Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: http://www.journaldunet.com/developpeur/temoignage/appelatemoin/1960/je-developpe-a-partir-d-un-cms-open-source/
( Tirage au sort, et dire que je n'ai jamais gagné au Loto )
Je ne suis sans doute pas le seul mais dans le cas où, si c'est possible, j'aimerai avoir quelques chiffres du style:
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
Nombre approximatif de plugins
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus important sur SPIP après l'entretien.
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien
téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: http://www.journaldunet.com/developpeur/temoignage/appelatemoin/1960/je-developpe-a-partir-d-un-cms-open-source/
( Tirage au sort, et dire que je n'ai jamais gagné au Loto )
Je ne suis sans doute pas le seul mais dans le cas où, si c'est
possible, j'aimerai avoir quelques chiffres du style:
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
Nombre approximatif de plugins
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour
mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus
important sur SPIP après l'entretien.
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
Spip, "le haut de gamme" jdn, en plus c'est vrai , j'ai une préférence
pour spip que pour les autres CMS comme joomla, xoops etc...
"monnaieancienne" <monnaieancienne@free.fr> a écrit dans le message de news:
4783CB59.6090606@free.fr...
rpapa a écrit :
monnaieancienne a écrit :
Bonsoir,
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien
téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
en fait je viens aussi de recevoir une demande de leur part, la seule différence, c'est que mon message n'a jamais été mis en ligne
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
( Tirage au sort, et dire que je n'ai jamais gagné au Loto )
Je ne suis sans doute pas le seul mais dans le cas où, si c'est possible, j'aimerai avoir quelques chiffres du style:
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
SPIP : à droite à cette heure 6687
Avis perso ce serait plus l'audience que le nombre qui importe ainsi que le nombre de langues supportées !!!
Nombre approximatif de plugins
http://www.spip-contrib.net/ a droite sous le menu : 178 Plugins (dont 139 sur la zone) + tous ceux qui ne sont pas sur contrib...
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus important sur SPIP après l'entretien.
Je ne sais pas ce que ca veux dire. Mais peut etre citer les "gros" sites qui utilisent spip (genre humanite , monde diplomatique et autres dont j'ignore la liste).
Le côté "francophone" c'est pas mal non plus (même s'il ne faut surtout pas oublier les contributeurs d'autres langues)
On Tue, 08 Jan 2008 21:48:03 +0100
chryjs <chryjs@free.fr> wrote:
> Je ne suis sans doute pas le seul mais dans le cas où, si c'est
> possible, j'aimerai avoir quelques chiffres du style:
> Nombre de sites développés avec SPip en 2007
je n'ai pas de chiffre mais en tant qu'instit
spip est l'outil idéal pour le journal de classe :
possibilité d'écrire des articles pour les élèves (statut de rédacteur),
de les faire valider,
articles accessibles seulement sur le site de la classe
ou bien en extérieur (familles),
travail des images (à partir de l'appareil numérique
ou de dessins scannés) et légendes etc, etc.
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
( Tirage au sort, et dire que je n'ai jamais gagné au Loto )
Je ne suis sans doute pas le seul mais dans le cas où, si c'est possible, j'aimerai avoir quelques chiffres du style:
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
SPIP : à droite à cette heure 6687
Avis perso ce serait plus l'audience que le nombre qui importe ainsi que le nombre de langues supportées !!!
Nombre approximatif de plugins
http://www.spip-contrib.net/ a droite sous le menu : 178 Plugins (dont 139 sur la zone) + tous ceux qui ne sont pas sur contrib...
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus important sur SPIP après l'entretien.
Je ne sais pas ce que ca veux dire. Mais peut etre citer les "gros" sites qui utilisent spip (genre humanite , monde diplomatique et autres dont j'ignore la liste).
Le côté "francophone" c'est pas mal non plus (même s'il ne faut surtout pas oublier les contributeurs d'autres langues)
Oui! Merci c'est le genre d'infos interessantes!
Bien entendu le multilinguisme est un des gros avantages de SPIP...D'ailleurs je vais compter le nombre de langues dispos , c'est assez impressionnant.
Dans les sites importants, il y en a pas mal en .gouv je crois! Et à l'heure actuelle, c'est me semble t-il la référence des références !
Merci
Bernard
(ps: pfff et y'en a qui diront après que je n'ai pas l'esprit open-source !! " La personne visée se reconnaitra, ce n'est pas un de vous je vous rassure !)
