Jean-Christophe auteur de mes articles !

Bonjour tout le monde,

Y'a un bug quelque part.

Le contexte : le site aiguilles-magiques.com, un seul auteur, moi, donc Jean-Christophe Villeneuve n'est pas l'auteur, ni même webmestre, ni quoi que ce soit dans le site (à part d'être l'auteur du squelette, 'videmment). Il n'est crédité d'aucune image du site.

Quand on copie-colle l'adresse d'une page sur facebook, le lien indique "par Jean-Christophe Villeneuve".

Voir la capture d'écran :

https://framadrop.org/r/gL5fuA8JN-#s1E5Isj/LiUc6Eqgr3MD16I9zmXapFNqbc7hfTXKLyc=

La page en question est celle-ci :
http://www.aiguilles-magiques.com/Chaussettes-et-site?lang=fr

et on peut bien voir que l'auteur est ID.

Alors j'ai cherché où ça pouvait bien se nicher, pas trouvé.

Merci.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

Hello

Oui, j'avais fait une tentative de signer mon squelette dans le head avec la balise author mais j'ai découvert cet effet de bord

C'est corrigé depuis

Fait une Màj d'Escal et tu n'auras plus le problème

Désolé d'avoir encombré vos sites quelques temps et surtout vos page Facebook où je n'ai même pas de compte

JC

Le 28/12/2016 à 14:25, Ysabeau a écrit :

Bonjour tout le monde,

Y'a un bug quelque part.

Le contexte : le site aiguilles-magiques.com, un seul auteur, moi, donc Jean-Christophe Villeneuve n'est pas l'auteur, ni même webmestre, ni quoi que ce soit dans le site (à part d'être l'auteur du squelette, 'videmment). Il n'est crédité d'aucune image du site.

Quand on copie-colle l'adresse d'une page sur facebook, le lien indique "par Jean-Christophe Villeneuve".

Voir la capture d'écran :

Alternatives to

La page en question est celle-ci :
http://www.aiguilles-magiques.com/Chaussettes-et-site?lang=fr

et on peut bien voir que l'auteur est ID.

Alors j'ai cherché où ça pouvait bien se nicher, pas trouvé.

Merci.

Merci. C’est surtout que tu aurais pu avoir des problèmes. Après tout, tu n’es pas responsable du contenu du nos sites.

arffffff a vous lire me manque sûrement un morceau,

mais il faut savoir que seul l’hébergeur sera responsable uniquement s’il a délibérément mis en ligne ou laissé en ligne un contenu illicite.

donc c’est pas le contenant ou conteneur qui peut être sanctionné.

Jc tu crains donc rien

• Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique : article 6

Responsabilité des hébergeurs

• Loi n°82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle : article 93-3

Responsabilité des commentaires

je cite …

Contenus concernés

Un contenu publié sur internet peut être poursuivi par la justice française :

• s’il est consultable en France et en langue française,
  • ou s’il porte atteinte aux intérêts d’une personne vivant en France.

Et ce, même si l’auteur n’est pas en France et même si le site où se trouve le contenu n’est pas un site français.

Cela peut-être un blog personnel, une vidéo ou un message sur un réseau social. Un commentaire d’internaute peut aussi être poursuivi.

Le contenu peut-être poursuivi même s’il n’est pas accessible à tous les internautes. Il peut être, par exemple, accessible à seulement certains « amis » sur un réseau social.

Infractions concernées

La loi punit notamment l’injure, la diffamation, l’incitation à la haine raciale, le harcèlement ou l’apologie du terrorisme via internet.

Les atteintes au droit à l’image et à la vie privée via internet sont également réprimées.

La loi sanctionne aussi la diffusion d’images violentes ou pédophiles.

C’est l’auteur qui est responsable de toute façon et d’une, l’hébergeur n’étant qu’un intermédiaire technique et même s’il a supprimé le contenu, cela n’exonère en aucun cas la responsabilité de l’auteur. Et de deux, il est plus facile de se retourner contre l’auteur apparent. Donc oui, Jean-Christophe aurait pu avoir des problèmes de ce fait.