Joyeux Noël et news de la plateforme escalienne

Bonjour, Escalien & Escalienne

L’année 2019 se termine et c’est déjà le moment des fêtes de fin d’année.
La Team profite donc de cette occasion pour souhaiter à tous les utilisateurs d’Escal un très joyeux Noël et de Bonnes fêtes de fin d’année.

Nous espérons de tous cœur que d’autres rejoignent la plateforme escalienne, car il est sûr que tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin

Pour les utilisateurs de la plateforme, quelques infos

L’Année 2020 se rapproche et la Team travaille d’arrache-pied pour simplifier l’utilisation de la plateforme.

Voilà c’est fini : au 1° Janvier : aussitôt mis en place , aussitôt abandonné , la liste pour les motifs suivants :

  • Trop d’erreurs d’envoi, certains d’entre vous n’ont jamais reçu les messages et passer sans arrêt sur la gestion de la liste entraîne un travail supplémentaire ;

  • un système supplémentaire à gérer qui de plus sera abandonné en 2021, pourquoi utiliser un système qui sera abandonné par le concepteur ;

  • et puis la liste est bien là pour communiquer entre utilisateur d’Escal et la plateforme utilise bien Escal

On simplifie la gestion des interfaces logiciel

c’est pourquoi vous allez recevoir si ce n’est déjà fait un courriel avec les informations suivante.

nom de la bdd
login de reference :
passe de reference :
Courriel de contact :

Ces informations vous permettent de vous connecter aux différentes entités de la plateforme

  • le site

  • la comptabilité (spipfactory ayant une gestion transparente)

fibegknabfpjnplp.png

  • votre boite Mail via WorkSpace d’infomaniak

attention, nous ne communiquerons plus que par cette boite Mail, à vous de gérer celle-ci et les redirections si nécessaire.

Nous ne pouvons pas communiquer sur plusieurs adresses mail pour une entité , trop difficile à gérer

exemple: ag13 / 2 mails ; paroisse-benet / 3 mails ; spipfactory / 4 mail ; etc …

L’année 2020 sera aussi l’occasion de mettre en place un Manuel de rédaction pour les sites hébergés, mais cela est une autre histoire

finissons la refonte / simplification de la plateforme

@micalement la team