Installation SPIP

Bonjour à tous,

J’ai réalisé 1 site Intranet fonctionnant sous SPIP sous Windows
Maintenant je dois le mettre sous Linux RedHat.

  • J’ai donc fait 1 parfait copier/coller de mon dossier de windows vers redhat
    Mais le problème, c’est lors de l’authentification, mon login est refusé, alors j’ai supprimé le fichier connect.php présent dans config.
    Je retombe donc sur la page d’installation de SPIP (logique) mais à une condition : changer l’url.
    En effet si je laisse cet URL : http://10.109.6.34/spip/ecrire/?exec=install : je tombe sur mon arborescence.
    Il faut que je la change ainsi : http://10.109.6.34/spip/ecrire/index.php?exec=install
    Je dois donc rajouter constament index.php devant le ? ce qui fait que l’installation en peut fonctionner, surtout au passage à l’étape 4 car il ne prend pas en compte la base SQL.
    Dès que j’appuis sur le bouton suivant, il me fait aller à cet URL : http://10.109.6.34/spip/ecrire/?exec=install
    Je dois constamment la changer l’incrémenter moi même : http://10.109.6.34/spip/ecrire/index.php?exec=install&etape=1&chmod=511
    Puis étape 2, 3, 4…
    Mais en faisant ainsi, l’étape 4 ne peut fonctionner car il ne prend pas en compte ce que j’ai fais dans l’étape 3 et donc ne peut pas prendre en compte la base SQL.

Alors comment dois-je m’y prendre pour régler ce problème et enfin pouvoir me logger?

On m’a préciser une autre solution :

  • Changer les information de la bases SQL refferant à l’administrateur :
    INSERT INTO spip_auteurs VALUES (1,‹ administrateur ›,’’,’’,’’,’’,‹ admin ›,‹ 218721e23945795ae6c3bf42564ff731 ›,‹ 8CJowbvY ›,‹ 0minirezo ›,20070504112732,’’,‹ t.gEaVtS1Uh86 ›,‹ 2007-05-04 11:27:32 ›,’’,’’,‹ 10849869754639ac728055b3.33999371 ›,‹ 496979181463aee237185c6.48735579 ›,‹ a:3:{s:3:« cnx »;s:5:« perma »;s:7:« options »;s:8:« avancees »;s:7:« display »;d:2;} ›,’’,‹ spip ›,‹ fr ›,‹ oui ›,’’,NULL);

C’est ce que j’ai dans ma tables spip_auteur, et donc ce sont les informations relatives à mon compte administrateur.

Dernière solution possible :

  • Installer SPIP et faire la migration depuis l’espace Administrateur grâce à la sauvegarde
    Mais ici encore le problème c’est l’installation (vu dans le 1er point). Je ne peut donc pas faire de migration.

Merci de m’avoir accordé votre attention.


Make every IM count. Download Windows Live Messenger and join the i’m Initiative now. It’s free. Make it count!