Le couteau suisse Deprecated

Suite à une mise à jour de MAMP → 4.4

J’ai toute une série de messages à l’ouverture du couteau suisse

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /Applications/MAMP/htdocs/memoires/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.5/inc/description_outil.php on line 183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /Applications/MAMP/htdocs/memoires/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.5/inc/description_outil.php on line 185

Que faire?

Merci

RP

Bonjour,
tu dois etre en php 7.2, la fonction create_function() est depracated.
2 solutions :
- repasser en php7.1
- remplacer create_function()

a+

--
A bientôt,
tofulm

Bonjour Renée,

le couteau suisse est un peux une relique maintenant.
Les "Lames" les plus courantes sont dans des plugins dédier. Peut être
que tu peux passer par eux plutôt que par le couteau suisse ?

Renée Picard <piegrise@hotmail.ca> writes:

Suite à une mise à jour de MAMP -> 4.4
J'ai toute une série de messages à l'ouverture du couteau suisse

Deprecated: Function create_function() is deprecated in/Applications/
MAMP/htdocs/memoires/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.5/inc/
description_outil.phpon line183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in/Applications/
MAMP/htdocs/memoires/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.5/inc/
description_outil.phpon line185
Que faire?
Merci
RP

Bonjour

  • repasser en php7.1

C’est la solution la plus rapide, en quelques clics dans les préférences de MAMP.
J’avais les mêmes messages à l’ouverture du couteau suisse sous MAMP 4.4, mais pas sur le site chez l’hébergeur :Cela vient de la version par défaut de MAMP 4.4 :
Si dans « Preferences>PHP » l’on passe la version PHP de 7.2.1 à 7.1.12 en n’oubliant pas de cliquer sur « OK », plus de « Deprecated : Function create_function() is deprecated in … »
Il y a donc quelque chose dans PHP 7.2 qui provoque ces messages.

  • remplacer create_function()

Je ne connais pas encore suffisamment PHP pour comprendre de quoi il en retourne.

Donc, par quoi remplacer create_function() ?

Cordialement,

Hervé

Le 9 févr. 2018 à 08:49, tofulm <tofulm@gmail.com> a écrit :

Bonjour,
tu dois etre en php 7.2, la fonction create_function() est depracated.
2 solutions :

  • repasser en php7.1
  • remplacer create_function()

a+


A bientôt,
tofulm


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Je suis passé à 7.1 et je n'ai plus d'erreur
Merci

Le 18-02-09 à 02:49, tofulm a écrit :

Bonjour,
tu dois etre en php 7.2, la fonction create_function() est depracated.
2 solutions :
- repasser en php7.1
- remplacer create_function()

a+

Le 10/02/2018 à 12:55, Hervé Le Dantec a écrit :

Je ne connais pas encore suffisamment PHP pour comprendre de quoi il en retourne.

SPIP 3.1 et 3.2 ne sont pas encore compatibles avec PHP 7.2

Il y a un travail en cours sur le sujet, ce sera le cas dans une prochaine version mais pour l'instant il faut rester sur PHP 7.1

--
nicod_

Bonjour et merci pour ce retour.

Le Couteau Suisse sera bientôt passé à la norme PHP 7.2, c'est en cours.

Pat

Le 09/02/2018 à 05:27, Renée Picard a écrit :

Suite à une mise à jour de MAMP -> 4.4

J'ai toute une série de messages à l'ouverture du couteau suisse

*Deprecated*: Function create_function() is deprecated in*/Applications/MAMP/htdocs/memoires/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.5/inc/description_outil.php*on line*183*

*Deprecated*: Function create_function() is deprecated in*/Applications/MAMP/htdocs/memoires/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.5/inc/description_outil.php*on line*185*

*Que faire?*

*Merci*

*RP
*

Une relique qui a dû te voir naître en effet, mais qui rend toujours de multiples et fiers services !
Pat

Le 09/02/2018 à 10:05, Debondt Didier a écrit :

Bonjour Renée,

le couteau suisse est un peux une relique maintenant.
Les "Lames" les plus courantes sont dans des plugins dédier. Peut être
que tu peux passer par eux plutôt que par le couteau suisse ?

Renée Picard <piegrise@hotmail.ca> writes:

Suite à une mise à jour de MAMP -> 4.4
J'ai toute une série de messages à l'ouverture du couteau suisse

Deprecated: Function create_function() is deprecated in/Applications/
MAMP/htdocs/memoires/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.5/inc/
description_outil.phpon line183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in/Applications/
MAMP/htdocs/memoires/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.5/inc/
description_outil.phpon line185
Que faire?
Merci
RP

Je plussoie !

Merci encore, Patrice, pour ce plugin !

Le 20/02/2018 à 18:56, PatV via spip a écrit :

Une relique qui a dû te voir naître en effet, mais qui rend toujours de multiples et fiers services !
Pat

Le 09/02/2018 à 10:05, Debondt Didier a écrit :

Bonjour Renée,

le couteau suisse est un peux une relique maintenant.
Les "Lames" les plus courantes sont dans des plugins dédier. Peut être
que tu peux passer par eux plutôt que par le couteau suisse ?

Renée Picard <piegrise@hotmail.ca> writes:

Suite à une mise à jour de MAMP -> 4.4
J'ai toute une série de messages à l'ouverture du couteau suisse

Deprecated: Function create_function() is deprecated in/Applications/
MAMP/htdocs/memoires/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.5/inc/
description_outil.phpon line183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in/Applications/
MAMP/htdocs/memoires/plugins/auto/couteau_suisse/v1.10.5/inc/
description_outil.phpon line185
Que faire?
Merci
RP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 20/02/2018 à 18:56, PatV via spip a écrit :

Une relique qui a dû te voir naître en effet, mais qui rend toujours de multiples et fiers services !

Une relique effectivement, il faut être égyptologue et déchiffrer les hiéroglyphes pour maintenir ce plugin ^^

--
nicod_

Le 21/02/2018 à 01:05, nicod_ a écrit :

Le 20/02/2018 à 18:56, PatV via spip a écrit :

Une relique qui a dû te voir naître en effet, mais qui rend toujours de multiples et fiers services !

Une relique effectivement, il faut être égyptologue et déchiffrer les hiéroglyphes pour maintenir ce plugin ^^

La communauté SPIP a longtemps mis en avant la slogan "du logiciel et de la tendresse"...

Qui peut contester que le couteau suisse est un outil qui a rendu servi à un bon paquet de gens ? S'il a été adopté par autant de petites mains spipiennes, c'est qu'il doit tout de même présenter un certain nombre de qualités, ne serait-ce que celle de la commodité d'emploi.

Maintenant, il en va peut-être du couteau suisse comme d'autres choses : avec le temps, des outils vieillissent peut-être (en l’occurrence, l'auteur semble plutôt réactif dans la maintenance - voir les récents commits à propos des create_function) et peut-être les choses doivent-elle changer.

Mais ça ne m'enlèvera pas de la tête qu'il devrait être possible de se dire les choses de manière positive et constructive, sans "pique" inutile, décourageante et au final certainement contreproductive car je ne vois pas ce qu'il y a d'encourageant là-dedans.

Enfin, ce n'est que ma petite opinion...