Je souhaite créer un formulaire pour que les internautes qui viennent sur mon site puissent écrire des articles (pour annoncer leurs événements). Mon problème c'est que je voudrais qu'ils puissent aussi laisser des documents joints via le formulaire. Et là ça coince... comment est ce que je peux faire ça ?
Je souhaite créer un formulaire pour que les internautes qui viennent
sur mon site puissent écrire des articles (pour annoncer leurs
événements). Mon problème c’est que je voudrais qu’ils puissent aussi
laisser des documents joints via le formulaire. Et là ça coince…
comment est ce que je peux faire ça ?
Merci sonews pour cette réponse rapide mais j’ai du mal à m’en sortir, je comprends pas tout… (voir pas grand chose)
Bon, j’ai créé un formulaire (que j’ai appellé : ANNONCE), j’ai aussi créé différents champs. après ça se corse pour moi …
1- le statut de mon formulaire est « proposé à l’évaluation » et je n’arrive pas à le changer.
2- comment est-ce que je fais pour mettre mon formulaire sur une page pour que les gens puissent le remplir ? (ça j’y arrive peut être pas à cause du statut « proposé à l’évaluation »)
3- comment je fait pour lui dire que tel champs doit se trouver par exemple dans la zone titre (ou surtitre,…) de mon article
Je suis complètement perdue… au départ je voulais reprendre #FORMULAIRE_ARTICLE que j’avais sur spip 1.8 mais ça n’a plus l’air de fonctionner avec 1.9.2
Si quelqu’un veut bien prendre du temps pour m’expliquer comment il faut faire ça m’aiderai beaucoup !!!
Je souhaite créer un formulaire pour que les internautes qui viennent
sur mon site puissent écrire des articles (pour annoncer leurs
événements). Mon problème c’est que je voudrais qu’ils puissent aussi
laisser des documents joints via le formulaire. Et là ça coince…
comment est ce que je peux faire ça ?
Merci sonews pour cette réponse rapide mais j’ai du mal à m’en sortir, je comprends pas tout… (voir pas grand chose)
Bon, j’ai créé un formulaire (que j’ai appellé : ANNONCE), j’ai aussi créé différents champs. après ça se corse pour moi …
1- le statut de mon formulaire est « proposé à l’évaluation » et je n’arrive pas à le changer.
2- comment est-ce que je fais pour mettre mon formulaire sur une page pour que les gens puissent le remplir ? (ça j’y arrive peut être pas à cause du statut « proposé à l’évaluation »)
3- comment je fait pour lui dire que tel champs doit se trouver par exemple dans la zone titre (ou surtitre,…) de mon article
Je suis complètement perdue… au départ je voulais reprendre #FORMULAIRE_ARTICLE que j’avais sur spip 1.8 mais ça n’a plus l’air de fonctionner avec 1.9.2
Si quelqu’un veut bien prendre du temps pour m’expliquer comment il faut faire ça m’aiderai beaucoup !!!
MERCI !!!
Un formulaire c’est comme un modèle, c’est un un fichier avec extension .html
Par contre tu l’appelles depuis ton squelette comme cela par exemple:
[(#REM) Inscription au site ] #FORMULAIRE_INSCRIPTION
Dans cet exemple, il s’agit du fichier formulaire_inscription.html
Tu peux essayer de placer le fichier formulaire_article.html de la version 1.8 dans un sous répertoire de /squelettes/formulaires
Juste une idée
Hello,
c’est vraiment tout simple, alors tu crée ton formulaire demaniere classique en ajoutant les champs une fois que ta fini ton formulaire a un numero (comme les articles) pour lintegrer dans un article tu le place XX est a remplacé par le numero par ex a lendroit ou tu veut qu’apparaisse ton formulaire et le tour est joué.
Pour changer laspect de ton formulaire bidouille le fichier spip_forms.css à la racine du plugin.
