[Issue] "Site en travaux" et SQL server

Bonjour tout le monde !

Je rencontre un problème depuis quelques jours sur mon site (sous SPIP 2.0 si je ne m’abuse).
Du coté « admin », je n’ai plus aucun accès, sinon une page blanche et d’un message indiquant : « Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension. »
Sur le site accessible en ligne, il y a une boîte de dialogue indiquant le même message (ah, et les titres des articles sont devenus violet).

S’agit-il d’une erreur de ma part ou d’un dysfonctionnement général ?

Merci par avance,

Hum,

si c’est arrivée comme cela sans manœuvre de ta part, il se pourrait que l’hébergeur ait changé de version PHP/Mysql, pour une version plus moderne pas supporté par SPIP 2.0.

Il faudrait lui demander ce qu’il en est. Et dans tous les cas, passé à une version plus récente de SPIP (4.0 ou 4.1 a minima) pour des raisons de sécurité.

Effectivement, je viens de réaliser que notre hébergeur avait fait de la maintenance dans son data center. Je viens de les contacter. Concernant la mise à jour, cela se fait par étape, ou alors un passage de la 2.0 à la 4.0 est envisageable ?

Je crois qu’on peut passer d’une 2.0 à une 3.x sans problème (en terme de structure de base), puis d’une 3.x à 4.0, mais pas d’une 2.0 à une 4.0.

Dans tous les cas, il faudra faire une sauvegarde, et il y aura sans doute des ajustement de squelettes et plugins à faire.

Super,

Je vous remercie pour votre aide !
Je vais déjà voir ce que l’hébergeur me répond avant de me lancer dans cette entreprise !

Bonne journée à vous,

Le site est bien http://www.originefilms.fr/cinema/actualites/ ?
Ça a l’air d’être un 3.2.14.

Point de vue mise à jour, j’ai pu faire il y a quelque jours un passage de 2.1.26 à 4.0.6 directement en rajoutant une ligne dans un des fichiers du plugin-dist mots :

Oui c’est bien ce site

Il semble que la coupure de courant du serveur a enclenché le processus de maintenance du SPIP. .