je boucle en rond...

J'utilise un syteme de boucle conditionnelles permettant d'afficher dans une
rubrique,directement l article, si cet article est le seul.(sinon affichage
classique des titres + intros). (cf solution de Fil das le forum spip.net)
Mais lorsqu il y a un seul article , je voudrais avoir aussi un affichage
conditionnelle , en fonction que l on se trouve ou pas dans rubrique 2.
j ai donc fait cela :

http://sh.nu/p/23087 (desole je mets un lien car via gmane, les caracteres sont
comptés...)

Mon probleme est que quand je suis dans la rubrique 2, l article affiché (qui
est unique) ne se fait pas selon ma <BOUCLE_articles_galerie(ARTICLES)
{id_rubrique=2}{pagination}>

si qq un a une idée..

Merci d'avance