Merci sonews pour cette réponse rapide mais j’ai du mal à m’en sortir, je comprends pas tout… (voir pas grand chose)
Bon, j’ai créé un formulaire (que j’ai appellé : ANNONCE), j’ai aussi créé différents champs. après ça se corse pour moi …
1- le statut de mon formulaire est « proposé à l’évaluation » et je n’arrive pas à le changer.
2- comment est-ce que je fais pour mettre mon formulaire sur une page pour que les gens puissent le remplir ? (ça j’y arrive peut être pas à cause du statut « proposé à l’évaluation »)
3- comment je fait pour lui dire que tel champs doit se trouver par exemple dans la zone titre (ou surtitre,…) de mon article
Je suis complètement perdue… au départ je voulais reprendre #FORMULAIRE_ARTICLE que j’avais sur spip 1.8 mais ça n’a plus l’air de fonctionner avec 1.9.2
Si quelqu’un veut bien prendre du temps pour m’expliquer comment il faut faire ça m’aiderai beaucoup !!!
Je souhaite créer un formulaire pour que les internautes qui viennent
sur mon site puissent écrire des articles (pour annoncer leurs
événements). Mon problème c’est que je voudrais qu’ils puissent aussi
laisser des documents joints via le formulaire. Et là ça coince…
comment est ce que je peux faire ça ?
Hello,
c'est vraiment tout simple, alors tu crée ton formulaire demaniere classique en ajoutant les champs une fois que ta fini ton formulaire a un numero (comme les articles) pour lintegrer dans un article tu le place <formXX> XX est a remplacé par le numero par ex <form1> a lendroit ou tu veut qu'apparaisse ton formulaire et le tour est joué.
Pour changer laspect de ton formulaire bidouille le fichier spip_forms.css à la racine du plugin.
cordialemnt
so:)
Okay alors y'a vraiment quelque chose que je fais de travers et qui m'aveugle parce que ca veut pas marcher ...
1- mon formulaire est créé : il porte le numéro 3 (Rq : il a l'icône "proposé à l'évaluation", est-ce que c'est normal?)
2- je suis dans ma page article.html, je fait mes boucles tout va bien et je veux rajouter en bas mon formulaire qui porte le numéro 3 ; je le mets dans une div pour le faire apparaître dans une zone précise et ca donne :
<div class="blanc6x4">
<form3>
</div>
... ca marche pas ... qu'est-ce qui marque ?
J'y suis depuis mon après-midi à essayer de mettre en place des formulaires qui refusent d'apparaître !! ça me dépasse, qu'est-ce que j'oublie de faire ?
Okay alors y’a vraiment quelque chose que je fais de travers et qui
m’aveugle parce que ca veut pas marcher …
1- mon formulaire est créé : il porte le numéro 3 (Rq : il a l’icône
« proposé à l’évaluation », est-ce que c’est normal?)
2- je suis dans ma page article.html, je fait mes boucles tout va
bien et je veux rajouter en bas mon formulaire qui porte le numéro
3 ; je le mets dans une div pour le faire apparaître dans une zone
précise et ca donne :
Okay alors y'a vraiment quelque chose que je fais de travers et qui
> m'aveugle parce que ca veut pas marcher ...
> 1- mon formulaire est créé : il porte le numéro 3 (Rq : il a l'icône
> "proposé à l'évaluation", est-ce que c'est normal?)
> 2- je suis dans ma page article.html, je fait mes boucles tout va
> bien et je veux rajouter en bas mon formulaire qui porte le numéro
> 3 ; je le mets dans une div pour le faire apparaître dans une zone
> précise et ca donne :
>
> <div class="blanc6x4">
> <form3>
> </div>
>
> ... ca marche pas ... qu'est-ce qui marque ?
salut vaness,
c’est en coreplus simple que ca, tu ne dois pas lintegrer a ton squelette mais a larticle directement dans lespace privé, de la memem maniere que tu integre un document en mettant par exemple <img12|center> tu mets a la place dans le corps de larticle
desfois on cherche a faire compliké kan on peut faire simple… moi aussi ca marrive
bonne utilisation
so:)
Hello,
c’est vraiment tout simple, alors tu crée ton formulaire demaniere
classique en ajoutant les champs une fois que ta fini ton
formulaire a un numero (comme les articles) pour lintegrer dans un
article tu le place XX est a remplacé par le numero par ex
a lendroit ou tu veut qu’apparaisse ton formulaire et le
tour est joué.
