Intranet motorisé par SPIP en connexion LDAP

Bonsoir à tous,

Je voudrais avoir quelques renseignements. Je dois développer pour mon entreprise un intranet gérer par les 6 membres de notre département. On y enregistrera nos données, nos informations, nos comptes rendus d’activités du mois en cours ou écoulés, etc. Ces informations seront envoyées par newsletter (Spip-Listes) à toute la boîte, ou à une sélection de personnes d’un département précis…

Voici pour le contexte. Maintenant les questions.
1 / Est-ce complexe de mettre en connexion LDAP? (oui y a la case dédiée à cela à l’installation de SPIP)
2 / Est-ce un langage/protocole spécifique de SPIP pour le LDAP?
3 / Est-ce que ce protocole est adaptable à tous les LDAP standards?
4 / Puis-je enregistrer toutes les personnes de cet annuaire LDAP en tant que visiteur uniquement?
5 / Et sélectionner les 6 membres de mon département en tant qu’auteur?
6 / Quel est le dialogue (et non le monologue…) de SPIP avec le serveur LDAP?
6b / Est-ce que si je change quelque chose à mon profil dans SPIP, le serveur LDAP serait mis à jour?

Une question que je me suis toujours posé (car jamais utiliser les visiteurs référencés…), est-ce que nous pouvons intervertir qqn du statut « visiteur » au statut « auteur »? Ce qui me faciliterait la tâche avec ce LDAP…

Merci beaucoup de vos réponses,

Cordialement,

Teddy Payet
teddy.payet@gmail.com
http://www.teddypayet.com/


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html
FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html
FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

Payet Teddy a écrit :

Bonsoir à tous,

bonsoir je m'en sert en intranet avec une connexion LDAP

ca marche mais cela peut etre délicat avec active directory

je vais essayer de répondre a tes uqestions au fur et a mesure

Je voudrais avoir quelques renseignements. Je dois développer pour mon entreprise un intranet gérer par les 6 membres de notre département. On y enregistrera nos données, nos informations, nos comptes rendus d'activités du mois en cours ou écoulés, etc. Ces informations seront envoyées par newsletter (Spip-Listes) à toute la boîte, ou à une sélection de personnes d'un département précis..

Voici pour le contexte. Maintenant les questions. 1 / Est-ce complexe de mettre en connexion LDAP? (oui y a la case dédiée à cela à l'installation de SPIP)

non ce n'est pas complexe a priori

2 / Est-ce un langage/protocole spécifique de SPIP pour le LDAP?

a priori non

3 / Est-ce que ce protocole est adaptable à tous les LDAP standards?

oui a priori mais AD pose problème suivant les versions de spip

4 / Puis-je enregistrer toutes les personnes de cet annuaire LDAP en tant que visiteur uniquement?

oui, c'est quand tu choisis le statut que tu donnes a tes auteurs a leur premiere connexion

5 / Et sélectionner les 6 membres de mon département en tant qu'auteur?

directement non mais tu le fera après

6 / Quel est le dialogue (et non le monologue...) de SPIP avec le serveur LDAP?

SPIP vérifie si le login existe dans le LDAP, si oui et que l'auteur n'est pas crée , il crée l'auteur puis il vérifie le mot de passe pour que l'auteur puisse se loguer

6b / Est-ce que si je change quelque chose à mon profil dans SPIP, le serveur LDAP serait mis à jour?

non

Une question que je me suis toujours posé (car jamais utiliser les visiteurs référencés...), est-ce que nous pouvons intervertir qqn du statut "visiteur" au statut "auteur"? Ce qui me faciliterait la tâche avec ce LDAP...

Merci beaucoup de vos réponses,

Cordialement,

Teddy Payet
teddy.payet@gmail.com <mailto:teddy.payet@gmail.com>
http://www.teddypayet.com/

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ webmaster: FAQ webmestre - SPIP
FAQ technique: FAQ technique - SPIP
FAQ de l'administrateur: FAQ de l'administrateur SPIP - SPIP

Bonjour

Merci beaucoup pour ses réponses. Ça m’aide à y voir lus clair. Mais comme je l’avais lu quelques part (où? je ne sais plus…) c’est l’active directory qui poserait un problème. Et de ce fait, il faudrait faire quelques tests avec l’AD… Normal quoi.

Pour le changement de statut visiteur/auteur/admin, oui on peut l’intervertir dans le profil quand on est grand Admin… J’ai fait des tests par la suite… :wink:

Le 26/12/07, lara <philippe.lara@free.fr> a écrit :

Payet Teddy a écrit :

Bonsoir à tous,

bonsoir je m’en sert en intranet avec une connexion LDAP

ca marche mais cela peut etre délicat avec active directory

je vais essayer de répondre a tes uqestions au fur et a mesure

Je voudrais avoir quelques renseignements. Je dois développer pour mon
entreprise un intranet gérer par les 6 membres de notre département. On
y enregistrera nos données, nos informations, nos comptes rendus
d’activités du mois en cours ou écoulés, etc. Ces informations seront
envoyées par newsletter (Spip-Listes) à toute la boîte, ou à une
sélection de personnes d’un département précis…

Voici pour le contexte. Maintenant les questions.
1 / Est-ce complexe de mettre en connexion LDAP? (oui y a la case dédiée
à cela à l’installation de SPIP)
non ce n’est pas complexe a priori

2 / Est-ce un langage/protocole spécifique de SPIP pour le LDAP?
a priori non

3 / Est-ce que ce protocole est adaptable à tous les LDAP standards?

oui a priori mais AD pose problème suivant les versions de spip

4 / Puis-je enregistrer toutes les personnes de cet annuaire LDAP en
tant que visiteur uniquement?

oui, c’est quand tu choisis le statut que tu donnes a tes auteurs a leur
premiere connexion

5 / Et sélectionner les 6 membres de mon département en tant qu’auteur?
directement non mais tu le fera après

6 / Quel est le dialogue (et non le monologue…) de SPIP avec le
serveur LDAP?
SPIP vérifie si le login existe dans le LDAP, si oui et que l’auteur
n’est pas crée , il crée l’auteur puis il vérifie le mot de passe pour
que l’auteur puisse se loguer

6b / Est-ce que si je change quelque chose à mon profil dans SPIP, le
serveur LDAP serait mis à jour?

non

Une question que je me suis toujours posé (car jamais utiliser les
visiteurs référencés…), est-ce que nous pouvons intervertir qqn du
statut « visiteur » au statut « auteur »? Ce qui me faciliterait la tâche
avec ce LDAP…

Merci beaucoup de vos réponses,

Cordialement,

Teddy Payet
teddy.payet@gmail.com <mailto: teddy.payet@gmail.com>
http://www.teddypayet.com/


liste spip
spip@rezo.net mailto:[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : spip-off@rezo.net
<mailto:spip-off@rezo.net >
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html
FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html
FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html