la police a changé !!

Bonjour, j'ai la même police sur mon site depuis presque 20 ans, utf-8

et voilà qu'aujourd'hui il m'affiche ceci :

Châteaubriant : aide pour déclaration de revenus – sur rendez-vous – 09 77 81 55 ..

Sauriez-vous comment faire ... merci

Le 19/05/2018 à 09:28, B.Poiraud a écrit :

Bonjour, j'ai la même police sur mon site depuis presque 20 ans, utf-8
et voilà qu'aujourd'hui il m'affiche ceci :
Châteaubriant : aide pour déclaration de revenus – sur rendez-vous – 09 77 81 55 ..

une url à donner pour qu'on puisse regarder de notre côté ?

Le 19/05/2018 à 09:28, B.Poiraud a écrit :

Bonjour, j'ai la même police sur mon site depuis presque 20 ans, utf-8

et voilà qu'aujourd'hui il m'affiche ceci :

Châteaubriant : aide pour déclaration de revenus – sur rendez-vous – 09 77 81 55 ..

Si vous regardez le contenu de la base de données avec phpmyadmin, celui-ci est-il correct ou contient-il également ces é, – ?

B.Poiraud a écrit le 19/05/2018 à 09:28 :

Bonjour, j'ai la même police sur mon site depuis presque 20 ans, utf-8

et voilà qu'aujourd'hui il m'affiche ceci :

Châteaubriant : aide pour déclaration de revenus – sur rendez-vous – 09 77 81 55 ..

On dirait bien que tu as résolu ton problème d'UTF-8

--
RealET

Le 23/05/2018 à 13:08, RealET a écrit :

B.Poiraud a écrit le 19/05/2018 à 09:28 :

Bonjour, j'ai la même police sur mon site depuis presque 20 ans, utf-8

et voilà qu'aujourd'hui il m'affiche ceci :

Châteaubriant : aide pour déclaration de revenus – sur rendez-vous – 09 77 81 55 ..

On dirait bien que tu as résolu ton problème d'UTF-8
Agenda - Journal La Mee Châteaubriant

Par curiosité, quel était la cause du problème rencontré ?

Bonjour, je t'avais répondu mais avec une mauvaise adresse d'expédition, ce qui fait que le message m'est revenu !

donc

1 - je n'avais rien changé à mon site, donc le changement de caractère était étrange

2 - j'ai contacté l'hébergeur qui m'a dit n'avoir rien changé non plus.

3 - mais l'hébergeur a bien voulu regarder la base de données, il a fait quelque chose, je ne sais quoi, et finalement tout est rentré dans l'ordre. L'hébergeur m'a dit que mon site est 'vieux', il a en effet plus de 15 ans, et que le passage en html5 s'est peut-être mal fait, malgré les mises à jour que je fais régulièrement.

En tout cas, c'est résolu et c'est une bonne idée de contacter l'hébergeur !

Le 24/05/2018 à 10:23, Manu a écrit :

Le 23/05/2018 à 13:08, RealET a écrit :

B.Poiraud a écrit le 19/05/2018 à 09:28 :

Bonjour, j'ai la même police sur mon site depuis presque 20 ans, utf-8

et voilà qu'aujourd'hui il m'affiche ceci :

Châteaubriant : aide pour déclaration de revenus – sur rendez-vous – 09 77 81 55 ..

On dirait bien que tu as résolu ton problème d'UTF-8
Agenda - Journal La Mee Châteaubriant

Par curiosité, quel était la cause du problème rencontré ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 24/05/2018 à 10:39, B.Poiraud a écrit :

Bonjour, je t'avais répondu mais avec une mauvaise adresse d'expédition, ce qui fait que le message m'est revenu !
donc
1 - je n'avais rien changé à mon site, donc le changement de caractère était étrange
2 - j'ai contacté l'hébergeur qui m'a dit n'avoir rien changé non plus.

C'est étrange tout de même ces choses qui changent toutes seules sans raison... Parce que, à moins de croire à la sorcellerie, quand quelque chose "bouge", il y a le plus souvent une explication.

N'y aurait-il pas eu une modification - même silencieuse - de faite, une mise à jour, un paramètrage, un module d'installé/supprimé sur le serveur ?

3 - mais l'hébergeur a bien voulu regarder la base de données, il a fait quelque chose, je ne sais quoi, et finalement tout est rentré dans l'ordre. L'hébergeur m'a dit que mon site est 'vieux', il a en effet plus de 15 ans, et que le passage en html5 s'est peut-être mal fait, malgré les mises à jour que je fais régulièrement.

Ça fait plus penser à un souci d'encodage