Bonjour,
Pour un menu accordéon, j'utilise jquery
et interface.js
et dans le inc-head
<script type="text/javascript">
$(document).ready(
function()
{
$('#myAccordion ').Accordion(
{
headerSelector : 'dt',
panelSelector : 'dd',
activeClass : 'myAccordionActive',
hoverClass : 'myAccordionHover',
panelHeight : 100,
speed : 300
}
);
}
);
</script>
mon code est celui-ci
<dl style="overflow: hidden;" id="myAccordion">
<BOUCLE_rub_article(RUBRIQUES){id_rubrique=2}{par num titre, titre}{doublons}>
<dt class="someClass">L'association</dt></BOUCLE_rub_article>
<dd style="display: block">
<BOUCLE_asso_article(ARTICLES){id_rubrique=2}{par num titre, titre}>
[<small><a href="#URL_ARTICLE ">(#TITRE|supprimer_numero)</a></small><br />]
</BOUCLE_asso_article>
</dd>
<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {racine}{par num titre, titre}{doublons}>
<dt class="hac[ (#EXPOSE )]">[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]</dt>
<dd style="display: block">
<BOUCLE_sous_rubriques(RUBRIQUES){id_parent} {par num titre, titre}>
<small><a href="#URL_RUBRIQUE "[ class="(#EXPOSE )"]>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]</a></small><br />
</BOUCLE_sous_rubriques> </dd>
</BOUCLE_rubriques>
</dl>
le css
#myAccordion {
width: 11em;
}
#myAccordion dt{
line-height: 20px;
background-color: #74A8F5 ;
padding: 0 10px;
font-weight: bold;
color: #fff ;
}
#myAccordion dd{
overflow: auto;
padding-left:0.3em;
border-left: 2px solid #85C329 ;
border-right: 2px solid #85C329 ;
}
#myAccordion dt.myAccordionHover
{
background-color: #90ef30 ;
}
#myAccordion dt.myAccordionActive
{
background-color: #85C329 ;
}
Je voudrais que le menu accordéon ne se revienne pas à chaque fois sur sa position initiale quand on clique sur un lien article ou un lien rubrique du menu.
Mais qu'il reste déplier sur le secteur actif.
ex à cette adresse : http://www.bibliosurf.com/-Pain-
Comment dois-je procéder ?
Merci à l'internaute qui aurait eu la patience de me lire et qui m'aura compris.
Cordialement. BS
rpapa1
(rpapa)
Juin 8, 2007, 6:40
2
Bernard Strainchamps a écrit :
Bonjour,
Pour un menu accordéon, j'utilise jquery
et interface.js
et dans le inc-head
<script type="text/javascript">
$(document).ready(
function()
{
$('#myAccordion ').Accordion(
{
headerSelector : 'dt',
panelSelector : 'dd',
activeClass : 'myAccordionActive',
hoverClass : 'myAccordionHover',
panelHeight : 100,
speed : 300
}
);
}
);
</script>
mon code est celui-ci
<dl style="overflow: hidden;" id="myAccordion">
<BOUCLE_rub_article(RUBRIQUES){id_rubrique=2}{par num titre, titre}{doublons}>
tu peux essayer d'utiliser la balise #EXPOSE pour forcer la classe myAccordionActive du menu accordeon
<dt class="someClass [(#EXPOSE {myAccordionActive,''})]">L'association</dt></BOUCLE_rub_article>
je ne sais pas si cela fonctionne mais j'utilise une technique analogue sur le menu Menu dépliant arborescent PureDOMExplorer - SPIP-Contrib
rpapa a écrit :
Bernard Strainchamps a écrit :
Bonjour,
Pour un menu accordéon, j'utilise jquery
et interface.js
tu peux essayer d'utiliser la balise #EXPOSE pour forcer la classe myAccordionActive du menu accordeon
je confirme, j'ai déjà eu a faire cela et ca fonctionne
rpapa a écrit :
Bernard Strainchamps a écrit :
Bonjour,
Pour un menu accordéon, j'utilise jquery
et interface.js
et dans le inc-head
<script type="text/javascript">
$(document).ready(
function()
{
$('#myAccordion ').Accordion(
{
headerSelector : 'dt',
panelSelector : 'dd',
activeClass : 'myAccordionActive',
hoverClass : 'myAccordionHover',
panelHeight : 100,
speed : 300
}
);
}
);
</script>
mon code est celui-ci
<dl style="overflow: hidden;" id="myAccordion">
<BOUCLE_rub_article(RUBRIQUES){id_rubrique=2}{par num titre, titre}{doublons}>
tu peux essayer d'utiliser la balise #EXPOSE pour forcer la classe myAccordionActive du menu accordeon
<dt class="someClass [(#EXPOSE {myAccordionActive,''})]">L'association</dt></BOUCLE_rub_article>
je ne sais pas si cela fonctionne mais j'utilise une technique analogue sur le menu Menu dépliant arborescent PureDOMExplorer - SPIP-Contrib
Merci de l'aide.
