Le 25/06/17 à 10:53, amilcar a écrit :
Hello Micheline,
Chacun son tour 
est ce que tes pb avec le plugin formidabl et et facteur sont résolu ?
Salut Stéphane,
J'en suis toujours au même point. J'ai été très occupée et, vu que nous n'étions plus en période de spectacle, j'attendais d'être plus libre pour m'en inquiéter, mais je viens de faire le tour de la question.
Voilà.
Le problème avec mes formulaires existe toujours.
Voilà où j'en étais il y a une vingtaine de jours.
- réservation : les gens peuvent s'inscrire, c'est inscrit dans les résultats du formulaire mais je ne reçois plus l'information par mail, ce qui est très gênant. Evidemment aujourd'hui, il n'y a plus de réservations, mais j'ai fait un essai en ajoutant une date plus récente et le problème perdure.
- inscription à la newsletter : les gens pouvaient s'inscrire, mais ne recevaient pas le mail leur demandant leur confirmation, donc l'adresse s'inscrit dans ma liste d'adresses, mais impossible de la rendre active puisqu'ils ne confirment pas. Seule solution actuelle pour moi : supprimer cette préinscription et remplir une nouvelle fiche en interne.
De plus, dans les résultats du formulaire Newsletter, il n'y a plus aucune trace des demandes dans la liste des réponses depuis janvier 2015. Or il y en a eu, j'ai retrouvé certains mails de confirmation de 2016 et au moins janvier 2017 qui confirmaient une inscription
J'ai fait quelques tentatives.
Si je m'envoie la newsletter individuellement, même en un seul exemplaire, elle est envoyée, que Facteur soit mis sur php ou smtp. Je suppose que le service est assuré directement par Sparkpost ?
J'ai essayé de paramétrer Facteur en smtp avec Gandi. Me serais-je trompée dans les paramètres, mais cela ne fonctionne pas plus qu'avec php
Dans la page Gestion des plugins, les mails test sont signalés "envoyés" par php , mais erreur connexion si smtp.
Sur le site de Spip contrib, le forum montre que d'autres ont des problèmes d'envoi avec Facteur.
j'espère ne pas avoir été trop confuse.
Merci pour ton attention
Micheline
--
LinuxMint 17, Thunderbird 31.2.0, Firefox 33.0, Libreoffice 4.2.6.3