[legalyon] dépôt des fichiers

spip-contrib-extensions/legalyon

Par jcvilleneuve, le 25 janvier 2022 à 10h32min :

dépôt des fichiers

Ajouté
formulaires/configurer_legalyon.html
formulaires/configurer_legalyon.php
images/tarteaucitron.png
inc-legalyon-donnees.html
inc-legalyon-mentions.html
lang/paquet-legalyon_fr.php
legalyon.css
legalyon_pipeline.php
paquet.xml
prive/squelettes/contenu/configurer_legalyon.html
prive/themes/spip/images/legal.svg

Détails : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/legalyon/commit/909e57670a052755b2ca287254b1a798dedc5489

Dis @J-C ça serait pas un projet perso ça ? Pourquoi le mettre sur la Zone ?
Tu pourrais l’héberger sur Gitlab ou Github par exemple ?

+1 ça semble vraiment dédié à une usage bien trop spécifique pour être sur la zone, d’autant plus qu’il y a déjà un plugin pour ça si mes souvenirs sont bons.

Bon, j’explique un peu le contexte : sur l’académie de Lyon, plusieurs dizaines (voire centaines) de sites utilisent spip avec le plugin escal. Le Rectorat contraint tous les sites web à avoir une page « mentions légales » et une page « Données personnelles et cookies » avec un texte préformaté bien précis. Donc pour simplifier la mise en place de ces 2 pages, j’ai développé ce plugin qui permet d’avoir ces 2 pages avec les données du site.

Maintenant, si c’est vraiment gênant d’avoir ça sur git.spip.net, dites-le moi, j’essaierais de trouver une autre solution.

Est-ce que tu crois que tu peux le rendre un peu plus générique ? Genre pas spécifique pour l’académie de Lyon ?

Oui, mais ce sera encore très orienté Education Nationale.
Et pas sur que les autres académies y trouvent leur compte.

Donc si je fait un plugin appelé par exemple legalEN (du coup, on peut changer le nom d’un dépôt ou je dois en recréer un ?) et que dans ce plugin on puisse choisir le nom de son académie, ça pourrait le faire ?

Oui, ça me semble bien mieux, merci de ta compréhension :slight_smile:

Pour le renommage, je laisse @azerttyu te répondre.

Si volonté de rendre générique, la page de référence : Quelles sont les mentions obligatoires sur un site internet ? - professionnels | service-public.fr