Le fichier mes_options.php d'un site en mutualisation

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs sites installés en mutualisation et pour la première fois, je dois en rajouter un nécessitant son propre fichier mes_options.php

Mais où placer ce fichier mes_options.php dans le cas d’une mutualisation ?

Lorsque je le place dans le sous-dossier /config propre à ce site, il ne semble pas pris en compte ?

Merci.

Salut,

oui dans config/mes_options.php de chaque mutualisation.

Par contre dans le mes_options.php de la racine spip, il faut inclure les options.php des sites mutualisés.

if (is_readable($f = $path . _NOM_PERMANENTS_INACCESSIBLES . _NOM_CONFIG . '.php'))
        include($f);

Le mer. 29 août 2018 à 18:21, Régis Kennel <regis.kennel@outlook.fr> a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs sites installés en mutualisation et pour la première fois, je dois en rajouter un nécessitant son propre fichier mes_options.php

Mais où placer ce fichier mes_options.php dans le cas d’une mutualisation ?

Lorsque je le place dans le sous-dossier /config propre à ce site, il ne semble pas pris en compte ?

Merci.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

oui, dans config

Le 29/08/2018 à 18:19, Régis Kennel a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs sites installés en mutualisation et pour la première fois, je dois en rajouter un nécessitant son propre fichier mes_options.php

Mais où placer ce fichier mes_options.php dans le cas d'une mutualisation ?

Lorsque je le place dans le sous-dossier /config propre à ce site, il ne semble pas pris en compte ?

Merci.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

amicalement (^ö^)
lagrenouille@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian/stretch-4.9.0-6-amd64
env CLI: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------
  

Ok, merci Pierre.

Je ne suis pas certain d’interpréter correctement ce code

**if** (is_readable($f = $path . *_NOM_PERMANENTS_INACCESSIBLES* . *_NOM_CONFIG* . '.php'))
        **include**($f);

Faut-il que je le colle tel quel dans mon fichier principal mes_options.php (celui de ma mutualisation) ou dois-je au préalable adapter le nom des constantes qu’il contient ?

Merci,

Régis

C’est juste un exemple, c’est la variable $path qu’il faudra certainnement adapter dans ton cas.

Le mer. 29 août 2018 à 18:45, Régis Kennel <regis.kennel@outlook.fr> a écrit :

Ok, merci Pierre.

Je ne suis pas certain d’interpréter correctement ce code

**if** (is_readable($f = $path . *_NOM_PERMANENTS_INACCESSIBLES* . *_NOM_CONFIG* . '.php'))
        **include**($f);

Faut-il que je le colle tel quel dans mon fichier principal mes_options.php (celui de ma mutualisation) ou dois-je au préalable adapter le nom des constantes qu’il contient ?

Merci,

Régis


De : pierre laszczak <pierre.laszczak@gmail.com>
Envoyé : mercredi 29 août 2018 18:33:35
À : regis.kennel@outlook.fr
Cc : spip
Objet : Re: [Spip] [Mutu] Le fichier mes_options.php d’un site en mutualisation

Salut,

oui dans config/mes_options.php de chaque mutualisation.

Par contre dans le mes_options.php de la racine spip, il faut inclure les options.php des sites mutualisés.

if (is_readable($f = $path . _NOM_PERMANENTS_INACCESSIBLES . _NOM_CONFIG . '.php'))
        include($f);

Le mer. 29 août 2018 à 18:21, Régis Kennel <regis.kennel@outlook.fr> a écrit :

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs sites installés en mutualisation et pour la première fois, je dois en rajouter un nécessitant son propre fichier mes_options.php

Mais où placer ce fichier mes_options.php dans le cas d’une mutualisation ?

Lorsque je le place dans le sous-dossier /config propre à ce site, il ne semble pas pris en compte ?

Merci.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Re,

J’ai quand même un doute avec ce code

**if** (is_readable($f = $path . *_NOM_PERMANENTS_INACCESSIBLES* . *_NOM_CONFIG* . '.php'))
        **include**($f);

Ne risque-t-il pas d’imposer les fichier mes_options d’un des me sites mutualisés à tous les autres sites mutualisés lorsque le fichier mes_options est trouvé ?

Sinon, je n’arrive pas à le mettre en route; lorsque je tente des choses du type,

**$path="cheminversmesitesmutu";**
**if** (is_readable($f = $path . *_NOM_PERMANENTS_INACCESSIBLES* . *_NOM_CONFIG* . '.php'))
        **include**($f);

j’obtiens des pages blanches pour mes sites de temps en temps, sans messages d’erreur hélas.
Si une bonne âme voulait bien me donner un exemple détaillé dans le cas d’une arbo de mutu factice …

Merci

Lorsque je le place dans le sous-dossier /config propre à ce site, il ne semble pas pris en compte ?

C'est étrange. Pour ma part, je ne rencontre pas ce problème sur mes sites en mutualisation ni en local, ni en production.

Bonsoir,
J’ai moi aussi quelques soucis…
Je ne vois pas bien comment implémenter ce code sans obtenir de page blanche. Je viens de parcourir et je ne trouve pas de référence au fichier mes_options.php Ca serait bien de rajouter au carnet les explications avec un exemple ? Merci, Jacques