J'ai essayé. Ca ne marche pas avec mes codes. Il doit manquer une ligne...
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Bonjour,
il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/ plugins /dev /menu_accordeon
Il est basé sur le menu par défaut de la dist. Tu peux bien sûr l'adapter à tes
besoins.
++
sofian4
(sofian)
Juin 8, 2007, 1:52
6
il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
http://trac.rezo.net/trac/spip
-zone/browser/plugins /dev /menu_accordeon
comment fait on pour télécharger sur tract? jai été voir mais on ala liste des fichiers et en cliquant dessus le detail du contenu… est il possible de telecharger le zip?
merci
Le 08/06/07, bb <bruno@eliaz.fr > a écrit :
Bonjour,
il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/plugins /dev /menu_accordeon
Il est basé sur le menu par défaut de la dist. Tu peux bien sûr l’adapter à tes
besoins.
++
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Bonjour,
J'ai essayé ce plugin qui est très bien et facile à adapter.
Par contre, il entrait en conflit avec jconner que j'utilise...
Cordialement. BS
PS : pour télécharger; à mon avis, c'est fichier par fichier
sonews a écrit :
> il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
> http://trac.rezo.net/trac/spip
-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon
comment fait on pour télécharger sur tract? jai été voir mais on ala liste des fichiers et en cliquant dessus le detail du contenu... est il possible de telecharger le zip?
merci
Le 08/06/07, *bb* <bruno@eliaz.fr <mailto:bruno@eliaz.fr>> a écrit :
Bonjour,
il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon
<http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon> ;
Il est basé sur le menu par défaut de la dist. Tu peux bien sûr
l'adapter à tes
besoins.
++
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Rue des boulets a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé ce plugin qui est très bien et facile à adapter.
Par contre, il entrait en conflit avec jconner que j'utilise...
Cordialement. BS
PS : pour télécharger; à mon avis, c'est fichier par fichier
sonews a écrit :
il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
http://trac.rezo.net/trac/spip
-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon
comment fait on pour télécharger sur tract? jai été voir mais on ala liste des fichiers et en cliquant dessus le detail du contenu... est il possible de telecharger le zip?
merci
Le 08/06/07, *bb* <bruno@eliaz.fr <mailto:bruno@eliaz.fr>> a écrit :
Bonjour,
il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon
<http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon> ;
Il est basé sur le menu par défaut de la dist. Tu peux bien sûr
l'adapter à tes
besoins.
