je n'arrive pas à configurer acces restreint

Salut,

il y a quelque chose qui m'échappe

Quand je travaille en local tout marche bien.
Mais dès que je travaille sur le serveur, il y a des problèmes.

avec acces_restreint (le plus récent de spip-zone), je ne peux pas définir de nouvelle zone sur le serveur
Quand le crée une nouvelle zone, il me répond

Vous n'avez pas accès à cette page.

l'url de la page est ecrire/?exec=acces_restreint_edit&new=zone_cree

Ainsi, il me refuse la création d'une nouvelle zone sur le serveur.
J'ai comparé avec les droits d'accès entre le serveur et ma propre machine,
curieusement, ils ne sont pas identiques, mais de toutes façon, ils sont plus restrictifs sur ma machine.

Je me demande si les fichiers appartiennent au bon propriétaire...

Une autre chose: l'interface de création de zone restreinte n'est pas la même,
sur ma machine, le bouton "créer une nouvelle zone" est à droite, alors que sur le serveur, il est à gauche.

Docteur, qu'est-ce qui se passe?

Merci d'avance

Bonjour,

Jérome Laurens a écrit :

Salut,

il y a quelque chose qui m'échappe

Quand je travaille en local tout marche bien.
Mais dès que je travaille sur le serveur, il y a des problèmes.

avec acces_restreint (le plus récent de spip-zone), je ne peux pas définir de nouvelle zone sur le serveur
Quand le crée une nouvelle zone, il me répond

Vous n'avez pas accès à cette page.

l'url de la page est ecrire/?exec=acces_restreint_edit&new=zone_cree

(...)
Pas une explication, mais une rustine (déjà eu le problème en pire: aucune interface via le navigateur) efficace: le tout est simple à faire directement avec phpmyadmin (sauf si vous avez un quinze tonnes d'utilisateurs):
- Créer une entrée dans spip_zones (les noms des champs sont explicites!)
- Créer les entrées qui vont bien dans spip_zones_rubriques (telle 'id_zone' contient telle 'id_rubrique')
- ajouter les auteurs dans spip_zones_auteurs (bon, faut noter les id des auteurs).
- attendre calmement qu'une mise à jour répare l'interface :slight_smile:

Aussi vider les caches, supprimmer dans tmp/ :
(cf http://article.gmane.org/gmane.comp.web.spip.user/117730/ dans lequel realet conseillait entre autres...)
- charger_pipelines.php
- charger_plugins_fonctions.php
- charger_plugins_options.php

--
hth,

   Frederic Moinard