[Installation] Spip_loader, page blanche et contrôle des dépendences.

Salut, quelle version de PHP utilises-tu ?

Ça donne quoi si tu affiches les erreurs PHP cf [Installation] Spip_loader, page blanche et contrôle des dépendences. - #5 par b_b ?

Désolé, je suis un peu dans l’urgence aujourd’hui et en déplacement demain.
Je ne vais pas avoir le temps de faire des tests d’erreurs avant vendredi matin.
Pour les versions php, 2 sites en 7.0.33 et un site en 7.4.25.

Je ne rencontre pas de problème avec spip_loader sur un ovh mutu pro « V2010 » avec 7.4.25

Que faut il tester exactement et avec quelle configuration,
pour reproduire les problèmes rencontrés ?

Bonsoir JLuc,

Tout simplement télécharge, déposer spip_loader et l’exécuter.
Dans ce fil nous avons des problèmes juste au stade de l’exécution (page blanche).
Peut-être que l’abonnement pro fait la différence ?

Je viens de faire le test sur un autre site sur OVH, SPIP 3.1.10, php 7.2, avec php_flag display_startup_errors on dans le htaccess.

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

C’est php_flag display_errors on qu’il faut coller dans ton htaccess.

Perso, ce matin encore j’ai passé un spip_loader bien ancien vers la dernière version sur l’hébergement le moins cher d’ovh en PHP 7.4 sans aucun problème.

Ah oui.
Mais le résultat est le même.
Dans les logs error :
Invalid command ‹ php_flag ›, perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration, referer: https://www.monsite/spip_loader.php

Hum, SPIP 3.1 n’est plus supporté, mais surtout n’est pas compatible avec PHP 7.2 cf https://www.spip.net/fr_article4351.html

Passe sur https://irc.spip.net/ si tu veux qu’on regarde ça ensemble.

Je suis repassé en 7.1, même résultat.
Ok pour l’irc.

Ça marche !!
Je bosse sur dreamweaver, et j’avais modifié les paramètre de transfert pour les php, sans résultat. Puis je suis passer par filezilla, mais je pensais que c’était en binaire par défaut.
Je viens de changer le type de transfert des fichiers dans les préférences, et ça marche très bien.
Il faut modifier les préférences dans filezilla : paramètres / transferts / FTP : types de fichiers et sélectionner « binaire ».
Merci

Je viens de tester en envoyant l’ancien loader qui met à jour vers le nouveau et j’ai toujours l’erreur de redirection en 8.1 chez o2swtich :

La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.domaine.net.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

Pas de problème si je repasse en 7.4.

Voir la config PHP 8.1 en captures jointes.
Screenshot 2022-06-20 at 16-18-06 cPanel -
Screenshot 2022-06-20 at 16-17-52 cPanel -

1 « J'aime »

J’ai profité de la sortie de 4.1.8 et 3.2.18 hier pour tester spip_loader 5.3.0 sur OVH : c’est fonctionnel partout.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec quelle version de php svp ?
Merci.

Je ne sais plus, mais probablement 7.4 en 64 bits.

Merci, j’ai toujours ce problème de page blanche et j’utilise PHP 7.4.33 (cli).
Ça doit être un problème de configuration serveur, je testerai ça dès que j’aurais le temps et je viendrais faire un retour si nécessaire.

spip_loader fonctionne très bien finalement, c’est dès que je met en place le plugin mutualisation que ça commence à déconner.
Je quitte donc ce fil étant donné que mon problème vient d’ailleurs.
Cordialement, Skwal.

Mutualisation

Ah, c’est intéressant ça.
De mon côté, je suis un grand utilisateur de la mutualisation facile.
Mais je fais tout par Git (ayant commencé en SVN à l’époque).

Pourquoi ?

  1. Parce que SVP change le chemin des plugins à chaque mise à jour, alors qu’en installant les plugins avec Git, ils restent dans le même dossier
  2. Et que sur une mutualisation, Git est plus rapide que spip_loader pour mettre à jour SPIP
  3. Enfin, git status permet de rapidement voir si des fichiers ont été modifiés (une sécurité accrue pour vérifier qu’il n’y a pas eu de hack)
1 « J'aime »

Intérressant également…
Actuellement je passe mon serveur sous Gentoo, il était sous Debian à cause d’un logiciel mais je déteste Debian…
Dès que j’ai remis le serveur web en place, ça prend un peu de temps de construire une Gentoo, je vais voir ça avec Git.
Merci.
Cordialement, Skwal.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de configurer ma Gentoo, pour le moment spip_loader.php appel spider_loader.php/index.php.
Actuellement je penche pour un problème de configuration serveur, mais je n’arrive pas à remettre la main sur la page qui précisait quelles fonctions php/serveur doivent être actives…
Auriez-vous ce fameux lien svp ?
Merci :slight_smile:
Cordialement, Skwal

1 « J'aime »