ai seulement accès à l’espace privé…
La seule modification effectuée ce matin est la suivante :
Dans le couteau suisse j’ai activé l’option "SPIP et le cache "
J’ai modifié la ligne suivante : valeur du quota pour mettre 30 à la place de 10…
Depuis la panne (survenue 1 ou 2 heures après ce changement), j’ai annulé la modification…
Je n’arrive pas non plus à sauvegarder la base de données depuis la page maintenance technique…
J’ai le message d’erreur suivant :
Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to allocate 159 bytes) in /home/www/ts/www/ecrire/inc/flock.php on line 25
Je suis sous 1.9.2b et je voulais en profiter pour passer en 1.9.2c…
Merci pour ton aide…
@ bientôt,
Sincères salutations,
Thierry Sabot
www.histoire-genealogie.com
----- Original Message -----
From: Olivier THIERRY
To: Thierry Sabot
Cc: spip@rezo.net
Sent: Monday, September 24, 2007 1:59 PM
Subject: Re: [Spip] Lenteur de mon site
Le 24/09/07, Thierry Sabot<thierry-sabot@orange.fr> a écrit :
Bonjour à tous,
Ben voilà, comme je le disais ce matin…
Le problème est à nouveau en cours…
La page d’accueil de mon site sous 1.9.2b affiche à nouveau le message
suivant :
Site en travaux
Ce site sera rétabli très prochainement.
Merci de votre compréhension.
… alors que je ne procède à aucun travaux !!!
Comment résoudre ce problème et remettre le site en route ?
merci pour votre aide…
Amicalement,
TS
Il me semble que ce message s’affiche parfois quand la base de données
est inaccessible. Ca peut venir de problèmes techniques récurrents
chez ton hébergeur. Ou alors tu consommes trop de ressources MySQL et
ton hébergeur coupe temporairement ton site. Tu devrais peut-être
regarder d’abord si ton hébergeur fixe des limites de consommation 
Le 24/09/07, Thierry Sabot<thierry-sabot@orange.fr> a écrit :
Je n'arrive pas non plus à sauvegarder la base de données depuis la page
maintenance technique...
J'ai le message d'erreur suivant :
Fatal error: Allowed memory size of 12582912 bytes exhausted (tried to
allocate 159 bytes) in
/home/www/ts/www/ecrire/inc/flock.php on line 25
Bah ça ressemble bien à des capacités maximales autorisées par ton
hébergeur et que tu as atteintes ...