J'offre une bière canadienne à quiconque peut m'aider...

Bonjour,

Voici mon problème: mon site web de cinéma n’affiche pas la page demandée à peu près une fois sur cinq. Sur Firefox, elle affiche une page blanche. Sur IE, le message d’erreur courrant (genre pas capable de trouver la page, vérifier que vous êtes connecter, blablabla). En appuyant sur actualiser, la page, généralement, s’affiche. Je ne sais pas où se situe le problème, Spip?, mon hébergeur?, la chienne de mon voisin? Malheureusement, je suis critique de film, non informaticien, ce qui me rend la tâche bien difficile quand vient le temps de déboguer mon propre site…

Alors veuillez visiter Sep7.ca et me dire ce qui ne va pas. Celui qui corrigera le problème se méritera la bière canadienne de son choix.

David.

David Lamarre a écrit :

Bonjour,

Voici mon problème: mon site web de cinéma n’affiche pas la page demandée à peu près une fois sur cinq. Sur Firefox, elle affiche une page blanche. Sur IE, le message d’erreur courrant (genre pas capable de trouver la page, vérifier que vous êtes connecter, blablabla). En appuyant sur actualiser, la page, généralement, s’affiche. Je ne sais pas où se situe le problème, Spip?, mon hébergeur?, la chienne de mon voisin? Malheureusement, je suis critique de film, non informaticien, ce qui me rend la tâche bien difficile quand vient le temps de déboguer mon propre site…

Alors veuillez visiter Sep7.ca et me dire ce qui ne va pas. Celui qui corrigera le problème se méritera la bière canadienne de son choix.

David.

Le problème vient de ton inc-entete.html où l’on trouve une DTD, un , …
Ce qui fait que tes pages se retrouve avec deux DTD (une en strict, une en transitional), deux , etc…
De quoi dérouter les meilleurs navigateurs comme FireFox :wink:
Elimine donc tout ce superflu de ce fichier, et tout devrait aller mieux.

Eric

David Lamarre a écrit :

Bonjour,

Voici mon problème: mon site web de cinéma n'affiche pas la page demandée à peu près une fois sur cinq. Sur Firefox, elle affiche une page blanche. Sur IE, le message d'erreur courrant (genre pas capable de trouver la page, vérifier que vous êtes connecter, blablabla). En appuyant sur actualiser, la page, généralement, s'affiche. Je ne sais pas où se situe le problème, Spip?, mon hébergeur?, la chienne de mon voisin? Malheureusement, je suis critique de film, non informaticien, ce qui me rend la tâche bien difficile quand vient le temps de déboguer mon propre site...

Alors veuillez visiter Sep7.ca <http://www.sep7.ca> et me dire ce qui ne va pas. Celui qui corrigera le problème se méritera la bière canadienne de son choix.

David.

Salut,

Nous n'avons pas accès à ton squelettes, c'est donc difficile de te donner une réponse précise... Mais c'est déjà là qu'il faut agir.
Dans le résultat final de toutes les pages de ton site, il y a en effet une inclusion erronée après :
</head>
<body class="page_article">
<div id="page">
ça ne se fait pas de mettre "une page dans la page". le bon format est : <!DOCTYPE><html><head></head><body></body>, et point :wink:
sinon, firefox 2.0 affiche bien une page blanche de temps en temps.

Pat

Pat a écrit :

David Lamarre a écrit :
  
Bonjour,

Voici mon problème: mon site web de cinéma n'affiche pas la page 
demandée à peu près une fois sur cinq. Sur Firefox, elle affiche une 
page blanche. Sur IE, le message d'erreur courrant (genre pas capable de 
trouver la page, vérifier que vous êtes connecter, blablabla). En 
appuyant sur actualiser, la page, généralement, s'affiche. Je ne sais 
pas où se situe le problème, Spip?, mon hébergeur?, la chienne de mon 
voisin? Malheureusement, je suis critique de film, non informaticien, ce 
qui me rend la tâche bien difficile quand vient le temps de déboguer mon 
propre site...

Alors veuillez visiter Sep7.ca  et me dire ce qui ne 
va pas. Celui qui corrigera le problème se méritera la bière canadienne 
de son choix.

David.

    
Salut,

Nous n'avons pas accès à ton squelettes, c'est donc difficile de te 
donner une réponse précise... Mais c'est déjà là qu'il faut agir.
Dans le résultat final de toutes les pages de ton site, il y a en effet 
une inclusion erronée après :
</head>
<body class="page_article">
<div id="page">
ça ne se fait pas de mettre "une page dans la page". le bon format est : 
<!DOCTYPE><html><head></head><body></body>, et point ;-)
sinon, firefox 2.0 affiche bien une page blanche de temps en temps.

