Je bloque sur sur un problème d’interlignage, ou plutôt un bug d’affichage Firefox et IE.
J’ai crée mon menu (en partant d’un tuto de site SPIP), avec avec un CSS, et en utilisant image_typo.
Le menu s’affiche parfaitement avec Firefox, par contre avec IE, j’ai un interlignage trop important.
Je bloque sur sur un problème d'interlignage, ou plutôt un bug d'affichage Firefox et IE.
J'ai crée mon menu (en partant d'un tuto de site SPIP), avec avec un CSS, et en utilisant image_typo.
Le menu s'affiche parfaitement avec Firefox, par contre avec IE, j'ai un interlignage trop important.
Bonjour
C'est difficile de se prononcer comme ça, sans voir le code. Mais, avec IE, en général ce genre de problème se résoud en donnant une largeur aux blocs qui contiennent les item du menu par ex :
#menu li {width: 100%;} ou #menu a {width: 100%;}
width relative à #menu qui doit lui-même avoir une largeur...
Je bloque sur sur un problème d’interlignage, ou plutôt un bug
d’affichage Firefox et IE.
J’ai crée mon menu (en partant d’un tuto de site SPIP), avec avec un
CSS, et en utilisant image_typo.
Le menu s’affiche parfaitement avec Firefox, par contre avec IE, j’ai un
interlignage trop important.
Bonjour
C’est difficile de se prononcer comme ça, sans voir le code. Mais, avec
IE, en général ce genre de problème se résoud en donnant une largeur aux
blocs qui contiennent les item du menu par ex :
#menu li {width: 100%;} ou #menu a {width: 100%;}
width relative à #menu qui doit lui-même avoir une largeur…
---------- Forwarded message ----------
From: Jérôme <mmmoog@gmail.com>
Date: 1 sept. 2007 15:12
Subject: Re: [Spip] Interlignage menu (via image-typo) bug explorer / Firefox
To: Françoise <f.roure@laposte.net>
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais la tester tout de suite. Le code utilisé est tiré du tuto http://www.spip-contrib.net/Mon-premier-squelette-en-video , mais assez largement modifié (menu vertical à gauche au lieu horizontale centré, réorganisation des div) et je pense assez proprement. Je pense que le bug vient du fait que l’aspect graphique est géré à la fois par du spip dans le HTML, et du CSS. Je peux montrer le code si vous voulez ?