Jointure, champ extra et sélecteur d'article

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un site en spip 4.0.8.
J’ai créé un objet éditorial en suivant l’exemple des Chats2.
Je dispose d’une table ‹ spip_machins ›
J’ai rajouté à cet objet éditorial un selecteur d’articles via champ extra
Du côté privé pas de souci j’arrive à sélectionner les articles dans l’objet éditorial, à ajouter des enregistrements, etc…
J’ai rempli ma table., ajouté à la colonne ‹ selecteur_article_1 › des « article|352, article|61 », etc
Du côté public, par contre je coince sur la présentation des enregistrements de cet objet éditorial liés à un article

Au mieux, j’arrive à afficher un enregistrement de l’objet éditorial dans un article en utilisant une colonne id_article_1 qui ne reprend malheureusement qu’une valeur : « 352 » par exemple.
La jointure est possible mais je ne vois pas comment faire une jointure avec un selecteur d’articles créé via champ extra.

Voici mon code actuel avec id_article_1 :

<B_inventaire_machin>
<BOUCLE_inventaire_machin(ARTICLES) {id_article}>
<ul>
<B_machin>
#BLOC_TITRE<h16>Essai machin</16>
#BLOC_DEBUT

<BOUCLE_machin(MACHIN) {spip_machins.id_article_1=#ID_ARTICLE} {par num page1}>
<li>
<table>
[<tr><td><h17>Page(s)</h17></td><td class='page1'>(#PAGE1|propre)</td></tr>]
[<tr><td><h17>Titre</h17></td><td class='titre'>(#TITRE|propre)</td></tr>]
</table>
<br>
</li>
</BOUCLE_machin>
#BLOC_FIN
</B_machin>
</ul>
</BOUCLE_inventaire_machin>
</B_inventaire_machin>

J’ai besoin de votre aide. Je ne vois pas comment employer lister_valeurs ou récupérer les valeurs de la colonne ‹ selecteur_article_1 › de la table ‹ spip_machin › ?

Par avance, un grand merci
Eric

Pour être plus précis :
Lorsqu’un article est lié à deux enregistrements de l’objet éditorial, la boucle ci-avant permet d’afficher en une liste les deux enregistrements sans problème.
Par contre, si un enregistrement de l’objet éditorial est lié à deux articles, rien ne s’affiche avec cette boucle (ce qui est normal) et je n’arrive pas à récupérer les id des articles