Pat

_______________________________________________
liste spip
 - désabonnement : 
Infos et archives : 
Documentation de SPIP : 
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : 

  

Bonjour,

J’ai fait le ménage dans le fichier inc-entete.html et il n’y a plus qu’une tête un corps et une langue par page. Toutefois, le problème persiste. Voici mes squelettes:

http://www.sep7.ca/squelettes/article.html
http://www.sep7.ca/squelettes/inc-entete.html
http://www.sep7.ca/squelettes/inc-pied.html
http://www.sep7.ca/squelettes/rubrique-2.html
http://www.sep7.ca/squelettes/rubrique-3.html
http://www.sep7.ca/squelettes/rubrique-5.html

Notez que le problème se produit autant au sommaire, que dans les pages d’articles ou de rubriques. Aussi, il arrive fréquemment que la connection se fasse mal avec le serveur MySQL comme en fait foi le log. Pour l’entête, j’ai essayé une version allégée (sans onmouseover) et le problème demeure.

Merci pour le coup de pouce précédent et merci d’avance pour le coup de pouce suivant…

David

J’ai fait le ménage dans le fichier inc-entete.html et il n’y a plus qu’une tête un corps et une langue par page. Toutefois, le problème persiste. Voici mes squelettes:

http://www.sep7.ca/squelettes/article.html
http://www.sep7.ca/squelettes/inc-entete.html
http://www.sep7.ca/squelettes/inc-pied.html
http://www.sep7.ca/squelettes/rubrique-2.html
http://www.sep7.ca/squelettes/rubrique-3.html
http://www.sep7.ca/squelettes/rubrique-5.html
[(#NOM_SITE_SPIP|textebrut)]

Notez que le problème se produit autant au sommaire, que dans les pages d’articles ou de rubriques. Aussi, il arrive fréquemment que la connection se fasse mal avec le serveur MySQL comme en fait foi le log. Pour l’entête, j’ai essayé une version allégée (sans onmouseover) et le problème demeure.

Je ne trouve pas de rubrique.html dans ton dossier squelettes.
Même si toutes tes rubriques appellent un squelettes de la forme rubrique-XX.html,
rubrique.html reste indispensable pour que tout fonctionne normalement.

Eric

Merci tout le monde pour votre coup de main. Le problème finalement ne venait pas de Spip mais de l’hébergeur Netfirms. Je suis désolé de vous avoir fait bosser en vain…

Eric Lurand a écrit :

J’ai fait le ménage dans le fichier inc-entete.html et il n’y a plus qu’une tête un corps et une langue par page. Toutefois, le problème persiste. Voici mes squelettes:

http://www.sep7.ca/squelettes/article.html
http://www.sep7.ca/squelettes/inc-entete.html
http://www.sep7.ca/squelettes/inc-pied.html
http://www.sep7.ca/squelettes/rubrique-2.html
http://www.sep7.ca/squelettes/rubrique-3.html
http://www.sep7.ca/squelettes/rubrique-5.html
[(#NOM_SITE_SPIP|textebrut)]

Notez que le problème se produit autant au sommaire, que dans les pages d’articles ou de rubriques. Aussi, il arrive fréquemment que la connection se fasse mal avec le serveur MySQL comme en fait foi le log. Pour l’entête, j’ai essayé une version allégée (sans onmouseover) et le problème demeure.

Je ne trouve pas de rubrique.html dans ton dossier squelettes.
Même si toutes tes rubriques appellent un squelettes de la forme rubrique-XX.html,
rubrique.html reste indispensable pour que tout fonctionne normalement.

Eric
  

---

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition. 
Version: 7.5.463 / Virus Database: 269.6.0/775 - Release Date: 2007-04-24 17:43
  

David Lamarre a écrit :

Merci tout le monde pour votre coup de main. Le problème finalement ne venait pas de Spip mais de l'hébergeur Netfirms. Je suis désolé de vous avoir fait bosser en vain...

Et la binouze alors ?

David Lamarre a écrit :

Merci tout le monde pour votre coup de main. Le problème finalement ne venait pas de Spip mais de l'hébergeur Netfirms. Je suis désolé de vous avoir fait bosser en vain...

Euh on a quand même droit à la bière ? :wink:

Bonne soirée
P@ul

C’est pas bon la bière canadienne… à moins d’une unibroue… il n’y a rien d’intéressant :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le 20/05/07, Paul < paul@hmpnet.be> a écrit :

David Lamarre a écrit :

Merci tout le monde pour votre coup de main. Le problème finalement ne
venait pas de Spip mais de l’hébergeur Netfirms. Je suis désolé de
vous avoir fait bosser en vain…

Euh on a quand même droit à la bière ? :wink:

Bonne soirée
P@ul


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ


Edouard Reinach
ereinach@gmail.com
1-514-582-5156

Conseiller
Association étudiante du Collège de Rosemont [AGECR]
http://www.agecr.org

Rédacteur en chef
Webmestre
L’Organe, magazine francophone de l’université Concordia
http://www.lorgane.org

Responsable aux communications
Centre de recherche et d’intervention pour le travail, l’efficacité organisationnelle et la santé [CRITEOS]
École des hautes études commerciales [HEC]
http://web.hec.ca/criteos/

Edouard Reinach a écrit :

C'est pas bon la bière canadienne... à moins d'une unibroue... il n'y a rien d'intéressant :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

C'était juste pour comparer à une bière belge.

Alleï santé, une fois

P@ulbe