Voici mon problème: mon site web de cinéma n’affiche pas la page demandée à peu près une fois sur cinq. Sur Firefox, elle affiche une page blanche. Sur IE, le message d’erreur courrant (genre pas capable de trouver la page, vérifier que vous êtes connecter, blablabla). En appuyant sur actualiser, la page, généralement, s’affiche. Je ne sais pas où se situe le problème, Spip?, mon hébergeur?, la chienne de mon voisin? Malheureusement, je suis critique de film, non informaticien, ce qui me rend la tâche bien difficile quand vient le temps de déboguer mon propre site…
Alors veuillez visiter Sep7.ca et me dire ce qui ne va pas. Celui qui corrigera le problème se méritera la bière canadienne de son choix.
Voici mon problème: mon site web de cinéma n’affiche pas la page demandée à peu près une fois sur cinq. Sur Firefox, elle affiche une page blanche. Sur IE, le message d’erreur courrant (genre pas capable de trouver la page, vérifier que vous êtes connecter, blablabla). En appuyant sur actualiser, la page, généralement, s’affiche. Je ne sais pas où se situe le problème, Spip?, mon hébergeur?, la chienne de mon voisin? Malheureusement, je suis critique de film, non informaticien, ce qui me rend la tâche bien difficile quand vient le temps de déboguer mon propre site…
Alors veuillez visiter Sep7.ca et me dire ce qui ne va pas. Celui qui corrigera le problème se méritera la bière canadienne de son choix.
David.
Le problème vient de ton inc-entete.html où l’on trouve une DTD, un , …
Ce qui fait que tes pages se retrouve avec deux DTD (une en strict, une en transitional), deux , etc…
De quoi dérouter les meilleurs navigateurs comme FireFox
Elimine donc tout ce superflu de ce fichier, et tout devrait aller mieux.
Voici mon problème: mon site web de cinéma n'affiche pas la page demandée à peu près une fois sur cinq. Sur Firefox, elle affiche une page blanche. Sur IE, le message d'erreur courrant (genre pas capable de trouver la page, vérifier que vous êtes connecter, blablabla). En appuyant sur actualiser, la page, généralement, s'affiche. Je ne sais pas où se situe le problème, Spip?, mon hébergeur?, la chienne de mon voisin? Malheureusement, je suis critique de film, non informaticien, ce qui me rend la tâche bien difficile quand vient le temps de déboguer mon propre site...
Alors veuillez visiter Sep7.ca <http://www.sep7.ca> et me dire ce qui ne va pas. Celui qui corrigera le problème se méritera la bière canadienne de son choix.
David.
Salut,
Nous n'avons pas accès à ton squelettes, c'est donc difficile de te donner une réponse précise... Mais c'est déjà là qu'il faut agir.
Dans le résultat final de toutes les pages de ton site, il y a en effet une inclusion erronée après :
</head>
<body class="page_article">
<div id="page">
ça ne se fait pas de mettre "une page dans la page". le bon format est : <!DOCTYPE><html><head></head><body></body>, et point
sinon, firefox 2.0 affiche bien une page blanche de temps en temps.
Bonjour,
Voici mon problème: mon site web de cinéma n'affiche pas la page
demandée à peu près une fois sur cinq. Sur Firefox, elle affiche une
page blanche. Sur IE, le message d'erreur courrant (genre pas capable de
trouver la page, vérifier que vous êtes connecter, blablabla). En
appuyant sur actualiser, la page, généralement, s'affiche. Je ne sais
pas où se situe le problème, Spip?, mon hébergeur?, la chienne de mon
voisin? Malheureusement, je suis critique de film, non informaticien, ce
qui me rend la tâche bien difficile quand vient le temps de déboguer mon
propre site...
Alors veuillez visiter Sep7.ca et me dire ce qui ne
va pas. Celui qui corrigera le problème se méritera la bière canadienne
de son choix.
David.
