Gros problème : je viens d’envoyer une newsletter à 500 contacts et voilà que, n’ayant pas fait de vérification depuis quelques temps sous Internet Explorer, je n’avais pas vu que IE avait du mal à afficher mon site (je suis sous firefox évidemmnet). Le même site s’affichait très bien sous IE il y a peu encore. Une récente modif que j’ai faite sur le site a dû provoquer cette erreur, qui se produit aussi bien dans IE6 que IE7. L’horreur, car mes 500 contacts son en train de tomber sur une page d’erreur, quelle que soit l’URL qu’on essaie de charger. Ce qui est bizarre, c’est que lors du chargement de la page, les squelettes « inclure » s’affichent normalement mais le coeur central de la page (sommaire, article ou autre) reste blanc, puis vient le message d’erreur d’IE en boîte de dialogue avant que tout cela ne se termine en erreur serveur.
Le dernier grand changement que j’ai fait, c’est le passage aux URLs propres selon la méthode $type_urls = « propres-qs »
Après désactivation, le problème persiste.
Encore jamais vu ça : que se passe-t-il ? Merci de votre aide, en urgence, si possible SVP !
J’ai envoyé une newsletter à plein de contacts importants…
Gros problème : je viens d'envoyer une newsletter à 500 contacts et voilà
que, n'ayant pas fait de vérification depuis quelques temps sous Internet
Explorer, je n'avais pas vu que IE avait du mal à afficher mon site (je suis
sous firefox évidemmnet). Le même site s'affichait très bien sous IE il y a
peu encore. Une récente modif que j'ai faite sur le site a dû provoquer
cette erreur, qui se produit aussi bien dans IE6 que IE7. L'horreur, car mes
500 contacts son en train de tomber sur une page d'erreur, quelle que soit
l'URL qu'on essaie de charger. Ce qui est bizarre, c'est que lors du
chargement de la page, les squelettes "inclure" s'affichent normalement mais
le coeur central de la page (sommaire, article ou autre) reste blanc, puis
vient le message d'erreur d'IE en boîte de dialogue avant que tout cela ne
se termine en erreur serveur.
vide déjà le cache pour ton histoire d'URL
Safari 3, c'est bon. Firefox mets du temps à afficher la liste des articles
Claude
Merci de ta réponse rapide. Pour le cache, je l’ai déjà fait. Content de voir que Safari tient la route.
Mais effectivement, mon site est assez lent, et je ne comprends pas pourquoi.
Il y a pas mal de sous-squelettes en inclure, mais à part ça je vois pas d’où ça vient.
Récemment, j’ai eu une erreur qui est peut-être liée à la même chose, je sais pas :
User has exceeded the ‹ max_questions › resource" ; en fait, mon site faisait trop de requêtes SQL en même temps.
On Mon, 04 Feb 2008 12:41:31 +0200, Piffeo <piffeo@gmail.com> wrote:
Sous Firefox, évidemment, aucun problème. Voyez vous-même : http://www.reduplikation.net
Je suis sous SPIP 1.9.2d bourré de plugins, mais tout marchait bien il y a encore peu.
Avec opera 9.10, tout va bien. La "error console" de opera me signale un certain nombre "d'erreurs" css, en fait surtout des -moz-opacity et des behaviours, rien de susceptible de faire criser IE. J'ai juste une paire de "syntax errors", par exemple
je n'ai pas de réponse, mais j'ai exactement le même souci que toi (en
général sur cette page : )
Quels pluggins utilisent tu ?
j'utilise notamment
- le "Lecteur Multimédia en Flash"
- Menus deroulants
- Thickbox v2
Ce qui est bizarre, c'est que ça arrive en général sur une page : http://www.desmareesmontantes.net/spip.php?rubrique3 (mais pas toujours)
mais c'est pas systèmatique. ça peut bien fonctionner 8 fois, puis
planter 5 fois de suite ...
Peut-être qu'en recoupant nos informations, on pourrait s'en sortir !
Mathilde
Le 4/2/2008, "Piffeo" <piffeo@gmail.com> a écrit:
Chers tous,
Gros problème : je viens d'envoyer une newsletter à 500 contacts et voilà
que, n'ayant pas fait de vérification depuis quelques temps sous Internet
Explorer, je n'avais pas vu que IE avait du mal à afficher mon site (je suis
sous firefox évidemmnet). Le même site s'affichait très bien sous IE il y a
peu encore. Une récente modif que j'ai faite sur le site a dû provoquer
cette erreur, qui se produit aussi bien dans IE6 que IE7. L'horreur, car mes
500 contacts son en train de tomber sur une page d'erreur, quelle que soit
l'URL qu'on essaie de charger. Ce qui est bizarre, c'est que lors du
chargement de la page, les squelettes "inclure" s'affichent normalement mais
le coeur central de la page (sommaire, article ou autre) reste blanc, puis
vient le message d'erreur d'IE en boîte de dialogue avant que tout cela ne
se termine en erreur serveur.
Le dernier grand changement que j'ai fait, c'est le passage aux URLs propres
selon la méthode $type_urls = "propres-qs"
Après désactivation, le problème persiste.
Encore jamais vu ça : que se passe-t-il ? Merci de votre aide, en urgence,
si possible SVP !
J'ai envoyé une newsletter à plein de contacts importants...
