Lenteur d'affichage

Bonjour,

Je m'occupe de deux sites spip hébergés par Celeonet, je trouve que le temps d'affichage des pages est long. L'hébergeur me dit que tout est normal du côté de leur serveur. Que peut on faire pour améliorer le temps d'affichage de pages web svp?

Pour info voici les adresses :

http://lpoaquitaine.org

http://sagc-montagne-escalade.org

A+
--
Jean Michel Missègue-Delmas
Dites non au racketiciel ! Utiliser des Logiciels Libres !
Pour infos :
http://www.racketiciel.info/
Pour signer :
http://racketiciel.info/index.php?petition=4&pour_voir=oui

Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :

Bonjour,

Je m'occupe de deux sites spip hébergés par Celeonet, je trouve que le temps d'affichage des pages est long. L'hébergeur me dit que tout est normal du côté de leur serveur. Que peut on faire pour améliorer le temps d'affichage de pages web svp?

pour ce que je vois, c'est rapide

Je viens de visiter tes deux sites
ce n'est pas trop rapide effectivement mais rien de plus ni de moins que sur d'autres sites avec spip
rien d'anormal pour moi
il faut laisser le temps à spip de traiter les infos
sur le serveur
par contre pour les images (lpoaquitaine.org) il faudrait les alléger.
95 ko pour une 320x215 c'est 90 ko de trop.
Alain

Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :

Bonjour,

Je m'occupe de deux sites spip hébergés par Celeonet, je trouve que le temps d'affichage des pages est long. L'hébergeur me dit que tout est normal du côté de leur serveur. Que peut on faire pour améliorer le temps d'affichage de pages web svp?

Pour info voici les adresses :

http://lpoaquitaine.org

http://sagc-montagne-escalade.org

A+