++
non c'est avec turtoise pour les windosiens et avec leur utilitaire svn pour les autres...
pour ma part c'est en ligne de commande
voir ici :
Regarde http://trac.rezo.net/trac/spip/
Bonjour,
En fait, j'ai utilisé
accordion.js
scripts_call.js
piqués sur http://www.entreprendreencob.com/
et le code spip suivant
<B_rubriques>
<div id="menu">
<ul id="listmenu">
<li><BOUCLE_rub_article(RUBRIQUES){id_rubrique=2}{par num titre, titre}>
[<a href="" class="hac[ (#EXPOSE )]">(#TITRE|supprimer_numero)</a>]</BOUCLE_rub_article>
<ul>
<BOUCLE_asso_article(ARTICLES){id_rubrique=2}{par num titre, titre}>
[<li><a href="#URL_ARTICLE ">(#TITRE|supprimer_numero)</a></li>]
</BOUCLE_asso_article>
</ul>
</li>
<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {racine} {par num titre, titre}{id_rubrique !==^(2)}{doublons}>
<li><a href="" class="hac[ (#EXPOSE )]"> [(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]</a>
<B_sous_rubriques>
<ul>
<BOUCLE_sous_rubriques(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}>
<li><a href="#URL_RUBRIQUE "[ class="(#EXPOSE )"]>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]</a></li>
</BOUCLE_sous_rubriques>
</ul>
</B_sous_rubriques>
</li>
</BOUCLE_rubriques>
</ul>
</div>
</B_rubriques>
Après des tests, c'est le js scripts_call.js qui m'annule les arrondis de jcorners.
$(function(){
$('#listmenu ').Accordion({
header: 'a.hac',
active: 'a.on'
});
});
$(document).ready(function() {
$ ('#slideshow ').slideshow({
timeout: 2000,
type: 'random'
});
});
J'ai supprimé la dernière fonction du js et miracle, ça marche.
Cordialement. BS
bruno bergot a écrit :
Salut,
Peux-tu me donner plus de détails sur le problème que tu as rencontré
stp ? Cela me permettra d'améliorer le plugin.
Merci d'avance ++
Le 08/06/07, Rue des boulets<rue@ruedesboulets.com> a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé ce plugin qui est très bien et facile à adapter.
Par contre, il entrait en conflit avec jconner que j'utilise...
Cordialement. BS
PS : pour télécharger; à mon avis, c'est fichier par fichier
sonews a écrit :
> > il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
> > http://trac.rezo.net/trac/spip
>
> -zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon
>
> comment fait on pour télécharger sur tract? jai été voir mais on ala
> liste des fichiers et en cliquant dessus le detail du contenu... est
> il possible de telecharger le zip?
> merci
>
> Le 08/06/07, *bb* <bruno@eliaz.fr <mailto:bruno@eliaz.fr>> a écrit :
>
> Bonjour,
>
> il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
>
> http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon
> <http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon> ;
>
> Il est basé sur le menu par défaut de la dist. Tu peux bien sûr
> l'adapter à tes
> besoins.
>
> ++
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
> spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
>
> ------------------------------------------------------------------------
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
> Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
>
Yoann NOGUES a écrit :
Rue des boulets a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé ce plugin qui est très bien et facile à adapter.
Par contre, il entrait en conflit avec jconner que j'utilise...
Cordialement. BS
PS : pour télécharger; à mon avis, c'est fichier par fichier
sonews a écrit :
il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
http://trac.rezo.net/trac/spip
-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon
comment fait on pour télécharger sur tract? jai été voir mais on ala liste des fichiers et en cliquant dessus le detail du contenu... est il possible de telecharger le zip?
merci
Le 08/06/07, *bb* <bruno@eliaz.fr <mailto:bruno@eliaz.fr>> a écrit :
Bonjour,
il existe un plugin menu accordéon sur la zone :
http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon
<http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/menu_accordeon> ;
Il est basé sur le menu par défaut de la dist. Tu peux bien sûr
l'adapter à tes
besoins.
++
non c'est avec turtoise pour les windosiens et avec leur utilitaire svn pour les autres...
pour ma part c'est en ligne de commande
voir ici :
Regarde http://trac.rezo.net/trac/spip/