je recherche le formulaire Recherche

slt, à TOUS !!!!!!

Bonne Année, aussi

j'ai besoin de changer l'imput "rechercher" en standard sur les squelettes SPIP ,

il semblerait qu'il y a un espace après et cela me dérange beaucoup pour ma mise en page

Je repete je ne veux pas changer l'aspect, ça je sais avec les feuilles de style,

mais par exemple : enlever le mot "Rechercher"

Si quelqu'un connais le rép, je prend.

merci
------------------------------------------------
Karim Belkacem
Graphiste - Web Designer
Port. 06 63 84 71 71
Mail. kbelkacem@wanadoo.fr
------------------------------------------------

@ karim belkacem <kbelkacem@wanadoo.fr> :

j'ai besoin de changer l'imput "rechercher" en standard sur les
squelettes SPIP ,

Pas compliqué : tu prends le code HTML généré par #RECHERCHER, et tu le
colles en lieu et place de #RECHERCHER, puis tu le modifies. Le seul truc
qui ne fonctionnera plus, c'est la suppression de ce code si tu décides de
ne plus activer la recherche.

-- Fil

At 23:06 +0100 4/01/02, karim belkacem wrote:

slt, à TOUS !!!

Bonne Année, aussi

j’ai besoin de changer l’imput « rechercher » en standard sur les squelettes SPIP ,

il semblerait qu’il y a un espace après et cela me dérange beaucoup pour ma mise en page

Je repete je ne veux pas changer l’aspect, ça je sais avec les feuilles de style,

mais par exemple : enlever le mot « Rechercher »

Dans ce cas, le plus simple est certainement d’intégrer toi-même le code HTML à la main dans ton squelette. En effet, le raccourci #FORMULAIRE_RECHERCHE se contente de créer un code HTML très simple (alors que le formulaire pour les réponses des forums est nettement plus complexe), par exemple:

<form action='recherche.php3' method='get'>
<input type='text' name='recherche' value='Rechercher' size=20 class='formrecherche'>
</form>

Donc, plutôt que d’aller modifier le code PHP qui gère le raccourci #FORMULAIRE_RECHERCHE, il est préférable de carrément supprimer la mention de ce raccourci dans tes squelettes, et de placer toi-même le code HTML (les trois lignes ci-dessus, donc) nécessaire. De cette façon, tu pourras plus facilement modifier son comportement.

Amicalement,
ARNO*

Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.uzine.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B