J' essaye de mettre en forme une newsletter générée par SpipListes... sauf que aucune boite au lettre reçoit la même chose
Entre celle qui explose tout ce qui est accent et caractères spéciaux, celle qui ignore la mise en forme, et celle qui interprête mal tout ou partie de la mise en forme, je m' arrache les cheveux.
Connaissez vous un tutoriel clair (si possible en français )sur la mise en forme d'un mail de type Newsletter?
J' essaye de mettre en forme une newsletter générée par SpipListes... sauf que aucune boite au lettre reçoit la même chose
Entre celle qui explose tout ce qui est accent et caractères spéciaux, celle qui ignore la mise en forme, et celle qui interprête mal tout ou partie de la mise en forme, je m' arrache les cheveux.
Connaissez vous un tutoriel clair (si possible en français )sur la mise en forme d'un mail de type Newsletter?
Merci
_________
ya une bonne doc sur pompage.net a ce sujet je te laisse la chercher
j'ai lu avec beaucoup d'intéret l'article Pompage.net - Emails HTML - Dompter la bête . J'appliquais déjà pas mal des recommandations données, mais certains points restent obscurs...
1 - Comment peut on mettre un lien vers une version "web" de la newsletter? Il faudrait pour ça avoir une adresse vers laquelle pointer, ce qui n'est pas le cas avec SpipListes il me semble.
2 - Rien n'est dit concernant la mauvaise interprétation des caractères accentués. Pourtant, mes mails Newletter sont vraiment explosés à ce niveau là quand je les consulte par exemple sur la boite de free.
Merci
oann NOGUES (zerax) a écrit :
JP Benadjer a écrit :
Bonjour,
J' essaye de mettre en forme une newsletter générée par SpipListes... sauf que aucune boite au lettre reçoit la même chose
Entre celle qui explose tout ce qui est accent et caractères spéciaux, celle qui ignore la mise en forme, et celle qui interprête mal tout ou partie de la mise en forme, je m' arrache les cheveux.
Connaissez vous un tutoriel clair (si possible en français )sur la mise en forme d'un mail de type Newsletter?
Merci
_________
ya une bonne doc sur pompage.net a ce sujet je te laisse la chercher
1 - Comment peut on mettre un lien vers une version "web" de la newsletter? Il faudrait pour ça avoir une adresse vers laquelle pointer, ce qui n'est pas le cas avec SpipListes il me semble.
Tu peux faire un lien vers ton patron avec une date
2 - Rien n'est dit concernant la mauvaise interprétation des caractères accentués. Pourtant, mes mails Newletter sont vraiment explosés à ce niveau là quand je les consulte par exemple sur la boite de free.
C'est que le lecteur ne lit pas l'utf-8.
Tu peux si tu veux demander a spip listes d'envoyer le message en iso (configuration).
Et je ne comprend pas pourquoi, par exemple, je ne recois pas mon mail avec la mise en forme chez 1and1, alors qu'il m'arrive de recevoir les pubs au format html qui sont bien formatées chez ce meme 1and1.
Regarde le code d'un mail qui marche et fais pareil.
BoOz
Bref, c'est le bordel
BoOz a écrit :
JP Benadjer wrote:
1 - Comment peut on mettre un lien vers une version "web" de la newsletter? Il faudrait pour ça avoir une adresse vers laquelle pointer, ce qui n'est pas le cas avec SpipListes il me semble.
Tu peux faire un lien vers ton patron avec une date Bakchich
2 - Rien n'est dit concernant la mauvaise interprétation des caractères accentués. Pourtant, mes mails Newletter sont vraiment explosés à ce niveau là quand je les consulte par exemple sur la boite de free.
C'est que le lecteur ne lit pas l'utf-8.
Tu peux si tu veux demander a spip listes d'envoyer le message en iso (configuration).