la questions de Noêl

Alors voici mon cadeau de noel

petit jeu, a gagner une aide de tous les instants :wink:

SPIP se nomme S P I P

ESCAL se nomme E S C A L

Pourquoi ?

Questions subsidiaire quel rapport entre le mot Escal & Spip

Indice … 1998 :

Indice … 1998 :

indice on aurais pu y jeter l’[ce point précis->art1#precis]

située au milieu de la Saône, dans le 9e arrondissement , dans le quartier de Saint-Rambert-… (ancienne commune annexée en 1963). Son nom provient du latin insula …, témoignant de ce qu’elle ne fut que tardivement occupée (deux siècles après les bords de Saône au pied de la colline de ).

Indice … 1998 :

Le 26/12/2016 à 09:39, a écrit : indice on aurais pu y jeter l’ située au milieu de la , dans le , dans le quartier de (ancienne commune annexée en ). Son nom provient du latin , témoignant de ce qu’elle ne fut que tardivement occupée (deux siècles après les bords de Saône au pied de la colline de ).

indice si j’écris :

Niiomtplaboparmbetzhelbetrabsbomonimonkonotdtekhstromont
(en cyrillique : Нииомтплабопармбетзелбетрабсбомонимонконотдтехстромонт) est le plus long du monde
(56 lettres mais 54 en alphabet cyrillique)

et signifie : « Laboratoire pour des opérations de couverture, de renfort, de béton et de béton armé pour les constructions composites-monolithiques et monolithiques du Département de la technologie des opérations du bâtiment assemblé de l’Institut de recherche scientifique de l’Organisation pour la mécanisation de bâtiment et l’aide technique de l’Académie du bâtiment et de l’architecture de l’Union des républiques socialistes soviétiques »

mais qu’est donc ? la même chose que notre écureuil ou son squelette

Indice … 1998 :

Ben en fait, si personne ne réponds, c’est peut-être que personne ne comprend tes énigmes
En tout cas, je ne vois pas du tout où tu veux nous emmener

Je confirme le message de Jean Christophe : je suis incapable de répondre aux questions posées (sauf peut-être la signification de SPIP) et les indices n’en sont pas pour moi.

Bernard

Moi c’est pareille, je ne comprends rien !

Sauf que SPIP ça vient du nom du bateau d’un de ses créateurs

Et que Escal, c’est développé pour SPIP par un mec de l’académie de Lyon bien connu de tous !

De : Jean Christophe Villeneuve [mailto:jean-chris.villeneuve@ac-lyon.fr]
Envoyé : jeudi 29 décembre 2016 10:16
À : spip-avec-escal@rezo.net
Objet : Re: [Escal] la questions de Noêl

Ben en fait, si personne ne réponds, c’est peut-être que personne ne comprend tes énigmes
En tout cas, je ne vois pas du tout où tu veux nous emmener

Le 29/12/2016 à 08:14, stephane.poupard— via Spip-avec-escal a écrit :

Le 24/12/2016 à 18:05, stephane.poupard— via Spip-avec-escal a écrit :

Alors voici mon cadeau de noel

petit jeu, a gagner une aide de tous les instants :wink:

SPIP se nomme S P I P

ESCAL se nomme E S C A L

Pourquoi ?

Questions subsidiaire quel rapport entre le mot Escal & Spip

Le 25/12/2016 à 13:11, stephane.poupard@laposte.net a écrit :

Indice … 1998 :
Les chroniques du Menteur
Scarabée
L’Ornitho

Le 26/12/2016 à 09:39, stephane.poupard@laposte.net a écrit :
indice on aurais pu y jeter l’[ce point précis->art1#precis]

située au milieu de la Saône, dans le 9e arrondissement , dans le quartier de Saint-Rambert-… (ancienne commune annexée en 1963). Son nom provient du latin insula …, témoignant de ce qu’elle ne fut que tardivement occupée (deux siècles après les bords de Saône au pied de la colline de ).

indice si j’écris :

Niiomtplaboparmbetzhelbetrabsbomonimonkonotdtekhstromont
(en cyrillique : Нииомтплабопармбетзелбетрабсбомонимонконотдтехстромонт) est le plus long du monde
(56 lettres mais 54 en alphabet cyrillique)

et signifie : « Laboratoire pour des opérations de couverture, de renfort, de béton et de béton armé pour les constructions composites-monolithiques et monolithiques du Département de la technologie des opérations du bâtiment assemblé de l’Institut de recherche scientifique de l’Organisation pour la mécanisation de bâtiment et l’aide technique de l’Académie du bâtiment et de l’architecture de l’Union des républiques socialistes soviétiques »

mais qu’est donc ? la même chose que notre écureuil ou son squelette

Le 27/12/2016 à 19:53, stephane.poupard— via Spip-avec-escal a écrit :

indice …

le Jeu prend l’eau comme moi , je pense qu’en soit animer la liste pour la rendre plus participative
n’est pas une priorité.

par contre répondre dans l’instant T a une question posé qui est vital a un moment T pour un utilisateur de la liste

:cry:

-- 
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
_______________________________________________
[Spip-avec-escal@rezo.net](mailto:Spip-avec-escal@rezo.net) - [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal)

SPIP => Acronyme => passe ses vacances sur un bateau baptisé « SPIP » ; => ESCAL => Acronyme => Etablissements SColaires d l’Académie de Lyon => mais c’est également : CLASE des fois je me dit que je suis pas bien moi …

Ouch !

En effet t’as les circonvolutions tordues !

