Spip 1.92c installé depuis un mois environ (sur hebergeur pro payant). La
langue publique et privée sont l'anglais. Tout va bien.
Sauf que (depuis une semaine environ) la langue du site publique se met à
basculer (toute seule, il semble) au français. Ce qui fait que lorsqu'on
arrive à la page d'acceuil, au lieu d'afficher le texte édito, il y a le
texte "si c'est la première fois etc....". Le bandeau est intact (tout come
le design de la page), mais pas de menu rubriques.
De plus, sur la page d'identification pour l'accès au privé, la langue qui
m'est offerte en défaut (dans le menu déroulant juste au-dessus de du champ
"identiiant") est le français (et non l'anglais).
Donc je rectifie, dans CONFIGURATION je remets la langue principale du site
à l'anglais. Tout reva bien, puis quelques jours après, alors qu'il n'y a eu
aucun accès au privé, ça rebascule sur le français (C. plus haut).
J'utilise une version personalisée du squelette Alternative, Thème Perso. Le
site entier est monolingue (anglais).
Ca m'arrive aussi tres souvent, et le pire c'est quand ça arrive quand je ne verifie pas, le site se trouve en français pendant une semaine sans que je le remarque...
Un "hack" possible: copier tous les fichiers langue "de" et les renommer en "fr", pour que même en mode "français" ça reste allemand (j'ai des sites en allemand et je n'ai jamais besoin de multilingue).
Je n'ai pas trouve ce qui déclanche ma mise en français du site...
C'est un peu la même histoire avec la perte de "supprimer_numero" du couteau suisse, ça disparait aussi régulièrement et il faut le remettre... (independant de la langue, mais plutot dependant du cache qqpart)
Martin
BdF a écrit :
Spip 1.92c installé depuis un mois environ (sur hebergeur pro payant). La
langue publique et privée sont l'anglais. Tout va bien.
Sauf que (depuis une semaine environ) la langue du site publique se met à
basculer (toute seule, il semble) au français. Ce qui fait que lorsqu'on
arrive à la page d'acceuil, au lieu d'afficher le texte édito, il y a le
texte "si c'est la première fois etc....". Le bandeau est intact (tout come
le design de la page), mais pas de menu rubriques.
De plus, sur la page d'identification pour l'accès au privé, la langue qui
m'est offerte en défaut (dans le menu déroulant juste au-dessus de du champ
"identiiant") est le français (et non l'anglais).
Donc je rectifie, dans CONFIGURATION je remets la langue principale du site
à l'anglais. Tout reva bien, puis quelques jours après, alors qu'il n'y a eu
aucun accès au privé, ça rebascule sur le français (C. plus haut).
J'utilise une version personalisée du squelette Alternative, Thème Perso. Le
site entier est monolingue (anglais).