mon site utilise 6 secteurs avec chacuns une ou deux « profondeur » de rubrique (exemple : secteur experts - rubrique juridique - sous rubrique dossiers
la page d’accueil présente un bouton fixe (cliquable) pour chacun des secteurs. elle s’appelle rubrique.html et est lancée via un index.php3 (qui lance lui-même rubrique.php3)
la page d’accueil présente les dix derniers articles QUELS que soient leur rubrique (ça marche parfaitement)
chaque page « secteur » devrait présenter les articles du secteur et des rubriques enfants mais là, rien ne marche (j’ai essayé quelques critères du genre {id_secteur} mais pour que ce critère soit pris en compte, il faut lui passer une variable de type id_secteur=nn soit dans la boucle, soit dans l’appel de la page. Or, rubrique.html est utilisé dynamiquement et les url’s qui y font appel indiquent bien une variable mais de type id_rubrique. Donc, une boucle utilisant id_secteur reste muette puisque cette variable n’est pas utilisée par les url’s
J’ai bien compris que pour dissocier ma rubrique accueil des autres, je devais utiliser des noms de type « rubrique-n.html » mais ce que je ne parviens pas à faire c’est écrire la boucle de lecture de la totalité des articles d’un secteur.
Si par chance, quelqu’un a compris mon problème et peut le résoudre, je sauterai de joie, sinon, je vais prendre une douche et essayer de vous expliquer avec un exemple … vous pouvez allez voir le truc à www.carolo.be/index.php3 mais c’est en chantier là en ce moment
Voilou, j’adore spip mais là je sèche
Gérard
ps : mon site utilise spip de façon partielle, ce qui m’oblige à réécrire la plupart des squelettes
chaque page « secteur » devrait présenter les articles du secteur et des rubriques enfants mais là, rien ne marche (j’ai essayé quelques critères du genre {id_secteur} mais pour que ce critère soit pris en compte, il faut lui passer une variable de type id_secteur=nn soit dans la boucle, soit dans l’appel de la page. Or, rubrique.html est utilisé dynamiquement et les url’s qui y font appel indiquent bien une variable mais de type id_rubrique. Donc, une boucle utilisant id_secteur reste muette puisque cette variable n’est pas utilisée par les url’s
Salut,
Je ne suis pas certain de comprendre ton problème, mais d’après le point 4 de ta description, voici quelques indications, en espérant que ça répondra à ta question…
→ Effectivement « id_secteur » n’est pas directement utilisable depuis l’URL, où l’ou trouve en réalité « id_rubrique ».
→ En réalité, le « id_secteur » est une valeur associée à chaque rubrique. Il faut donc passer par la rubrique pour récupérer le secteur.
→ Ta page d’appel d’un secteur doit donc commencer par une boucle RUBRIQUES toute simple basée sur l’id_rubrique (et non l’id_secteur):
<BOUCLE_larubrique(RUBRIQUES){id_rubrique}>
Puisque tu passes une valeur id_rubrique dans l’URL, cela te donnera évidemment une seule rubrique. Et parmi les valeurs tirées de cette rubrique (#TITRE…), il y a notamment l’id_secteur de cette rubrique (que tu peux d’ailleurs afficher avec #ID_SECTEUR si tu veux faire des vérifications). Si ta rubrique est une entrée de secteur, d’ailleurs l’id_secteur sera égal à l’id_rubrique (mais il aura fallu tout de même cette première boucle pour récupérer l’id_secteur à partir de l’id_rubrique).
Ensuite seulement, toutes les boucles à l’intérieur de cette première boucle principale pourront faire appel à {id_secteur}:
ok merci Arno, mon premier problème est donc réglé.
Résumons-nous :
la page d’accueil de mon site présente les dix derniers articles quelles que soient leurs rubriques ou sous-rubriques
chaque page rubrique (secteur) présente les quatre derniers articles de la rubrique ou de ses enfants (ça marche grâce à l’utilisation de secteur), ça donne (sans mise en page)
je voudrais la même chose avec les sous -rubriques mais sans montrer les niveaux supérieurs évidemment, ça ne marche pas.
(j’ai essayé de mettre id_parent à la place de id_secteur mais ça génère une erreur)
Autre question : un #URL_rubrique pointe systématiquement vers une page nommée rubrique.html, donc si je nomme différemment un de mes squelettes, le lien ne marche pas. Y a-t-il une solution ?