interpretation CSS

J’ai créée une page sommaire.html avec un lien vers une feuille de style. Les tyles fonctionnent sans problème en local avec easyphp 1.8

Si j’incorpore les balises spip notamment la balise #CHEMIN {monstyle.css} seule une partie des styles est interprètée.
Y a -t-il une raison ?

Line

2006/12/8, Evelyne Desandre :

J'ai créée une page sommaire.html avec un lien vers une feuille de style.
Les tyles fonctionnent sans problème en local avec easyphp 1.8

Si j'incorpore les balises spip notamment la balise #CHEMIN {monstyle.css}
seule une partie des styles est interprètée.
Y a -t-il une raison ?

Est-ce que ton site est accessible?
Sinon, il faudrait que tu précises où se trouve ton fichier css par
rapport à ton html, les feuilles de styles utilisées, leur ordre
d'appel.....

--
@plus

Jacques

Marre de "*quoter comme un goret*" avec OE : (Rappel: quoter n'est

pas coder) http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html

Où placer sa réponse ?
[Mini-FAQ] Repondre par courrier ou dans les news ?

bonsoir,
je ne comprends pas tout de votre message. Et même j'y comprends rien :confused:
C'est pas méchant mais ça me fait ça avec beaucoup trop de message sur la liste...

Allons-y :
Evelyne Desandre a écrit :

J'ai créée une page sommaire.html avec un lien vers une feuille de style.

A moins d'avoir créé un squelette de zéro, généralement les liens vers les feuilles de styles se trouvent dans le fichier inc-head.html. D'où question.

Les tyles fonctionnent sans problème en local avec easyphp 1.8

Excusez moi mais quel est le rapport ? Votre problème vient il du transfert du local vers l'Internet ? Dans ce cas refaire la manipulation avec votre client FTP.

Si j'incorpore les balises spip notamment la balise #CHEMIN {monstyle.css} seule une partie des styles est interprètée.

Une partie, oui mais laquelle ? Une partie de votre feuille de style ? Quelques unes des feuilles de styles fournies avec SPIP ?

Bon je tente une explication, dites moi si je me trompe : vos styles s'affichent bien quand vous êtes sur la page sommaire (page d'accueil), puis dans les parties articles ou rubriques de votre sites, vos mises en forme n'apparaissent plus.
Si c'est ça, c'est lié à ce que je notais plus haut : si vous avez inséré votre référence à votre feuille de style dans le fichier sommaire.html, alors le lien n'existe pas dans les autres parties du squelette : articles.html ou rubriques.html ou que sais-je.
C'est à cela que sert le fichier inc-head.html : ce bout de squelette est lui repris dans les autres pages précitées. C'est donc là qu'il faut faire votre appel (feuille de style).

Si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque avec ma réponse.
Alors ne le prenez pas pour vous Line, ou plutôt ne le prenez pas que pour vous et SURTOUT ne le prenez pas mal !

** Mais pensez à prendre le temps de poser vos questions cad faites quelques recherches avant : la question a peut être déjà été posée

** Essayez, dans l'exposé de votre problème, d'être le plus précis possible avec vos mots à vous.

** Essayez de restituer un cheminement : genre " j'ai fais ça : ok après j'ai fais ça et là problème."

** Si vous êtes complètement perdu-e évitez le plus possible les questions qui donnent l'impression que vous avez renoncé à trouver une solution ("y a-t-il une raison ?") et que vous attendez l'énoncé de la réponse.

Bref, vous pouvez suivre ce mini-guide :
Comment poser une question technique - ABUL (C'est une version "très soft" :wink: d'une autre que l'on trouve aussi sur Internet)

Bref Line, c'est tombé sur vous :slight_smile: mais ce n'est évidemment pas seulement à vous que cela s'adresse.
Et si je me permet de "faire la leçon", c'est qu'on me l'a faite en son temps et que ça m'a servi.

Je vous souhaite à tou-te-s une bonne soirée
Sylvain