le pire plantage du monde

M'est arrivé hier soir, au cours d'une soirée, où j'ai voulu faire le malin avec mon site.

Un débat s'engageait sur le thème : Les blogueurs sont les nouveaux journalistes, tout ça. Se trouvaient là pas mal de journalistes, justement (plutôt d'accord avec ce dernier "postulat" d'ailleurs) bref, j'ai avisé un laptop allumé sur le bureau derriere le canapé, et suis allé taper http://www.halluci.net dans un broswer après l'avoir réveillé d'un long blanker.
Heureusement, je n'avais rien dit. J'avais précisément un article à faire lire à quelqu'un. J'étais confiant, dans la mesure où aucune édition de code n'y a été effectuée depuis des lustres (exactement 23 jours, et c'était mineur) et où en plus, je venais de voir le feed XML s'afficher correctement dans netvibes.

Et pourtant, à l'arrivé sur le site, boum :

Je ne vous cache pas que j'étais comme quand on met du jaune dans du bleu : Agacé. Et encore aujourd'hui, je ne parviens pas à comprendre ce qui s'est passé. Et pire encore, puisqu'après tout j'ai pris l'habitude de vivre dans l'ignorence, à le remettre debout ! Du coup tous mes potes à qui j'ai filé l'URL hier soir, me prennent pour un charlot ! On parle de trois personnes là, de quoi faire *exploser* mes stats ! :confused:

Il s'agit d'un SPIP 1.8. Je n'ose pas faire la mise à jour, je n'ai pas de serveur local en ce moment, et ça semble assez radical (enfin, une racine propre et un index.php) j'ai bien tenté de vider le cache mais rien ny a fait. Heu... A l'aide ?

Phil

--
<-----------------
http://halluci.net
----------------->

pX <xaccrocheur <at> halluci.net> writes:

M'est arrivé hier soir, au cours d'une soirée, où j'ai voulu faire le
malin avec mon site.
.../... SNIP .../...
Il s'agit d'un SPIP 1.8. Je n'ose pas faire la mise à jour, je n'ai pas
de serveur local en ce moment, et ça semble assez radical (enfin, une
racine propre et un index.php) j'ai bien tenté de vider le cache mais
rien ny a fait. Heu... A l'aide ?

Phil

De ce que j'en vois ce n'est pas grand chose de plus qu'une erreur de server de
base données. Free est assez joueur de ce côté là. Ca m'est arrivé une fois ou 2
aussi ces c*n*r*e* sur une 1.8.xyz également. Généralement ça dure un ou 2 jours
rarement plus.

Prend ton mal en patience :wink:

Zzz.