<intro>

bonjour,

avec une version svn récente, l'utilisation de <intro></intro> ne fonctionnent plus. Y a-t-il un moyen de les avoir à nouveau ou quelque chose d'équivalent.

merci d'avance
christophe

christophe ld a écrit :

bonjour,

avec une version svn récente, l'utilisation de <intro></intro> ne fonctionnent plus. Y a-t-il un moyen de les avoir à nouveau ou quelque chose d'équivalent.

Ah oui, je crois que la fonction couper_intro() a été supprimée de la version SVN, mais je ne me souviens plus pourquoi.
Le Couteau Suisse conserve toutefois cette fonctionnalité.
... Pour combien de temps ?

Pat

christophe ld <christopheld <at> gmail.com> writes:

bonjour,

Salut,

avec une version svn récente,

'récente' n'est pas assez précis. spip-blog.net est basé sur la version de dev
révision [11114] ...

l'utilisation de <intro></intro> ne
fonctionnent plus. Y a-t-il un moyen de les avoir à nouveau ou quelque
chose d'équivalent.

... et ce raccourci fonctionne très bien, sans articfice. :slight_smile:

--
James

Le 25 janv. 08 à 09:52, James a écrit :

christophe ld <christopheld <at> gmail.com> writes:

bonjour,

Salut,

avec une version svn récente,

'récente' n'est pas assez précis. spip-blog.net est basé sur la version de dev
révision [11114] ...

oui, au temps pour moi : il s'agit de la révision 11045

l'utilisation de <intro></intro> ne
fonctionnent plus. Y a-t-il un moyen de les avoir à nouveau ou quelque
chose d'équivalent.

... et ce raccourci fonctionne très bien, sans articfice. :slight_smile:

si celle que j'utilise n'a rien changé sur ce point, alors il y a quelque chose que j'ai loupé. Car #TEXTE|couper_intro qui marchait avant la mise à jour, ne fonctionne plus. J'ai un message d'erreur m'indiquant que le filtre est inconnu. Et j'ai eu beau cherché, je n'ai pas compris par quoi il fallait le remplacer. Une idée ?

christophe

christophe ld <christopheld <at> gmail.com> writes:

si celle que j'utilise n'a rien changé sur ce point, alors il y a
quelque chose que j'ai loupé. Car #TEXTE|couper_intro qui marchait
avant la mise à jour, ne fonctionne plus. J'ai un message d'erreur
m'indiquant que le filtre est inconnu. Et j'ai eu beau cherché, je
n'ai pas compris par quoi il fallait le remplacer. Une idée ?

#TEXTE|introduction a priori

mais je ne comprends pas l'intérêt d'écrire #TEXTE|couper_intro, ou maintenant
#TEXTE|introduction à la place de #INTRODUCTION ?

--
James

christophe ld a écrit :

(...) #TEXTE|couper_intro qui marchait avant la mise à jour, ne fonctionne plus. J'ai un message d'erreur m'indiquant que le filtre est inconnu. Et j'ai eu beau cherché, je n'ai pas compris par quoi il fallait le remplacer. Une idée ?

J'ai indiqué déjà que ce filtre a été supprimé en SVN.
Deux solutions me viennent :
- Soit les Devs de SPIP le réhabilitent
- Soit tu le mets toi-même dans mes_fonctions.php (non testé) :

// prendre <intro>...</intro> sinon couper a la longueur demandee
function couper_intro($texte, $long) {
  $texte = extraire_multi(eregi_replace("(</?)intro>", "\\1intro>", $texte)); // minuscules
  $intro = '';
  while ($fin = strpos($texte, "</intro>")) {
    $zone = substr($texte, 0, $fin);
    $texte = substr($texte, $fin + strlen("</intro>"));
    if ($deb = strpos($zone, "<intro>") OR substr($zone, 0, 7) == "<intro>")
      $zone = substr($zone, $deb + 7);
    $intro .= $zone;
  }

  if ($intro)
    $intro = $intro.'&nbsp;(...)';
  else
    $intro = preg_replace(',([|]\s*)+,S', '; ', couper($texte, $long));

  // supprimer un eventuel chapo redirecteur =http:/…
  return $intro;
}

A ce sujet, je précise que la prise en compte de la balise <intro> est introuvable dans le code de spip SVN...

Pat

Le 25 janv. 08 à 11:44, James a écrit :

christophe ld <christopheld <at> gmail.com> writes:

si celle que j'utilise n'a rien changé sur ce point, alors il y a
quelque chose que j'ai loupé. Car #TEXTE|couper_intro qui marchait
avant la mise à jour, ne fonctionne plus. J'ai un message d'erreur
m'indiquant que le filtre est inconnu. Et j'ai eu beau cherché, je
n'ai pas compris par quoi il fallait le remplacer. Une idée ?

#TEXTE|introduction a priori

j'y avais pensé. ça me donne ça
Warning: Missing argument 2 for filtre_introduction_dist() in /ecrire/public/composer.php on line 187

mais je ne comprends pas l'intérêt d'écrire #TEXTE|couper_intro,

de mémoire (mais c'est un peu ancien pour moi), c'était le moyen de prendre en compte la balise <intro> dans le texte, non ?

ou maintenant
#TEXTE|introduction à la place de #INTRODUCTION ?

parce que si je met #INTRODUCTION et que le champs descriptif est rempli, j'obtiens le champs descriptif (cqfd) or c'est la partie du texte qui est entre <intro> et </intro> qui m'intéresse. Il n'est pas exclu que l'usage que je fais d'intro soit atypique par rapport à son usage premier...

Toujours est-il que ça ne marche pas en l'état, mais je ne comprends pas où.

christophe

--
James

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Le 25 janv. 08 à 12:09, Pat a écrit :

christophe ld a écrit :

(...) #TEXTE|couper_intro qui marchait
avant la mise à jour, ne fonctionne plus. J'ai un message d'erreur
m'indiquant que le filtre est inconnu. Et j'ai eu beau cherché, je
n'ai pas compris par quoi il fallait le remplacer. Une idée ?

J'ai indiqué déjà que ce filtre a été supprimé en SVN.
Deux solutions me viennent :
- Soit les Devs de SPIP le réhabilitent
- Soit tu le mets toi-même dans mes_fonctions.php (non testé) :

// prendre <intro>...</intro> sinon couper a la longueur demandee
function couper_intro($texte, $long) {
  $texte = extraire_multi(eregi_replace("(</?)intro>", "\\1intro>", $texte)); // minuscules
  $intro = '';
  while ($fin = strpos($texte, "</intro>")) {
    $zone = substr($texte, 0, $fin);
    $texte = substr($texte, $fin + strlen("</intro>"));
    if ($deb = strpos($zone, "<intro>") OR substr($zone, 0, 7) == "<intro>")
      $zone = substr($zone, $deb + 7);
    $intro .= $zone;
  }

  if ($intro)
    $intro = $intro.'&nbsp;(...)';
  else
    $intro = preg_replace(',([|]\s*)+,S', '; ', couper($texte, $long));

  // supprimer un eventuel chapo redirecteur =http:/…
  return $intro;
}

oui, en effet, ça marche semble-t-il. Mais compte tenu de ce que j'indique plus bas, c'est vraiment nécessaire de rajouter ça en plus ?

A ce sujet, je précise que la prise en compte de la balise <intro> est
introuvable dans le code de spip SVN...

et là ?
http://trac.rezo.net/trac/spip/browser/spip/ecrire/public/composer.php#filtre_introduction_dist

compte tenu des mes compétences en php, je me trompe peut-être mais il me semble qu'elle apparaît ici, non ?

christophe