Je viens de passer tranquillement quelques sites de 3.0.22 en 3.1 (plugins compatibles) et je viens de constater une chose que je trouve bizarre et que je vois pas sur (toutes) les versions en 3.0.22: quand on regarde le code source, on a tout le javascript en direct, en gros ma balise body est vers la ligne 4000-4500, avant c'est tout le js, les librairies jquery, dans des balises script avec des style display:none ... dans les sites utilisant bootstrap, tout le js bootstrap en développé ..
Après plus de tests (en particulier avec ou sans activation de la compression CSS et js) aucun changement, par contre je trouve quand même quelques sites en 3.0.22 qui sont dans ce cas mais pas tous. En général j'utilise le #INSERT_HEAD, classique ..
Normal ? je suis le seul ou c'est comme ça pour tout le monde ?
Ça marche mais on ne peut pas dire que ça facilite la lecture du code source ou l'examen du code par les outils habituels ...
De retour au bureau je n'ai plus le phénomène. Il semblerait donc que ce soit l'opérateur 4G qui provoque ça (en tous cas pour Bouygues je ne me souviens pas avoir constaté ça sur SFR avant ...), je n'ai pas le phénomène en wifi sur ADSL.
J'avais déjà remarqué qu'il semblait y avoir un cache en 4G (quand on retourne sur des pages du BO la modif que l'on vient de faire n'apparait dans le champ du formulaire en édition que si on fait un rafraichissement de la page), là j'ai l'impression que pour diminuer le nombre de requêtes l'opérateur compile tout en un seul fichier sans appel extérieur, j'ai certaines sources d'images qui deviennent des http://1.1.1.1/… (j'ai dû modifier un js à cause de ça) ...
Je vais encore vérifier sur des Wordpress mais j'ai le pressentiment qu'en fait cette mise en cache opérateur n’intervient que sur les sites ou je reviens pas mal (bref quand je fais des modifs) et pas sur ceux sur lesquels je reviens pour la première fois depuis longtemps.
Bref faire du responsive veut bien dire tester en réel sur de la 3/4G, pas sur un smartphone en wifi !
Le 28/06/2016 à 00:24, Zapilou a écrit :
Bonjour,
Je viens de passer tranquillement quelques sites de 3.0.22 en 3.1
(plugins compatibles) et je viens de constater une chose que je trouve
bizarre et que je vois pas sur (toutes) les versions en 3.0.22: quand on
regarde le code source, on a tout le javascript en direct, en gros ma
balise body est vers la ligne 4000-4500, avant c'est tout le js, les
librairies jquery, dans des balises script avec des style display:none
... dans les sites utilisant bootstrap, tout le js bootstrap en
développé ..
Après plus de tests (en particulier avec ou sans activation de la
compression CSS et js) aucun changement, par contre je trouve quand même
quelques sites en 3.0.22 qui sont dans ce cas mais pas tous. En général
j'utilise le #INSERT_HEAD, classique ..
Normal ? je suis le seul ou c'est comme ça pour tout le monde ?
Ça marche mais on ne peut pas dire que ça facilite la lecture du code
source ou l'examen du code par les outils habituels ...
bienvenue dans le monde merveilleux des opérateurs télécoms et de l'"internet" sur mobile ... Ce genre d'horreurs est relativement répandu, malheureusement ...