Kesako ?

Bonjour

Depuis quelques minutes j'ai ce message d'erreur quand je me trouve dans la partie privée du site et que je veux le modifier .....

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 2660 bytes) in /home13/eq19991/html/ecrire/public/references.php on line 194

Kesako ?
Merci de vos mumières :slight_smile:

Cordialement

Laurent

Bonjour ....

J'ai dit trop vite .....

Depuis quelques minutes j'ai ce message d'erreur quand je me trouve
dans la partie privée du site et que je veux le modifier .....

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to
allocate 2660 bytes) in /home13/eq19991/html/ecrire/public/
references.php on line 194

Kesako ?
Merci de vos mumières :slight_smile:

Et je réponds ....

Il fallait lire quand je me trouve dans la partie privée du site et que je veux modifier un article déjà édité.

Mumières étant lumières :slight_smile:

Voilà j'y arrive

Merci de vos avis, conseils et autres !

Cordialement

Laurent

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.

Bonjour ....

J'ai dit trop vite .....

> Depuis quelques minutes j'ai ce message d'erreur quand je me trouve
> dans la partie privée du site et que je veux le modifier .....
>
> Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to
> allocate 2660 bytes) in /home13/eq19991/html/ecrire/public/
> references.php on line 194

Bonjour,
le serveur te signale qu il ne dispose pas d assez de memoire (8mega) pour
traiter la demande... ca arrive sur l espace public si gros traitements
images par ex et si serveur trop leger, mais sur interface d admin, me
semble que plus rare... je pense que c est un pb a voir avec ton hebergeur
(j ai pour ma part demander au mien de passer la memoire a 16mega)

triton

Bonjour

Il a été dit ....

le serveur te signale qu il ne dispose pas d assez de memoire (8mega) pour
traiter la demande... ca arrive sur l espace public si gros traitements
images par ex et si serveur trop leger, mais sur interface d admin, me
semble que plus rare... je pense que c est un pb a voir avec ton hebergeur
(j ai pour ma part demander au mien de passer la memoire a 16mega)

Et je réponds .....

Oups ... pas assez de mémoire ?
Je ne pense pas qu'il y a de gros traitements d'images sur le site en question, bien que .... (voici l'adresse du site si des fois que ... http://www.brindefolie.com )

Cela apparait uniquement quand j'installe le plug-in "Le couteau Suisse". Il est en "route" boum j'ai le message d'erreur, je le désactive boum ... plus de message d'erreurs. Et pourtant je n'utilise que l'appli "Smileys" de Couteau Suisse.

J'ai d'autres plug-in d'installé : ACTIvité du jour, Surcharges ......

..... Oups .... je viens de faire un test là : si j'enlève Surchages, cela fonctionne normalement donc il semble bien que ce dernier "Surcharges" quelque chose :frowning:
Donc ..... hop je ne l'utilise plus

Il serait intéressant que d'autres utilisateurs fassent eux aussi ces tests et puisse dire par retour s'ils rencontrent les même soucis.

Merci en tout cas, d'avoir "éclairé" ma lanterne sur ce message d'erreur qui était pour moi du latin :slight_smile:

Cordialement

Laurent

laurent wrote:

Bonjour

Il a été dit ....

le serveur te signale qu il ne dispose pas d assez de memoire (8mega) pour
traiter la demande... ca arrive sur l espace public si gros traitements
images par ex et si serveur trop leger, mais sur interface d admin, me
semble que plus rare... je pense que c est un pb a voir avec ton hebergeur
(j ai pour ma part demander au mien de passer la memoire a 16mega)

Et je réponds .....

Oups ... pas assez de mémoire ?
Je ne pense pas qu'il y a de gros traitements d'images sur le site en question, bien que .... (voici l'adresse du site si des fois que ... http://www.brindefolie.com )

Cela apparait uniquement quand j'installe le plug-in "Le couteau Suisse". Il est en "route" boum j'ai le message d'erreur, je le désactive boum ... plus de message d'erreurs. Et pourtant je n'utilise que l'appli "Smileys" de Couteau Suisse.

J'ai d'autres plug-in d'installé : ACTIvité du jour, Surcharges ......

..... Oups .... je viens de faire un test là : si j'enlève Surchages, cela fonctionne normalement donc il semble bien que ce dernier "Surcharges" quelque chose :frowning:
Donc ..... hop je ne l'utilise plus

Il serait intéressant que d'autres utilisateurs fassent eux aussi ces tests et puisse dire par retour s'ils rencontrent les même soucis.

