Bonjour,
Je trouve mon site lent et quelques visiteurs m’en on fait également la remarque.
J’ai contacté mon hébergeur qui après plusieurs échanges et contrôles me répond: Les lenteurs sur votre site sont du à spip qui multiplie les requêtes sur la base de donnée.
Mon hébergeur est « OVH »;
Quelqu’un a-t-il déja été confronté à ce problème
Bonjour,
Votre site est surtout lent sur la première page.
Avez-vous une jointure de table ou une boucle imbriquée qui prendrait trop de ressources ?
J'ai rencontré aussi des problèmes ce type sur cet hébergeur qui se sont résolus après quelques modifications de mes squelettes,
Cordialement,
BS
MAX a écrit :
Bonjour,
Je trouve mon site lent et quelques visiteurs m'en on fait également la remarque.
J'ai contacté mon hébergeur qui après plusieurs échanges et contrôles me répond:
*/ Les lenteurs sur votre site sont du à spip qui multiplie les requêtes sur la base de donnée/* */./*
*//* Mon hébergeur est "OVH";
Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ce problème
Voici l'adresse de mon site pour juger par vous-même http://paroisse-benet.fr
A bientôt de vous lire
Je ne trouve asp ton site lent, mais c'est très suggestif.. Qui le dit? Quelle type de connexion? AdSL 512 ou 18 Mo? Quel est le poids de tes images? Es tu valide XHTML? As tu des requêtes php dans tes pages écrites en code dur?
Quel est le poids également de tes pages sommaire, articles, rubriques, etc... C'est vrai qu'une page sommaire qui fait 70 ko sera très lente la moyenne se situant aux alentours de 3 à 5 ko si je ne m'abuse.. Voilà, il est donc très difficile de dire si un site est lent..
Bernard
MAX a écrit :
Bonjour,
Je trouve mon site lent et quelques visiteurs m'en on fait également la remarque.
J'ai contacté mon hébergeur qui après plusieurs échanges et contrôles me répond:
*/ Les lenteurs sur votre site sont du à spip qui multiplie les requêtes sur la base de donnée/* */./*
A bientôt de vous lire
Bonjour,
Je trouve mon site lent et quelques visiteurs m'en on fait également la
remarque.
J'ai contacté mon hébergeur qui après plusieurs échanges et contrôles me
répond:
Les lenteurs sur votre site sont du à spip qui multiplie
les requêtes sur la base de donnée .
Tu devrais procéder par étapes :
- désactiver (supprimer) le javascript pour le saint du jour
- désactiver le squelette en renommant le répertoire /squelettes ou en
désactivant le plugin si c'est le cas
- vérifier tes feuilles de styles. Tu en utilises beaucoup. Sont-elles
optimisées ?
- Tes images sont-elles bien réduites ? (en poids)
Bonjour,
A bientôt de vous lire