le numéro des articles

Bonjour,
D'où vient le N° d'un article ? J'ai vidé la table spip_articles pourtant la numérotation suit celle des articles ayant existé.
J'ai fait un nouveau spip, avec le .sql d'une autre base et je l'ai vidée via php-myadmin.
Je n'ai aucun article et une rubrique 1, j'ai écrit un article, il a eu le numéro de 326.
Si je modifie dans la table le N° 326 en 1, ça marche, mais si je fait un nouvel article, il a le N° 327
Bonne journée,
Yves

Yves_forums a écrit le 02/02/2020 à 16:06 :

Bonjour,
D'où vient le N° d'un article ? J'ai vidé la table spip_articles pourtant la numérotation suit celle des articles ayant existé.
J'ai fait un nouveau spip, avec le .sql d'une autre base et je l'ai vidée via php-myadmin.
Je n'ai aucun article et une rubrique 1, j'ai écrit un article, il a eu le numéro de 326.
Si je modifie dans la table le N° 326 en 1, ça marche, mais si je fait un nouvel article, il a le N° 327
Bonne journée,
Yves

https://www.google.com/search?q=mysql+auto_increment+reset

--
RealET

Le 02/02/2020 à 16:08, RealET a écrit :

Yves_forums a écrit le 02/02/2020 à 16:06 :

Bonjour,
Bonne journée,
Yves

mysql auto_increment reset - Recherche Google

J'ai cherché "auto_increment" dans les tables spip_articles et spip_rubrique et j'ai modifié les valeurs de début.
Super, merci bien !
Yves
PS : Pardon pour le doublon adresse + adresse de la liste