La boîte multimédia mediabox ne marche pas à cause d’un conflit jquery

Bonjour

La boîte multimédia mediabox ne marche pas à cause d’un conflit jquery.
Je bosse sur un site avec bootstrap 4 et jQuery v3.2.1.
Je suis sur SPIP 3.1.7 avec le jQuery installé v1.12.4 que je désactive sur le site public.
J’ai switché entre les deux versions jquery, et le problème vient bien de là.

D’habitude, même si la version jquery que j’installe est plus récente, la mediabox fonctionne.
Voici ce j’ai dans la console :

TypeError: $box.dequeue(...).animate is not a function
jquery.colorbox.js:738:3
publicMethod.position
http://monsite/plugins-dist/mediabox/javascript/jquery.colorbox.js:738:3
launch
http://monsite/plugins-dist/mediabox/javascript/jquery.colorbox.js:423:5
clickHandler
http://monsite/plugins-dist/mediabox/javascript/jquery.colorbox.js:530:5
dispatch
http://monsite/theme/r_ev_2018/js/jquery-slim.min.js:3:10499
add/q.handle
http://monsite/theme/r_ev_2018/js/jquery-slim.min.js:3:8561

Je ne suis pas hyper calé en javascript ou jquery.
Quelqu’un aurait-il une idée, un conseil…
Merci

Le 02/03/2018 à 11:06, Syd Dolby a écrit :

Bonjour

La boîte multimédia mediabox ne marche pas à cause d’un conflit jquery.
Je bosse sur un site avec bootstrap 4 et jQuery v3.2.1.
Je suis sur SPIP 3.1.7 avec le jQuery installé v1.12.4 que je désactive sur le site public.
J’ai switché entre les deux versions jquery, et le problème vient bien de là.

Au pire tu passes en spip 3.2 qui embarque naturellement une version 3.2 de jQuery

Le 02/03/2018 à 11:23, Chourak a écrit :

Au pire tu passes en spip 3.2 qui embarque naturellement une version 3.2
de jQuery

C'est un peu chaud. C'est un site que je reprends, il y a pas mal de plugins, et on a fait le choix d'attendre un peu avant de passer en 3.2.

Peut-être que je peux reprendre des éléments de la mediabox du SPIP 3.2 dans mon squelette ?

Ben si tu nous disais déjà les plugins utilisés

on pourrais te faire un retour sur ceux et celles qui les utilisent en 3.2 sans pb

ça te donnerais une idée pour ta bascule

Le 02/03/2018 à 11:32, Syd Dolby a écrit :

Le 02/03/2018 à 11:23, Chourak a écrit :

Au pire tu passes en spip 3.2 qui embarque naturellement une version 3.2
de jQuery

C'est un peu chaud. C'est un site que je reprends, il y a pas mal de plugins, et on a fait le choix d'attendre un peu avant de passer en 3.2.

Peut-être que je peux reprendre des éléments de la mediabox du SPIP 3.2 dans mon squelette ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
@micalement

https://spipfactory.com/ : Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901
Propulsée par la mutualisation de Spip, sous habillage Escal

on pourrais te faire un retour sur ceux et celles qui les utilisent en
3.2 sans pb

On est un peu sur la fin de la mise en place du site, et pour l'instant, je préférerais juste que la mediabox marche sur SPIP 3.1…
Nous verront pour SPIP 3.2 plus tard.