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
( Tirage au sort, et dire que je n'ai jamais gagné au Loto )
Je ne suis sans doute pas le seul mais dans le cas où, si c'est possible, j'aimerai avoir quelques chiffres du style:
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
Nombre approximatif de plugins
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus important sur SPIP après l'entretien.
Merci à vous
Bernard
Tiens, moi aussi, j'ai reçu un mail pour un entretien téléphonique
pourtant, quand je vais voir le sujet, ma contribution n'a pas été publiée !
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
( Tirage au sort, et dire que je n'ai jamais gagné au Loto )
Je ne suis sans doute pas le seul mais dans le cas où, si c'est possible, j'aimerai avoir quelques chiffres du style:
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
Nombre approximatif de plugins
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus important sur SPIP après l'entretien.
Merci à vous
Bernard
Tiens, moi aussi, j'ai reçu un mail pour un entretien téléphonique
pourtant, quand je vais voir le sujet, ma contribution n'a pas été publiée !
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
( Tirage au sort, et dire que je n'ai jamais gagné au Loto )
Je ne suis sans doute pas le seul mais dans le cas où, si c'est possible, j'aimerai avoir quelques chiffres du style:
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
Nombre approximatif de plugins
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus important sur SPIP après l'entretien.
Je pense orienter mes arguments sur ceux déjà énoncés, Càd ceux qui me
concernent en premier lieu:
- Autonomie rapide sans connaissances particulières,
- Support très actif: SPIP vit.
- Force de cohésion de la communauté, malgré sa dimension.
- Communauté nombreuse, réactive et pédagogique, tous niveaux confondus, et
tous langages confondus (SPIP, HTML, PHP, CSS, JS),
- Supports système.
- "Famille" de squellettes avec communautés importantes, toutes aussi
réactives, dont la recherche de cohérence avec le noyau reste constante.
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien
téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: http://www.journaldunet.com/developpeur/temoignage/appelatemoin/1960/je-developpe-a-partir-d-un-cms-open-source/
( Tirage au sort, et dire que je n'ai jamais gagné au Loto )
Je ne suis sans doute pas le seul mais dans le cas où, si c'est
possible, j'aimerai avoir quelques chiffres du style:
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
Nombre approximatif de plugins
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour
mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus
important sur SPIP après l'entretien.
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
en fait je viens aussi de recevoir une demande de leur part, la seule différence, c'est que mon message n'a jamais été mis en ligne
transmis aux dev pour info
Visiblement, (presque ?) tous ceux qui ont donné leur avis ont reçu cette demande car moi aussi.
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
en fait je viens aussi de recevoir une demande de leur part, la seule différence, c'est que mon message n'a jamais été mis en ligne
transmis aux dev pour info
Visiblement, (presque ?) tous ceux qui ont donné leur avis ont reçu cette demande car moi aussi.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
C'est très bien ainsi. Plus on sera à argumenter en faveur de spip, mieux c'est !!
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
Nombre approximatif de plugins
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus important sur SPIP après l'entretien.
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
Nombre approximatif de plugins
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus important sur SPIP après l'entretien.
J'ai été contacté aussi,
mais de mon côté je leur donnerais plus du côté subjectif, le ressenti vis à vis de l'outil.
Athama
----- Original Message ----- From: "Stéphane Santon" <m.spiprezo@team-santonum.com>
To: "monnaieancienne" <monnaieancienne@free.fr>
Cc: "SPIP" <spip@rezo.net>
Sent: Wednesday, January 09, 2008 1:49 AM
Subject: Re: [Spip] Le journal du Net et SPIP
Bonjour,
Contacté aussi par mail, suite à ce commentaire :
monnaieancienne a écrit :
Le journal du Net vient de me contacter pour avoir un entretien
téléphonique suite à un commentaire que j'avais fait au sujet de Spip: Développeur : actualités et tendances sur JDN
( Tirage au sort, et dire que je n'ai jamais gagné au Loto )
Je ne suis sans doute pas le seul mais dans le cas où, si c'est
possible, j'aimerai avoir quelques chiffres du style:
Nombre de sites développés avec SPip en 2007
Nombre approximatif de plugins
Nombre appro de la colonie spipienne, bref des éléments solides pour
mettre de l'eau dans le moulin du JDN qui fera un article plus
important sur SPIP après l'entretien.