Laragon + le package image-optimizer de Spatie

Bonsoir,

la communauté ma permis d’installé laragon sous windows et j’en suis super satisfait pour faire quelques test spip.

toutefois j’ai voulu tester le plugin optimages en local

le plugin m’indique

• L’optimisation des jpeg nécessite jpegoptim qui semble ne pas être installé sur votre serveur.
  • pngquant semble ne pas être disponible sur votre serveur.
  • optipng semble ne pas être disponible sur votre serveur.
  • L’optimisation des gif utilise le binaire gifsicle qui semble ne pas être installé sur votre serveur.

du coup quelqu’un serais t’il m’expliqué comment installer tous ça sur laragon, le web n’a pas été tres loquace

merci a vous

Bonjour,

Mais le plugin dans sont readme l’est un peu plus plus :wink: :

et notamment :

Installation sous Windows
Les binaires sont à mettre dans le dossier System32 de Windows (testé avec Laragon 5) :

Clt

bon j’ai regardé mais je suis pas arrivé donc sans doute encore un bug entre le clavier et la chaise

je vais tenter de trouver , en tout cs erci pour la piste @anon73367629

Chez moi, c’est sur la chaise et dans le clavier, Je ne peux donc que fournir des pistes, Cela me semblait pas trop compliqué et je pensais à un simple glissé déposé
mais tout ce qui est github, je n’y comprend pas grand chose, j’ai déjà du mal à récupérer à naviguer dans ce truc pour récupérer des .pkg et des .dmg donc de la marchandise pré machée :slightly_smiling_face:
Peut être du coté de @JamesRezo qui a travaillé dessus ?
Clt

Merci

Alors je lance une boué , quelqu’un sait il le faire ?
comment installé les binaires et ou les récupéré ou plutôt quoi récupéré a installer dans le répertoire system32 de windows