On Mon, 04 Feb 2008 14:37:38 +0200, Mathilde Formery <mathilde.formery@lbn.ras.eu.org> wrote:
je n'ai pas de réponse, mais j'ai exactement le même souci que toi (en
général sur cette page : )
Aujourd'hui ça marche... Par contre tu es victime d'un bug CSS avec IE6 : ta colonne de gauche flotte en dessous du bloc principal. A vue de nez, c'est un des bugs classiques de marge avec IE et les CSS, soit celui qui double la largeur d'une marge gauche (resp. droite) d'un bloc flotté à gauche (resp. droite); soit c'est celui qui ajoute 3px à la marge d'un bloc pour lequel tu n'a pas spécifié cette propriété. Dans les deux cas, un _margin-left (pour passer la propriété à IE et rien qu'à lui) devrait régler le problème...
je cherche actuellement l'endroit dans le code de spip où est géré l'envoi de mail de notification lors d'une réponse à un commentaire laissé sur un article.
J'aimerais en effet modifier l'url renseignée et la structure du mail également pour l'adapter à mon site.
Quelqu'un aurait il déjà effectué cette manipulation ?
je cherche actuellement l'endroit dans le code de spip où est géré l'envoi de mail de notification lors d'une réponse à un commentaire laissé sur un article.
J'aimerais en effet modifier l'url renseignée et la structure du mail également pour l'adapter à mon site.
Quelqu'un aurait il déjà effectué cette manipulation ?
désolé ce topic ne devrait pas être là, préférez l'autre ouvert plus tard.
Je ne désire pas modifier le destinataire du mail, mais bien le mail en lui même :). Et là je parlais en fait de notifier un internaute lorsqu'une réponse à été posée sur son commentaire.
J’ai testé un à un mon site avec et sans chacun de mes plugins. Résultat confirmé : le plugin Lecteur Multimédia était la cause du bug dans IE 6 et 7, bug relativement important puisqu’il empêchait l’affichage de la page. Y avait-il conflit entre ce plugin et XSPF (que j’utilise aussi), je ne sais pas. Mais une chose est sûre : maintenant que le plugin Lecteur Multimédia est désinstallé, tout est rentré dans l’ordre…
Merci de ta réponse rapide. Pour le cache, je l’ai déjà fait. Content de voir que Safari tient la route.
Mais effectivement, mon site est assez lent, et je ne comprends pas pourquoi.
Il y a pas mal de sous-squelettes en inclure, mais à part ça je vois pas d’où ça vient.
Récemment, j’ai eu une erreur qui est peut-être liée à la même chose, je sais pas :
User has exceeded the ‹ max_questions › resource" ; en fait, mon site faisait trop de requêtes SQL en même temps.
On Mon, 04 Feb 2008 14:37:38 +0200, Mathilde Formery <mathilde.formery@lbn.ras.eu.org> wrote:
je n'ai pas de réponse, mais j'ai exactement le même souci que toi (en
général sur cette page : )
Aujourd'hui ça marche... Par contre tu es victime d'un bug CSS avec IE6 : ta colonne de gauche flotte en dessous du bloc principal. A vue de nez, c'est un des bugs classiques de marge avec IE et les CSS, soit celui qui double la largeur d'une marge gauche (resp. droite) d'un bloc flotté à gauche (resp. droite); soit c'est celui qui ajoute 3px à la marge d'un bloc pour lequel tu n'a pas spécifié cette propriété. Dans les deux cas, un _margin-left (pour passer la propriété à IE et rien qu'à lui) devrait régler le problème...
JF
Même souci lorsque j'appelle un modèle dans un article pour intégrer un plan googlemap.
Il me semble pourtant que cela fonctionnait auparavant
--
Gilles Quiniou
On Mon, 04 Feb 2008 14:37:38 +0200, Mathilde Formery <mathilde.formery@lbn.ras.eu.org> wrote:
je n'ai pas de réponse, mais j'ai exactement le même souci que toi (en
général sur cette page : )
Aujourd'hui ça marche... Par contre tu es victime d'un bug CSS avec IE6 : ta colonne de gauche flotte en dessous du bloc principal. A vue de nez, c'est un des bugs classiques de marge avec IE et les CSS, soit celui qui double la largeur d'une marge gauche (resp. droite) d'un bloc flotté à gauche (resp. droite); soit c'est celui qui ajoute 3px à la marge d'un bloc pour lequel tu n'a pas spécifié cette propriété. Dans les deux cas, un _margin-left (pour passer la propriété à IE et rien qu'à lui) devrait régler le problème...
Argh, je croyais que j'avais corrigé ça.
Merci pour les explications, je savais que IE interpetéat bizarrement certaines marges, mais je n'avais pas le détail.
Pour le bug qui plante le site, je viens de me souvenir que j'ai lu il y a peu un post qui disait que pour une raison obscure, Thickbox générait des erreurs sous IE quand on était connecté en admin...
ça dit quelque chose à quelqu'un ?
ça peut être une explication ? Auquel cas ça serait "moins" grave, car les visiteurs ne sont pas concernés.
On Mon, 04 Feb 2008 20:20:14 +0200, Mathilde <mathilde@lbn.ras.eu.org> wrote:
Merci pour les explications, je savais que IE interpetéat bizarrement
certaines marges, mais je n'avais pas le détail.
C'est expliqué dans différents sites de css, de façon assez claire. Une recherche google avec "IE margin box model CSS" ou un truc de ce genre devrait suffire...
Sinon, je fais le malin, mais c'est parce que sur un coin de mon bureau il y a le très bon bouquin de chez O'Reilly :
"CSS - the missing manual". D. Sawyer McFarland
O'Reilly, 2006
ISBN 978-0-596-52687-0
(En english, oeuf corse)
Publicité gratuite, j'ai pas d'actions chez O'Reilly (je le regrette d'ailleurs, c'est une bonne boîte et leurs bouquins sont supers)