Interface SPIP "dure de la feuille"

Bonjour,

J'utilise SPIP (v. 1.8.3) pour mettre en ligne une série de romans sur http://www.kikinovak.net.

Je remarque que dès qu'un chapitre ( = article) est un peu plus long, à partir d'un moment ça devient pénible d'écrire dans l'interface de saisie principale pour les articles. Genre on écrit un mot, et les lettres apparaissent à raison de une par seconde. Pourtant, je ne pense pas que ce soit côté config que ça rame. J'ai un PIV 2.4 GHZ avec 512 Mo de RAM, j'utilise Firefox qui tourne sur une plateforme CentOS Linux 5.0 (CentOS, c'est un clone de Red Hat Enterprise Linux).

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont (eu) une expérience similaire? Y a-t-il un remède?

Cordialement,

Nicolas Kovacs

Guten Morgen,
Niki Kovacs wrote:

Bonjour,

J'utilise SPIP (v. 1.8.3) pour mettre en ligne une série de romans sur http://www.kikinovak.net.

Je remarque que dès qu'un chapitre ( = article) est un peu plus long, à partir d'un moment ça devient pénible d'écrire dans l'interface de saisie principale pour les articles. Genre on écrit un mot, et les lettres apparaissent à raison de une par seconde. Pourtant, je ne pense pas que ce soit côté config que ça rame. J'ai un PIV 2.4 GHZ avec 512 Mo de RAM, j'utilise Firefox qui tourne sur une plateforme CentOS Linux 5.0 (CentOS, c'est un clone de Red Hat Enterprise Linux).

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont (eu) une expérience similaire? Y a-t-il un remède?

C'est étonnant que ça rame à ce point là ...

A priori, sauf customisation de ta part, je ne vois que le
onkeyup='storeCaret(this);'
que tu trouveras à la fin de ecrire/inc_layer.php3 pour provoquer ça.

Sauf erreur, ça sert à repérer le point d'insertion pour la barre d'outil, je pense que tu peux essayer de l'enlever sans dommage à part certaines fonctions de cette barre qui ne marcheront plus.

Une question: puisque ton site semble en construction, pourquoi utilises-tu une vieille version de spip ?

J'espère que ça peut te dépanner.
--
toggg

S'il te plait, répond sur la liste et pas en privé:
1) Ça peut intéresser d'autres gens
2) Je raconte peut-être des bétises et ceux qui savent peuvent ainsi controler

Niki Kovacs wrote:

bertrand Gugger a écrit :

A priori, sauf customisation de ta part, je ne vois que le
que tu trouveras à la fin de ecrire/inc_layer.php3 pour provoquer ça.

A la fin du fichier en question, je trouve effectivement:

--8<-----------------------------
// Obsolete. Present pour compatibilite
function afficher_script_layer(){echo $GLOBALS['browser_layer'];}
function test_layer(){return $GLOBALS['browser_layer'];}

verif_butineur();

$GLOBALS['browser_caret'] = (!$GLOBALS['browser_barre'] ? '' : "
onselect='storeCaret(this);'
onclick='storeCaret(this);'
ondbclick='storeCaret(this);'");

N'étant pas programmeur, je ne sais pas trop comment supprimer cette fonction proprement. Est-ce qu'il suffit que je la commente, c'est-à-dire que la ligne en question ressemble à ceci:

$GLOBALS['browser_caret'] = (!$GLOBALS['browser_barre'] ? '' : "
onselect='storeCaret(this);'
onclick='storeCaret(this);'
// onkeyup='storeCaret(this);'
ondbclick='storeCaret(this);'");

Ça devrait le faire, mais tu peux aussi carrément supprimer la ligne ... aucun risque puisqu'il n'y aura plus de version 1.8 à venir

bertrand Gugger a écrit :

Une question: puisque ton site semble en construction, pourquoi utilises-tu une vieille version de spip ?

Lorsque cette version est sortie, j'ai pris du temps pour rédiger un squelette cohérent qui réponde à mes besoins. Ce squelette ne fonctionne plus avec la nouvelle version, et je n'ai pas trop envie de me replonger dedans, n'étant pas vraiment webmaster. Je m'en sers juste comme d'un outil.

OK ...
--
toggg