Pour changer laspect de ton formulaire bidouille le fichier
spip_forms.css à la racine du plugin.
cordialemnt
so:)
Okay alors y’a vraiment quelque chose que je fais de travers et qui
m’aveugle parce que ca veut pas marcher …
1- mon formulaire est créé : il porte le numéro 3 (Rq : il a l’icône
« proposé à l’évaluation », est-ce que c’est normal?)
2- je suis dans ma page article.html, je fait mes boucles tout va
bien et je veux rajouter en bas mon formulaire qui porte le numéro
3 ; je le mets dans une div pour le faire apparaître dans une zone
précise et ca donne :
… ca marche pas … qu’est-ce qui marque ?
J’y suis depuis mon après-midi à essayer de mettre en place des
formulaires qui refusent d’apparaître !! ça me dépasse, qu’est-ce que
j’oublie de faire ?
Merci pour toutes vos réponses, je progresse !! Maintenant mon formulaire apparaît (il est pas très beau, je sais pas encore trop où bidouiller pour que les "zones" rentrent juste dans l'espace que je lui réserve).
Mon nouveau souci (et oui encore un :-)) que je ne sais pas où il apparaît une fois que les gens ont rempli le formulaire... je pensais que ça apparaîtrais de la même manière qu'un forum (on voit tout de suite si quelqu'un en a posté un...). Là je doit aller dans :
Édition => Formulaires et sondages => et télécharger vos réponses.
Résultat, je suis bonne a retrouver l'article en question, télécharger le document, recopier le titre et la description que la personne m'a envoyé... ça fait beaucoup de manip et je me demande si c'est normal ou si c'est moi qui est encore raté une étape (pour changer...), y'a pas moyen de faire comme un forum soit je valide, soit je valide pas et point barre, il est déjà sur mon article prêt à être validé...
Hello,
tu peut afficher ton formulaire dans l’espace public en cochant la case ‹ pour › dans les options de configs du formulaire dans l’espace privé partie ‹ propriétés › sinon en principe une fois rempli le formulaire se retrouve dans la partie privé tu na pas besoin de le techarger pour voir les resultats et tu peut recevoir le contenu par email dans ta boite en mettant ton adresse mail tjs dans les ‹ propriétés ›.
tout dépend du resultat final que tu souhaite sinon tout est quasiment possible.
Pour réduire la largeur du formulaire il faut que tu reduise les tailles des cases dans le fichier form_structure.html qui se trouve ds le repertoire formulaires je croit, et pour le look c’est spip_forms.css qui se trouve a la racine.
bon amusement
so:)
Si tu veux que ton formulaire s’exécute dans un squelette, utilises
cette
syntaxe :
#FORMS
Merci pour toutes vos réponses, je progresse !! Maintenant mon
formulaire apparaît (il est pas très beau, je sais pas encore trop où
bidouiller pour que les « zones » rentrent juste dans l’espace que je
lui réserve).
Mon nouveau souci (et oui encore un :-)) que je ne sais pas où il
apparaît une fois que les gens ont rempli le formulaire… je pensais
que ça apparaîtrais de la même manière qu’un forum (on voit tout de
suite si quelqu’un en a posté un…). Là je doit aller dans :
Édition => Formulaires et sondages => et télécharger vos réponses.
Résultat, je suis bonne a retrouver l’article en question,
télécharger le document, recopier le titre et la description que la
personne m’a envoyé… ça fait beaucoup de manip et je me demande si
c’est normal ou si c’est moi qui est encore raté une étape (pour
changer…), y’a pas moyen de faire comme un forum soit je valide,
soit je valide pas et point barre, il est déjà sur mon article prêt à
être validé…