interface admin dans le gaz suite à un passage de version.

Bonjour,
j'ai le site :
http://test-rehseis.univ-paris-diderot.fr/
que je voulais passer en spip 3.2 en partant de sa version en 2.1
la bdd n'était pas en utf!
J'y ai été version(n) par version(n+1)
D'un coup j'ai eu un upgrade obligatoire du spip_loader puis quand après la maj j'ai un message me disant d'upgrader la bdd.
Que je lance ça au clc-clic ou en demandant
http://test-rehseis.univ-paris-diderot.fr/ecrire/ ?exec=sql_convert_utf8
Je tombe sur :
http://test-rehseis.univ-paris-diderot.fr/ecrire/?exec=upgrade&reinstall=non

Et j'ai une page blanche, reposante pour les yeux, mais peu efficace pour l'admin.

Le plus curieux, c'est que le site public fonctionne encore.

Je suis arrivé en SPIP 3.0.27

Une idée ?

Bone week-end,
Yves

Le 20/07/2018 à 16:44, Yves_forums a écrit :

la bdd n'était pas en utf!

utf8
Le 8 est resté coincé dans le clavier, ce n'est pas d'ma faute, donc.

Bone week-end,
Yves

Hello :blush:
"Normalement", tu peux faire un passage de spip 2.1 en 3.2 d'un coup (sans faire un passage par toutes les versions) en suivant:

Après, une fois que tu seras en 3.2, il te suffira de mettre la base en utf-8 via le plugin "grenier":

Pour en revenir à ton problème, il est possible que le problème vienne d'un ancien fichier qui ne sert plus à 3.0.27 mais qui était utile en 2.1 par exemple, ou alors, à voir comme dit dans l'article, en vidant le dossier "tmp" cela ne règlerait pas le problème Changer la version majeure de SPIP - SPIP

Franck

-----Message d'origine-----
De : Yves_forums <y-forums@gmx.com>
Envoyé : vendredi 20 juillet 2018 16:48
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] interface admin dans le gaz suite à un passage de version. utf 8

Le 20/07/2018 à 16:44, Yves_forums a écrit :

la bdd n'était pas en utf!

utf8
Le 8 est resté coincé dans le clavier, ce n'est pas d'ma faute, donc.

Bone week-end,
Yves

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 20/07/2018 à 17:20, Franck a écrit :

Hello :blush:
"Normalement", tu peux faire un passage de spip 2.1 en 3.2 d'un coup (sans faire un passage par toutes les versions) en suivant:
Changer la version majeure de SPIP - SPIP

Je sais mais je n'ai pas voulu prendre de risque...

Après, une fois que tu seras en 3.2, il te suffira de mettre la base en utf-8 via le plugin "grenier":
Convertir un site SPIP 3 en utf-8 avec le plugin Grenier - SPIP-Contrib
Grenier - Plugins SPIP

Ah ? Grenier après la mise à jour en spip 3.2, je n'avais pas compris ça, je pensais que ça devait se faire au moment du passage en spip 3

Pour en revenir à ton problème, il est possible que le problème vienne d'un ancien fichier qui ne sert plus à 3.0.27 mais qui était utile en 2.1 par exemple, ou alors, à voir comme dit dans l'article, en vidant le dossier "tmp" cela ne règlerait pas le problème Changer la version majeure de SPIP - SPIP

Le /tmp est usé à force que je le vide :wink:

Franck

Bonne journée,
Yves

-----Message d'origine-----
De : Yves_forums <y-forums@gmx.com>
Envoyé : vendredi 20 juillet 2018 16:48
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] interface admin dans le gaz suite à un passage de version. utf 8

Le 20/07/2018 à 16:44, Yves_forums a écrit :

la bdd n'était pas en utf!

utf8
Le 8 est resté coincé dans le clavier, ce n'est pas d'ma faute, donc.

Bone week-end,
Yves

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,
Foutu pour foutu, j'ai passé tout en spip 3.2 avec mise à jour de la bdd...
La base est en un mix latin-utf8 mais tout fonctionne.
Ça confirme pour moi l'urgence de faire un ériger un mémorial à l’écureuil.
Bonne journée, et merci à toi.
Yves

Le 20/07/2018 à 17:20, Franck a écrit :

Hello :blush:
"Normalement", tu peux faire un passage de spip 2.1 en 3.2 d'un coup (sans faire un passage par toutes les versions) en suivant:
Changer la version majeure de SPIP - SPIP

Après, une fois que tu seras en 3.2, il te suffira de mettre la base en utf-8 via le plugin "grenier":
Convertir un site SPIP 3 en utf-8 avec le plugin Grenier - SPIP-Contrib
Grenier - Plugins SPIP

Pour en revenir à ton problème, il est possible que le problème vienne d'un ancien fichier qui ne sert plus à 3.0.27 mais qui était utile en 2.1 par exemple, ou alors, à voir comme dit dans l'article, en vidant le dossier "tmp" cela ne règlerait pas le problème Changer la version majeure de SPIP - SPIP

Franck

-----Message d'origine-----
De : Yves_forums <y-forums@gmx.com>
Envoyé : vendredi 20 juillet 2018 16:48
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] interface admin dans le gaz suite à un passage de version. utf 8

Le 20/07/2018 à 16:44, Yves_forums a écrit :

la bdd n'était pas en utf!

utf8
Le 8 est resté coincé dans le clavier, ce n'est pas d'ma faute, donc.

Bone week-end,
Yves

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc