La question qui tue !

Je me pose encore et encore cette question depuis des années: Pourquoi la table spip_articles_auteurs existe-t'elle? Ne serait-ce pas simplifier que de mettre l'id_auteur dans la table spip_articles? Et quel serait l'impact sur les boucles?

Bernard

PS: J'ai vu sur la 1.9.3 que le raccourci clavier Ctrl+S permettait d'enregistrer un texte en cours de redaction.. Je ne trouve pas cela trop génial..et vous?

Ca peut être utile quand tu as plusieurs auteurs pour un article :wink:

Le 24/08/07, monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr > a écrit :

Je me pose encore et encore cette question depuis des années: Pourquoi
la table spip_articles_auteurs existe-t’elle? Ne serait-ce pas
simplifier que de mettre l’id_auteur dans la table spip_articles? Et
quel serait l’impact sur les boucles?

Bernard

PS: J’ai vu sur la 1.9.3 que le raccourci clavier Ctrl+S permettait
d’enregistrer un texte en cours de redaction… Je ne trouve pas cela
trop génial…et vous?

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

monnaieancienne a écrit :

PS: J'ai vu sur la 1.9.3 que le raccourci clavier Ctrl+S permettait d'enregistrer un texte en cours de redaction.. Je ne trouve pas cela trop génial..et vous?

ah si, c'est grandiose. Sur tous les outils utilisés, cela existe et c'est pour moi un réflexe (par exemple, Emacs, OpenOffice, TheGimp, etc)

--
Jean-Max Reymond
Cyclos Randonneurs Cagnois: http://crcagnes.free.fr

Je me pose encore et encore cette question depuis des années: Pourquoi la table spip_articles_auteurs existe-t'elle? Ne serait-ce pas simplifier que de mettre l'id_auteur dans la table spip_articles? Et quel serait l'impact sur les boucles?

et si on a plusieurs auteurs pour un article ?

Bernard

moi j'aime ... trop l'habitude de faire des ctrl+s a longueur de journée du coup même sur les formulaires web pour valider je fais ca :stuck_out_tongue:

PS: J'ai vu sur la 1.9.3 que le raccourci clavier Ctrl+S permettait
d'enregistrer un texte en cours de redaction.. Je ne trouve pas cela
trop génial..et vous?

pourtant c'est une façon de répondre à une demande récurrente des
utilisateurs qui râlent parce qu'il faut scroller jusqu'en bas du formulaire
pour trouver le bouton enregistrer , "et pourquoi y'en pas un en haut du
formulaire aussi ?" me dit on... ben oui, pourquoi ?... :slight_smile:

Stanislas

Yoann NOGUES a écrit :

et si on a plusieurs auteurs pour un article ?

Exact! J'avais pas pensé à ça ! :wink:

Bernard

RIP :wink:

--
RealET

Stanislas a écrit :

PS: J'ai vu sur la 1.9.3 que le raccourci clavier Ctrl+S permettait
d'enregistrer un texte en cours de redaction.. Je ne trouve pas cela
trop génial..et vous?

pourtant c'est une façon de répondre à une demande récurrente des utilisateurs qui râlent parce qu'il faut scroller jusqu'en bas du formulaire pour trouver le bouton enregistrer , "et pourquoi y'en pas un en haut du formulaire aussi ?" me dit on... ben oui, pourquoi ?... :slight_smile:

Stanislas

Oui je veux bien, mais je me suis fait avoir une ou deux fois par habitude aussi .. Pour la réccurence des demandes, c'est dommage d'avoir omis le retour par mail des reponses des forums aux participants pourtant demandé depuis belle lurette et d'avoir supprimer la taille des documents dans le telechargement des docs comme sur la 1.8. C'etait super pour les <emb>..

Bernard un peu critique aujourd'hui avec la 1.9.3 :slight_smile:

Pour la réccurence des demandes, c'est dommage
d'avoir omis le retour par mail des reponses des forums aux
participants pourtant demandé depuis belle lurette

y'a un plugin "notification" qui est apparu, si j'ai bien compris il faut
d'abord refaire le code de spip de manière générique...

et d'avoir supprimer
la taille des documents dans le telechargement des docs comme sur la
1.8. C'etait super pour les <emb>..

Ah ben va poster cela sur la liste des dev y'a une discussion passionnée
sur les modifications faites à l'ergonomie de l'espace privée...

> Oui je veux bien, mais je me suis fait avoir une ou deux fois par

habitude aussi .. Pour la réccurence des demandes, c'est dommage d'avoir omis le retour par mail des reponses des forums aux participants pourtant demandé depuis belle lurette

c'est dans le couteau suisse.

et d'avoir supprimer

la taille des documents dans le telechargement des docs comme sur la 1.8. C'etait super pour les <emb>..

j'ai pas suivi ca, c'est pas que pour les images ou il y a la dimension au lieu du poids ?

@++

monnaieancienne <monnaieancienne <at> free.fr> writes:

Je me pose encore et encore cette question depuis des années: Pourquoi
la table spip_articles_auteurs existe-t'elle?

Parce qu'un article peut avoir plusieurs auteurs.
SPIP n'est pas un blog, heureusement;

Je me pose encore et encore cette question depuis des années: Pourquoi la table spip_articles_auteurs existe-t'elle? Ne serait-ce pas simplifier que de mettre l'id_auteur dans la table spip_articles?

En complément à ce qui a été dit, la table spip_articles_auteurs est ce qu'on appelle une "table de liaison"; on emploie ce genre de tables pour "lier" deux tables indépendantes.

Parmi les autres tables de liaison de spip on trouve :

- spip_auteurs_rubriques
- spip_documents_articles (...)
- spip_mots_articles (...)
etc.

La table de liaison comporte seulement 2 champs (2 colonnes) visant à recevoir pour chaque enregistrement (chaque ligne) la valeur du champ de clé primaire de l'enregistrement de la 1ère table liée et celui de la seconde table liée.

On se sert des tables de liaison à chaque fois qu'un enregistrement d'une table peut être lié à un ou plusieurs enregistrements d'une autre table (liaison 1 à n).

Si un enregistrement d'une table peut être lié à un seul parmi les enregistrements d'une autre table, alors on peut n'utiliser dans cette table qu'une référence à l'autre table, on prend alors la clé primaire de cette autre table (liaison 1 à 1). C'est le cas de la liaison rubriques / articles dans SPIP : la table spip_articles comprend une colonne id_rubrique qui est la clé primaire de la table spip_rubriques.

Et si les informations son simples et non répétitives, alors on peut inclure les champs de la seconde table dans la première (de mémoire pas de cas dans les tables spip)

Voilou,
A+
Cyril