Salut,
Nous n'avons pas accès à ton squelettes, c'est donc difficile de te
donner une réponse précise... Mais c'est déjà là qu'il faut agir.
Dans le résultat final de toutes les pages de ton site, il y a en effet
une inclusion erronée après :
</head>
<body class="page_article">
<div id="page">
ça ne se fait pas de mettre "une page dans la page". le bon format est :
<!DOCTYPE><html><head></head><body></body>, et point ;-)
sinon, firefox 2.0 affiche bien une page blanche de temps en temps.
Pat
_______________________________________________
liste spip
- désabonnement :
Infos et archives :
Documentation de SPIP :
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :
Bonjour,
J’ai fait le ménage dans le fichier inc-entete.html et il n’y a plus qu’une tête un corps et une langue par page. Toutefois, le problème persiste. Voici mes squelettes:
Notez que le problème se produit autant au sommaire, que dans les pages d’articles ou de rubriques. Aussi, il arrive fréquemment que la connection se fasse mal avec le serveur MySQL comme en fait foi le log. Pour l’entête, j’ai essayé une version allégée (sans onmouseover) et le problème demeure.
Merci pour le coup de pouce précédent et merci d’avance pour le coup de pouce suivant…
J’ai fait le ménage dans le fichier inc-entete.html et il n’y a plus qu’une tête un corps et une langue par page. Toutefois, le problème persiste. Voici mes squelettes:
Notez que le problème se produit autant au sommaire, que dans les pages d’articles ou de rubriques. Aussi, il arrive fréquemment que la connection se fasse mal avec le serveur MySQL comme en fait foi le log. Pour l’entête, j’ai essayé une version allégée (sans onmouseover) et le problème demeure.
Je ne trouve pas de rubrique.html dans ton dossier squelettes.
Même si toutes tes rubriques appellent un squelettes de la forme rubrique-XX.html,
rubrique.html reste indispensable pour que tout fonctionne normalement.
Eric
Merci tout le monde pour votre coup de main. Le problème finalement ne venait pas de Spip mais de l’hébergeur Netfirms. Je suis désolé de vous avoir fait bosser en vain…
Eric Lurand a écrit :
J’ai fait le ménage dans le fichier inc-entete.html et il n’y a plus qu’une tête un corps et une langue par page. Toutefois, le problème persiste. Voici mes squelettes:
Notez que le problème se produit autant au sommaire, que dans les pages d’articles ou de rubriques. Aussi, il arrive fréquemment que la connection se fasse mal avec le serveur MySQL comme en fait foi le log. Pour l’entête, j’ai essayé une version allégée (sans onmouseover) et le problème demeure.
Je ne trouve pas de rubrique.html dans ton dossier squelettes.
Même si toutes tes rubriques appellent un squelettes de la forme rubrique-XX.html,
rubrique.html reste indispensable pour que tout fonctionne normalement.
Eric
---
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.463 / Virus Database: 269.6.0/775 - Release Date: 2007-04-24 17:43
Merci tout le monde pour votre coup de main. Le problème finalement ne venait pas de Spip mais de l'hébergeur Netfirms. Je suis désolé de vous avoir fait bosser en vain...
Merci tout le monde pour votre coup de main. Le problème finalement ne venait pas de Spip mais de l'hébergeur Netfirms. Je suis désolé de vous avoir fait bosser en vain...
Merci tout le monde pour votre coup de main. Le problème finalement ne
venait pas de Spip mais de l’hébergeur Netfirms. Je suis désolé de
vous avoir fait bosser en vain…
Conseiller
Association étudiante du Collège de Rosemont [AGECR] http://www.agecr.org
Rédacteur en chef
Webmestre
L’Organe, magazine francophone de l’université Concordia http://www.lorgane.org
Responsable aux communications
Centre de recherche et d’intervention pour le travail, l’efficacité organisationnelle et la santé [CRITEOS]
École des hautes études commerciales [HEC] http://web.hec.ca/criteos/