Layout fixe & layout fluide : la barre d'outils n'en fait qu'à sa tête !

Bonjour Jean-Christophe & tertous escaliens,

Si vous utilisez le layout Fluide sous escal, avez vous constaté ce phénomène :

C’est comme si la barre d’outils gardait sa largeur sous Layout fixe même quand on sélectionne layout Fluide.

Capture du 2017-11-13 18-03-32.png

Un truc découvert sur un affichage écran pc de bureau, suite à un changement d’image de fond.
Je n’avais pas prêté attention auparavant car je ne validais pas systématiquement le fond « transparent ».
Ça date probablement, et ça explique peut-être les débordements de certains layouts sous escal avec les mobiles ?

La largeur de la barre d’outils fixée en haut de page au dessus du menu horizontal diffère du container principal.
Cette barre d’outils semble s’afficher moins large que le container général avec un « max-width: 1280px »;
Et donc là, c’est le coin droit sombre de l’image de fond qui apparaît dans l’espace non occupé :

Les réglages actuels sont layout fluide visibles ici : https://www.lettonie-francija.fr

Layout fluide : s’adaptant à la largeur de l’écran

Si layout fixe
Largeur du layout px
Largeur des colonnes latérales fixes px

Si layout fluide
Largeur maximum du layout px

Si layout mixte
Largeur des colonnes latérales fixes px

• Place de la barre d’outils (identification light, menu de langues, formulaire de recherche, bouton-lien vers le forum du site)

Si vous avez choisi de placer la barre d’outils au-dessus du bandeau, voulez-vous la fixer en haut de la page ?
    (Cette option se désactive automatiquement sur les écrans inférieurs à 950px de large)

Formulaire d’identification simplifiée

Capture du 2017-11-13 18-04-06.png

Une idée ?

@+ JB

Hello

Juste un petit réglage CSS à faire

Je fais ça et je livre dans la soirée

JC

Capture du 2017-11-13 18-04-06.png

Voilà, je viens de livrer