Stéphane,
Est-ce qu’il te reste quelques cheveux pour te les tirer encore plusieurs fois ? Quelle mouche t’a piqué ? Ça doit-être une abeille italienne mal enruchée … Passez toutes et tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année.

Ouah! J’avais bien essayé de me creuser la cervelle!!! J’avoue que je suis bien contente d’avoir les explications de Stéphane…
La prochaine fois… tu peux pas nous la faire un peu plus simple???
Bonne fin d’année à tous et très belle année 2017 à chacun
Brigitte

Envoyé depuis Windows Mail

Bonjour,

Effectivement pas facile de tout suivre :wink:

Mais la finale est belle oui oui.

Bonne fin d’année à toutes et tous. Jean.

Le 30 déc. 2016 à 11:42, Stephane Poupard via Spip-avec-escal <spip-avec-escal@rezo.net> a écrit :

• clipper n.m. (marine) Navire à voiles de gros tonnage.

Subjonctif imparfait : CLIPPASSE

Donc, par ce fait, le nom masculin “revolver”
se conjugue lui aussi au subjonctif imparfait
et donne “revolvasse”, c’est ça ?

Bon, ben moi, je rêvasse, rien de plus…

Bonne Fin d’Année, et merci !

presque presque: mais plutôt REVOLVERISASSE

ah c’est sur que si j’enlève un « V »; ça va VEROLER mon explication

REVOLVERS REVOLVERISA REVOLVERISE REVOLVERISAI REVOLVERISAS REVOLVERISAT REVOLVERISEE REVOLVERISER REVOLVERISES REVOLVERISEZ REVOLVERISAIS REVOLVERISAIT REVOLVERISANT REVOLVERISEES REVOLVERISENT REVOLVERISERA REVOLVERISIEZ REVOLVERISONS REVOLVERISAMES REVOLVERISASSE REVOLVERISATES REVOLVERISERAI REVOLVERISERAS REVOLVERISEREZ REVOLVERISIONS REVOLVERISAIENT REVOLVERISASSES REVOLVERISERAIS REVOLVERISERAIT REVOLVERISERENT REVOLVERISERIEZ REVOLVERISERONS REVOLVERISERONT REVOLVERISASSENT REVOLVERISASSIEZ REVOLVERISERIONS REVOLVERISASSIONS REVOLVERISERAIENT

Bonjour,

Conjuguer les verbes
        français http://www.les-verbes.comPour tester les conjugaisons des verbes français,
ce site est excellent
pour les apprenants étrangers de la langue française (FLE),#### à tester :

@+

Le 1 janv. 2017 à 15:30, escal.free <escal.spip@free.fr> a écrit :

presque presque: mais plutôt REVOLVERISASSE

ah c’est sur que si j’enlève un « V »; ça va VEROLER mon explication

REVOLVERS REVOLVERISA REVOLVERISE REVOLVERISAI REVOLVERISAS REVOLVERISAT REVOLVERISEE REVOLVERISER REVOLVERISES REVOLVERISEZ REVOLVERISAIS

REVOLVERISAIT REVOLVERISANT REVOLVERISEES REVOLVERISENT REVOLVERISERA REVOLVERISIEZ REVOLVERISONS REVOLVERISAMES REVOLVERISASSE REVOLVERISATES

REVOLVERISERAI REVOLVERISERAS REVOLVERISEREZ REVOLVERISIONS REVOLVERISAIENT REVOLVERISASSES REVOLVERISERAIS REVOLVERISERAIT REVOLVERISERENT

REVOLVERISERIEZ REVOLVERISERONS REVOLVERISERONT REVOLVERISASSENT REVOLVERISASSIEZ REVOLVERISERIONS REVOLVERISASSIONS REVOLVERISERAIENT

Ah oui, je vois, le diagnostic commence à se préciser…

Il eût fallu cependant que vous révisassiez les verbes du 19ème groupe
(ou est-ce le 14ème ?) pour éviter que vous ne dévisassiez… au 2ème trimestre.

Je ne te vouvoie que parce que ça fait plus joli, en fait.

Moi, ce que j’en dis…

Bonne Année 2017 à tous, en tout cas.

ah ben tiens puisqu’on y est, ça rappellera suivant notre age des souvenirs il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement. Par exemple, le verbe « OUÏR ». Le verbe ouïr, au présent, ça fait : J’ois… j’ois… Si au lieu de dire " j’entends ", je dis " j’ois ", les gens vont penser que ce que j’entends est joyeux alors que ce que j’entends peut être particulièrement triste. Il faudrait préciser : « Dieu, que ce que j’ois est triste ! » J’ois… Tu ois… Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ? Il oit… Oyons-nous ? Vous oyez… Ils oient. C’est bête ! L’oie oit. Elle oit, l’oie ! Ce que nous oyons, l’oie l’oit-elle ? Si au lieu de dire « l’oreille » on dit « l’ouïe », alors : l’ouïe de l’oie a ouï. Pour peu que l’oie appartienne à Louis : « L’ouïe de l’oie de Louis a ouï. » « Ah oui ? Et qu’a ouï l’ouïe de l’oie de Louis ? » « Elle a ouï ce que toute oie oit… » « Et qu’oit toute oie ? » « Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit : ouah ! ouah ! Qu’elle oit, l’oie !.. » Au passé, ça fait : J’ouïs… J’ouïs ! Il n’y a vraiment pas de quoi !

C’est bien du Raymond Devos, n’est-ce pas ?

Tu l’as appris par cœur ou tu l’as recopié ?

De toute façon, c’est très bon, merci !

Les autres en sont restés cois, je crois…

Amicalement.