Merci en tout cas, d'avoir "éclairé" ma lanterne sur ce message d'erreur qui était pour moi du latin :slight_smile:

Il faut savoir que 8M c'est maintenant pas grand chose, tous les PHP récents sont maintenant livrés avec 16M par défaut.

Une appli comme spip tourne souvent tout juste en dessous de 8M et un tout petit rien peut la faire basculer au dessus de la limite.
En l'occurence couteau suisse qui est devenu un magnifique fourre-tout de tout et n'importe quoi peut facilement provoquer cette bascule. Je sens qu'on va me rentrer dedans mais par exemple, que viennent faire les smileys ici ? C'était auparavant un plugin (ou une contribution) indépendant. J'évoque la question de cette dérive depuis le début ... mais là n'est pas le débat

Très honnètement, pour tourner le plus surement possible, il faut compter 16M et ceci sans traitement d'énormes images ou autres, au quel cas 32M semble plus optimistes.

Pratiquement, si tu ne peux faire augmenter cette mémoire par ton hébergeur, tu peux toujours essayer de remonter cette limite localement, sachant que l'hébergeur peut aussi interdire ça ...

* soit dans .htaccess à la racine de ton spip en y ajoutant:

php_value memory_limit 16M

* soit directement dans config/mes_options.php en y ajoutant:

ini_set(”memory_limit”,”16M”);

Tu peux vérifier le résultat de l'opération en lançant le phpinfo par:
ecrire/?exec=info
et en y cherchant memory_limit (c'est la valeur "local" qui compte)

Bon courage
--
toggg

Bonjour

Il a été dit ....

Pratiquement, si tu ne peux faire augmenter cette mémoire par ton
hébergeur, tu peux toujours essayer de remonter cette limite localement,
sachant que l'hébergeur peut aussi interdire ça ...

Et je réponds ....

Et c'est le cas effectivement

Maintenant, j'ai fait la demande à mon hébergeur (Nfrance), j'attends maintenant la réponse
Comme je suis toujours optimiste, je reste confiant

Merci en tout cas, d'avoir prit le temps d'avoir apporté à ma connaissance ces informations

Cordialement

Laurent

Bonjour

Il a été dit ....

> Pratiquement, si tu ne peux faire augmenter cette mémoire par ton
> hébergeur, tu peux toujours essayer de remonter cette limite
> localement,
> sachant que l'hébergeur peut aussi interdire ça ...

Et je réponds ....

Et c'est le cas effectivement

Maintenant, j'ai fait la demande à mon hébergeur (Nfrance), j'attends
maintenant la réponse
Comme je suis toujours optimiste, je reste confiant

Bonsoir,
Nfrance a passe mon serveur virtuel mutualise de 8m a 16m sur simple
demande, donc, ca devrait aller...
triton

Bonjour

Il a été dit .....

Nfrance a passe mon serveur virtuel mutualise de 8m a 16m sur simple
demande, donc, ca devrait aller...

Et je réponds ....

Et bien voilà une bonne nouvelle
Merci de l'information

Cordialement

Laurent

Bonjour

Il a été dit ....

Pratiquement, si tu ne peux faire augmenter cette mémoire par ton
hébergeur, tu peux toujours essayer de remonter cette limite localement,
sachant que l'hébergeur peut aussi interdire ça ...

Et je réponds ....

Deux jours que j'ai fait la demande à mon hébergeur et ... j'attends toujours :frowning:

Cordialement

Laurent

Bonjour

Il a été dit ....

Nfrance a passe mon serveur virtuel mutualise de 8m a 16m sur simple
demande, donc, ca devrait aller...

Et je réponds ...

Tu as attendu combien de temps ?
Car depuis deux jours j'attends
Suis-je impatient où simplement il faut patienter ?

Cordialement

Laurent

Bonjour

Il a été dit ....

> Nfrance a passe mon serveur virtuel mutualise de 8m a 16m sur simple
> demande, donc, ca devrait aller...

Et je réponds ...

Tu as attendu combien de temps ?
Car depuis deux jours j'attends
Suis-je impatient où simplement il faut patienter ?

Cordialement

Laurent

Bonjour,
du jour au lendemain me semble, enfin, tres vite... Mais je suis sur un pack
serveur virtuel mutualise, peut etre cela depend du service souscrit ?
triton